video

Les disques de contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

macedonia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 11 mai 2006, 12:22

video

Message par macedonia »

bonjour je cherche des videos sur des contrebassiste jouent de larchet jazz merci
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

Salut, alors c'est très simple, tu te rends dans un magasin harmonia mundi, tu achète le cd/dvd Live de Renaud Garcia Fons: "arcoluz" et tu va prendre une énorme claque.
Garanti
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Je confirme c'est un très beau disque Quant à parler de son aisance technique ...

Arcoluz un cd +video un peu à part dans sa discographie ; ? mon go?t plus musical plus humain moins technique ou exploratoire. Ou il se frotte ? la guitare flamenco.

pour vous mettre l'eau ? la bouche ou la larme ? l'oreille :wink: Merci Mr Garcia Fons et merci Merrakazaan pour me l'avoir fait découvrir

http://www.bbc.co.uk/bbcfour/music/celt ... fons.shtml
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

De ton avis, un des enregistrements de Garcia Fons les plus réussis. J'ai acheté le DVD suite ? ton message, :wink: merci de m'avoir fait connaître ça :D
L'enregistrement public est bien entendu très vivant, et les deux excellents musiciens (guitariste et percussionniste) accompagnent merveilleusement RGF. On sent chez eux l'envie de servir la musique de RGF sans frustration Quant à leur rôle et avec une écoute de tous les instants. Et comme il joue ! ! ! cet extra terrestre de la contrebasse :!:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Paul Chambers un des pionniers du chorus ? l'archet :


Le son de la vidéo n'est pas génial, mais quel phrasé !
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Effectivement, ils jouent monstrueux. Par contre le répertoire...Ca me vient soudain, mais je verrais bien Gary Karr au milieu, comme soliste.

Par contre il y avait H?làne Labari?re sur la même page, et ca cartonne m?chant.
Merci Raymond!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

RaymondMarron a écrit :j'ai mis cette petite vidéo sur youtube.



je le signale car c'est pas fréquent de les voir en vidéo.
ça doit pas être d'hier, Jean-Philippe Viret tout jeune qui joue encore l'archet ? la française !
très sympa, merci.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

georges a écrit :Effectivement, ils jouent monstrueux. Par contre le répertoire
On ne peut pas dire que ce soit leur répertoire habituel, il n'y a que des compos (sublimes) maintenant.
Le look et le choix du morceau, c'est un clin d'oeil. De l'humour musical de haut niveau :!:
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

reçu Arcoluz aujourd'hui.

GROSSE CLAQUE :yeah:

(tiens, je vais mettre le DVD encore une fois, l
Dernière modification par DolganoFF le 16 oct. 2007, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Je me le passe en boucle aussi !
Magnifique :!:
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Patrick MANET a écrit :
georges a écrit :Effectivement, ils jouent monstrueux. Par contre le répertoire
On ne peut pas dire que ce soit leur répertoire habituel, il n'y a que des compos (sublimes) maintenant.
Le look et le choix du morceau, c'est un clin d'oeil. De l'humour musical de haut niveau :!:
Excellent cette vidéo de l'OCB ! C'est clair que le répertoire et les têtes ont bien changé :mrgreen:

Je vous glisse si jamais ça vous intéresse une interview que j'ai rçalis? il y a bientôt un an, ? l'occasion des 25 ans de l'orchestre :
http://www.citizenjazz.com/article3459158.html
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

benoa a écrit :Je vous glisse si jamais ça vous intéresse une interview que j'ai rçalis? il y a bientôt un an, ? l'occasion des 25 ans de l'orchestre :
http://www.citizenjazz.com/article3459158.html
très intéressant cet article, merci. J'ai relevé des propos de Christian Gentet le fondateur de l'orchestres, auxquels malheureusement je suis obligé de souscrire :

"Pourquoi dis-tu que les jazzmen vous dêtestent ?
Parce que j'ai trouvé chez eux autant de fermeture d?esprit, si ce n°est plus, que chez les musiciens classiques. Il y a des ayatollahs partout ! Je le souligne, parce quçau départ on pourrait penser que dans le jazz il y en a moins. On pourrait se dire que làimprovisation est liée ? une certaine ouverture d?esprit... Ce n°est pas forcément vrai. Les a priori existent, c?est assez regrettable."


Je constate ça tous les jours et ça me d?sole :(
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

J'ai trouvé ce passage intéressant, et je savais que Gentet (que j'avais déjà croisé) remettrais le couvert sur ce thème. Je me suis dit que sur un site consacré au jazz, ça aurait un bon impact 8)

C'est d'ailleurs assez marrant d'interviewer des contrebassistes. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas la langue dans leur poche. :wink:
Exemple : j'ai rçalis? une itw de Vignolo, immense musicien, qui n'avait jamais été approch? par un m?dia jazz (c'est quand même incroyable avec la carrière qu'il a !). Lui aussi est assez amer vis ? vis d'un certain milieu jazz (disons celui du free pour faire court), et assez en colère avec les critiques.
A lire ici :
http://www.citizenjazz.com/article3458225.html
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

D'ailleurs, il arrete la contre pour ne se remettre qu'à la batterie, R.Vignolo... :cry:

Edit: excellent l'article l'itw de Vignolo.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre