SAV.. et relation avec les fabricants (vendeurs) de cordes ...

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1408
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

SAV.. et relation avec les fabricants (vendeurs) de cordes ...

Message par Bdumbdum »

hEY!...

j'ai acheté un G oliv pirastro chez Thomann en dédembre 2019 que j'ai monté sur ma basse avec un jeu Obligato (Pirastro); au bout de 6 mois, j'ai changer de jeu et ai donc entreposé dans un tiroir G Oliv (et les Obli). J'ai décidé de les remonter cet été (donc 2 ans plus tard..) et le filé du G oliv s'est barré en moins de 3 jours. J'ai envoyé un mail à Thomann et la corde à Pirastro en leur expliquant tout cela, en précisant que je ne pouvait bien sûr pas prouver mes dires, et que je ne leur réclamais strictement rien, mais que je m'en remettais à leur appréciation. Thomann m'a immédiatement répondu qu'il ne pouvait rien faire, et Pirastro au bout d'une semaine, m'ont expliqué qu'il n'était pas bienvenue de démonter et de stocker les cordes boyaux filé, et que donc c'était "normal" que la corde n'ai pas résisté au remontage; néanmoins , ils m'envoyaient gratuitement une nouvelle corde, que j'ai reçu à la maison par UPS 3 jours plus tard. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: SAV.. et relation avec les fabricants (vendeurs) de cordes ...

Message par Papageno »

Bdumbdum a écrit : 06 sept. 2022, 10:26 Pirastro au bout d'une semaine, m'ont expliqué qu'il n'était pas bienvenue de démonter et de stocker les cordes boyaux filé, et que donc c'était "normal" que la corde n'ai pas résisté au remontage;
Bien pour le "geste commercial" du SAV. :parfait:

Par contre l'argument selon lequel il serait "normal" que la corde se débobine si on la démonte et qu'on la stocke dans des conditions raisonnables me semble plutôt inacceptable... :nul:

Au minimum, cela devrait être mentionné explicitement dans la "notice" du produit et porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat. Sinon, il y a une forme de tromperie sur la qualité de la marchandise.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1150
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: SAV.. et relation avec les fabricants (vendeurs) de cordes ...

Message par renorenoreno »

Pour les avoir eu plusieurs fois par mail ,je suis forcé de constater que le service commercial de pirastro est vraiment cool ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: SAV.. et relation avec les fabricants (vendeurs) de cordes ...

Message par Sly »

J'ai remonté des Obligatos récentes à la place de mes Obligatos 4 ans d'âge... Vraiment une tuerie, j'adore ces cordes sur ma basse. Dommage qu'elles se fannent un peu vite...

Je m'étais promis de tester les Spirocore Weich, mais je les ai refilées à mon fiston pour son Eberhard Meinel Hybride... Ce serait pour la prochaine fois...
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1408
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: SAV.. et relation avec les fabricants (vendeurs) de cordes ...

Message par Bdumbdum »

Sly a écrit : 06 sept. 2022, 19:54 J'ai remonté des Obligatos récentes à la place de mes Obligatos 4 ans d'âge... Vraiment une tuerie, j'adore ces cordes sur ma basse. Dommage qu'elles se fannent un peu vite...

Je m'étais promis de tester les Spirocore Weich, mais je les ai refilées à mon fiston pour son Eberhard Meinel Hybride... Ce serait pour la prochaine fois...
la discussion "Obligato", c'est là : viewtopic.php?f=16&t=5966&hilit=obligat ... o&start=60 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... mais puisqu'on est HS ou presque, je viens donc de remonter mon "G Oliv Kado Pirastro " toute neuve avec les Obli, et force est de constater qu'un seule corde vous change tout un jeu ... :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

.. et pour éviter de soliciter le SAV de Pirastro, n'oubliez pas que les Obligato peuvent être des cordes "fragiles" si elles ne sont pas monter dans les règles de l'art (crayon gras, craies... sur les sillet et chevalet .. attention au filage filetage (je sais jamais comment on dit :eh: ;; ) .. .. serai-ce un point faible chez Pirastro ???
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1408
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: SAV.. et relation avec les fabricants (vendeurs) de cordes ...

Message par Bdumbdum »

Papageno a écrit : 06 sept. 2022, 13:51 Par contre l'argument selon lequel il serait "normal" que la corde se débobine si on la démonte et qu'on la stocke dans des conditions raisonnables me semble plutôt inacceptable... :nul:

Au minimum, cela devrait être mentionné explicitement dans la "notice" du produit et porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat. Sinon, il y a une forme de tromperie sur la qualité de la marchandise.
Tu as peut être raison, mais si tu "stocke" ton entrecote sur le bord de la fenêtre pendant la canicule, il va y avoir un problème, et ton boucher ne t'aura pas forcement alerté (bon Ok, c'est pas vraiment un acte très sensé.. ) .. ou si tu enlève les pneu de ta bagnole et que tu les "stocke" en vrac dans ton garage, il vont surement se déformer .. et "speedy" ou feu vert t'en auront pas parlé ... Les cordes étant une pièce "d'usure", on peut accepter qu'il ne faille les démonter que pour les changer une fois qu'elles sont estimées définitivement usées .. Comme un joint de culasse (en moins gras et sale .. :mrgreen: :mrgreen: ).. On sait tous que certaines cordes (boyaux) supportent très mal de changer de basse.. le risque de casse est très important.; et cela n'est jamais explicitement annoncé. Mais devons nous vivre dans un monde ou tout les risque sont prédit ???.. Dieu lui même devrait alors venir tous nous voir à la naissance pour nous annoncer notre triste fin inéluctable ... ??? .. 8-) :winky: :winky: :lol: :lol: :lol: ;-) :lang:.. "tromperie sur la marchandise " que tu disais ??!!?? amen .. :rotate: :rotate: :rotate: :rotate: :-( :-(
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: SAV.. et relation avec les fabricants (vendeurs) de cordes ...

Message par Patrick MANET »

:D
Répondre