violoncelle, oui mais..

Les disques de contrebasse
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

violoncelle, oui mais..

Message par merakhaazan »

Lui c'est Rufus Cappadocia il est violoncelliste et je l'avais vu en concert i y a plus de 10 ans à Lyon avec matt darriau paradox trio: j'avais pris une énorme claque, j'avais discuté un peu avec lui à la fin du concert car son son était énorme.

Vous allez me dire de suite: "et alors c'est pas de la cb", Non mais en fait il joue un Vc à 5 cordes (corde grave en plus) et son jeu se rapproche par moment de la basse: pizz, walkings, slap avec l'archet.

Je viens d'acheter un album solo de lui: "songs for cello" label: d'aqui, distrib: harmonia mundi.

Magnifique.
De plus son amplification est trés intéressante: trés pêchue, "punchy", électrique car son cello est muni de capteurs magnétiques et il doit surement avoir du piezo aussi pour repiquer l'archet.

Sur le cd, il navigue dans des esthétiques "ethniques" j'aime pas trop le terme mais bon: de long soli modals, trés méditatifs, bref un régal.

Vous pouvez voir quelques vidéos sur youtube.

En espérant vous avoir fait faire une bonne découverte.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: violoncelle, oui mais..

Message par Patrick MANET »

Je ne connaissais pas, j'ai vu des extraits sur Youtube, j'adore.
Voilà quelqu'un qui mériterait de jouer de la contrebasse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: violoncelle, oui mais..

Message par watchoumin »

"de long soli modals"
...Modaux?
Watchoumin, dubitatif :eh:
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: violoncelle, oui mais..

Message par merakhaazan »

OUi modaux en fait en tt cas, pas tonaux :???:

D'ailleurs je suis en train d'écouter la premère plage du disque et ça déchire: il joue sur une tempura, ça démarre bien lent à "l'indienne" pui les phrasés s'accélèrent avec quelques inflexions limites bluesy pr moments...

Hyper modal ;-)
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: violoncelle, oui mais..

Message par Séb »

Salut,
comme disait Victor H. de toutes façons modal c'est quasi modaux ..... :oops: :oops: :oops: :oops:

Ouais je suis découvert je travaille pour l'almanach Vermot.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1668
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: violoncelle, oui mais..

Message par Dan »

watchoumin a écrit :"de long soli modals" ...Modaux? Watchoumin, dubitatif :eh:
En effet : modal, ale, aux. Mais la confusion de Merakhaazan est bien compréhensible, parce que c'est compliqué.
La preuve :
merakhaazan a écrit :OUi modaux en fait en tt cas, pas tonaux :???:
T'en n'as pas fini avec les cuistres qui te corrigent :scream:, mon pauvre Merakhaazan.
Car : tonal, ale, als (ce qui nous évite le calembour avec "tonneau" :lang: auquel nous avons échappé de peu, n'est-ce pas, Séb ?)

Vous croyez que je vous bourre le mou, hein ? Ben non. Voyez votre Grand Robert préféré :4laugh:.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre