corde boyau solo filet

Vos infos et avis sur les cordes
man.drill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 sept. 2008, 13:57

Re: corde boyau solo filet

Message par man.drill »

Salut.
çela fait maintenant trois mois que j'utilise les Gamut light (j'ai pris le jeu le plus souple) et je trouve qu'il manque un peu de medium au profit du bas; ça m'interesse pour le E grave car ctbass moyenne qualité et anémique ds le bas .
par contre j'aimerai avoir un peu + de meduim sur le "LA" ;
de plus sur certain effets de groove j'utilise le "glissendo" pour donner un ptit coté soul funk au walk jazz sur la corde de "LA" qui est rapeuse par rapport au filet plat style eudoxa.
voila ma question : penses tu que je puisse mixer le "LA" eudoxa avec les Gamut ,on va dire d'une maniere heureuse?
ou peut etre une autre corde? qui ne depareillerai pas avec les Gamuts
man.drill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 sept. 2008, 13:57

Re: corde boyau solo filet

Message par man.drill »

autre probleme que je rencontre:
les cordes de E et A ne tiennent toujours pas l'accords depuis trois mois alors que les D et G elles ne bougent plus.
les gorges du sillet et du chevalet ont ete agrandi et lubrifie via mine de crayon.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: corde boyau solo filet

Message par timo »

man.drill a écrit :les cordes de E et A ne tiennent toujours pas l'accords depuis trois mois alors que les D et G elles ne bougent plus.
C'est normal. Le boyau filé c'est comme ça, malheureusement. L'amplitude des variations se calme avec le temps, mais ça ne s'arrête jamais. :cryh:

Mais bon, ces cordes-là ont un certain son qui est impossible à reproduire avec d'autres matières, sinon on ne s'embêterait pas. Chacun choisit le moindre mal qu'il préfère... :mrgreen:

Sinon, les Eudoxa sont effectivement lisses, mais elles ne tiennent pas l'accord non plus. Tu peux peut-être essayer des Garbo (ou Garbo light), mais elles ne sont pas entièrement lisses non plus, et leur son est très chouette, mais un peu plus "moderne" que le boyau.

Ou alors peut-être des Presto ?

Ah oui, et pour récupérer des médiums, tu peux aussi aller voir un luthier pour un réglage d'âme. Ça peut être beaucoup plus efficace que de tenter plein de changements de cordes.
Répondre