bons cd de contrebasse

Les disques de contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
alex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2007, 01:53

Message par alex »

SALUT tout le monde, voila un disque pas mal du tout,il y a que des duo ex :contrebasse chant,contrebasse piano ect....et tout ca avec RICCARDO DEL FRA-DAVE LIEBMAN-ART FARMER-RACHEL GOULD-MICHEL GRAILLIER-ENRICO PIERANUNZI.a écouter .bye.pardon le titre:A SIP OF YOUR TOUCH.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

alex a écrit :A SIP OF YOUR TOUCH.
OUAIS :lov: J AIME BIEN MOI
C'est le premier disque ou j'ai entendu Ricardo del Fra et ou j'ai craqué il est trop bon
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Alain Jean-Marie > piano, et Niel-Henning Orsted Pedersen : "Latin Alley" :) !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

domino a écrit :Alain Jean-Marie > piano, et Niel-Henning Orsted Pedersen : "Latin Alley" :) !!!!
dommage parce que plus disponible on a plus qu'à le réver

c'est cruel :dem:
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

les bons plans de son en contrebasse sont làgions et tout le monde y va de ses références perso... ne serait-il pas envisageable de faire un genre de recapitulatif?

c'est un topic très intéressant je trouve par la diversit? des styles abordés, mais un peu fouilli quelque part du coup...

pour ma petite contribution, j'ajouterai le 'african village' de mac coy tyner avec charnet moffet ? la contre (le solo hors contexte ne veut pas dire grand chose)

http://www.youtube.com/watch?v=ryOzXQkFO5Q


et sinon E.S.T. (particuliérement le live ? Stockolm) qui a déjà été cité :wink:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Du coup, j'en rajoute 2 ? la liste, car ca cartonne.

Chick Corea-Miroslav vitous(un son de bass comme j'aurai bien voulu avoir, nagu?re)-Roy Haynes, Trio Music.
(j'conseille d'écouter l'hommage ? Monk avant de passer aux improvisations)

Martial Solal-Marc Johnson-Daniel Humair, Triangle.
(ca groove m?chant)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Salut Georges et bienvenu sur le forum !!

Au fait que penses-tu du dvd "acoustic bass" de Gary Peacok ? qualité son durée, qualité p?dagogique....?

Je ne suis pas un grand fan de Gary mais toujours interessé par un bon dvd.

J'ai une master classe de Pattitucci en VHS dont le son est assez pourri mais pas mal foutue et interessante.
http://www.davidgage.com/catalog/defaul ... d944d2805a
Sur la même page il existe "an evening with Eddy Gomez dont je n'ai jamais entendu parler. peut-être quelqu'un l'a t-il déjà vu ??
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Du DVD de Gary, j'en pense que tu bien. Son/qualité/durée(75mn), ca le fait impeccable. Niveau p?dagogique, il articule bien, il est zen et il joue monstrueux.
Sinon, c'est quoi un bon professeur avec d'la p?dagogique...?
Bon j'écris c'qui y a de marqué. (A vos dico)
"Concentrating first on the physical aspects of bass playing, gary discusses relaxation, posture, proper alignment, and how observation and awareness allow you to disperse tension and play freely. The exercises in this section will benefit musiians at any level and in any style.
Gary then share his formula for improvisational success. You'll learn how to recogize the shifting function of an interval within any given chord, how to understand a piece by making a "mental map" of its harmonic construction, how to hear the movement of the root notes against the melody, and much more.
Gary's analyses of "All the things you are, Stella by starlight and Rhythm changes" pull together the ideas he has examined during the course of this lesson, adding powerful insights and technical ptowess to your musical development on the bass."
PeF_the_baSSist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2007, 07:06
Contact :

Message par PeF_the_baSSist »

Perso j'adore le trio de oscar Peterson, 2 Cbass (Niels Henning Orsted Pedersen & Ray Brown) et lui au piano.
Le live de 1977 ? montreux est énorme !
Franchement ce Nohep est une vraie bête !!

http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Pierre, désolé pour la fausse joie du cd de NHOP et Alain Jean-Mari, pour me faire pardonner je propose de le mettre sur megaupload, ou si tu veux de te l'envoyer :mrgreen: !!!
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Je sais que ce n'est pas un cd de contrebasse, mais de basse !! Comme le titre ne mentionne que "bons cd de contrebasse" je vais peut-être me faire gronder, mais comme Maryse est un peu absente en ce moment, j'en profite..... !!!
Je me lance : "Bright Size Life" avec Pat Metheny, Jaco Pastorius, Bob Moses... rien à redire !!! Un cd plus que magique, un univers, une ambiance magnifique, des harmonies géniales, et puis quel bassiste, des basses profondes, une recherche de la mélodie... je suis sous le charme une fois de plus :lov: :lov: !!! ? avoir absolument... Pat Metheny ? la 12 cordes et la 6 cordes... enfin bon, j'arrête l?, pourrai en parler pendant des heures...


@Pierre : si tu ne l'as pas, je peux te le mettre ? la place du George Mraz (il tarde ? revenir... :? )
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Est ce que par hasard quelqu'un aurait le dvd de Francois Rabbah Art of Bow ? J'aimerais beaucoup le voir, et je n'arrive pas à le trouver sur le net pour l'acheter. (à part ? 79 dollars sur son site, donc bon...)

Y'a t il un bonne ame qui pourrait me le preter ? :mrgreen: Merci ? vous
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

en cherchant un peu sur Youtube je suis tombé sur la "bande-annonce" du DVD >

[youtube][/youtube]
Mais je ne sais pas où tu pourrais l'acheter... :?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

JYB972 a écrit :Bonjour à tous,


Sinon j'aime beaucoup Arild andersen avec tsabropoulos et john marshall "the triangle"
+1 pour ce beau cd, une ambiance ECM dans le meilleur sens du terme,
de beaux echanges avec un vrai partage un plaisir de jouer sur des themes personnels du contrebassiste. A la premiere ecoute je ne savais pas que c etait une formation du contrebassiste et je trouvais comme rarement un vrai partage musical equitable entre les membres du trio.
Je ne connaissais pas Arild Andersen , mais il n est pas ne de la derniere pluie.....notamment avec garbarec sur Ecm, et plein d autres bley, rollins corea...
un contrebassiste a decouvrir....
Magnifique ce cd :fet: :fet: :lov:
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Je rajoute Michel Benita Drastic son dernier album jazz electro ? découvrir.
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Répondre