Cordes contrebasse slap

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
jcfox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 21 sept. 2022, 19:32
Localisation : Sarthe (72)

Cordes contrebasse slap

Message par jcfox »

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, donc petite présentation rapide, j'ai 51 ans, je fais de la zic depuis mes 18 ans, batterie, guitare, mais surtout de la basse, et mon rêve de gosse était d'avoir une contrebasse, chose faite depuis environ 2 mois, une massive d'occasion juste parfaite. Je suis un fan de rock avec un grand "R", et de rockab' forcement.
Actuellement je bosse à fond sur le slap, et ma question est que je souhaite changer mes cordes par des nylons, mais je sais pas quoi mettre, quel tyran..., j'ai vu qu'il y avait beaucoup de références, et surtout de prix ( ça pique ).
Avez-vous des cordes nylon à me conseiller, des liens, sachant que je suis débutant sur la bête, et que j'ai pas forcement envie de me ruiner pour commencer, je verrais par la suite :)
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Cordes contrebasse slap

Message par renorenoreno »

Salut
Bienvenue à toi
Tu peux dans un premier temps chercher des cordes d’occasion . Cela te permettra de découvrir tes propres goûts sans avoir à investir massivement et prendre des risques financiers inconsidérés.
Je ne connais pas les cordes dédiées au slap mais je sais quoi éviter : les spirocore rouges rouges (tension orchestre) ne sont clairement pas faites pour ça par exemple …

À contrario, les evah Pirazzi fonctionnent bien sur tous les modes de Jeu . (Même le modèle qui n’est pas estampillé « slap »)