Isabelle Olivier

Les disques de contrebasse
Avatar de l’utilisateur
YöÖ
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 119
Inscription : 06 août 2009, 18:23
Localisation : Lyon

Isabelle Olivier

Message par YöÖ »

Image

Image

Isabelle Olivier est une harpiste que je qualifierai de moderne, même si je n'y connais rien en matière de harpe. Elle joue dans un contexte jazz, parfois expérimental, pas vraiment classifiable (comme tout ce qui est bon). Elle utilise parfois les harmoniques, la disto, les "maillets" de percu.

J'ai son album de 2004 "Petite et Grande" que j'écoute très régulièrement et que je conseille vivement.
Avec :
Isabelle Olivier - harpes
Johan Renard - violon
Sébastien Texier - saxophone et clarinette
Jean-Philippe Viret - contrebasse
Antoine Banville ou Louis Moutin - batterie
Invité : Didier Lockwood - violon

Excellent, en plus il y a un morceau tripant ("Espace") avec Didier Lockwood (ce son qu'il a :shock: et dire que je n'aimais pas le violon...)
Dommage, je ne trouve aucun lien vers ce morceau.

3 morceaux en écoute sur son site :
http://www.isabelleolivier.com/index.ph ... ubParent=0

Il faudra que je m'intéresse à ses autres albums.
Johan

..........................

Ma contrebasse en cours de fabrication :
topic2399.html
mikenotfat
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 172
Inscription : 14 nov. 2009, 23:18
Localisation : strasbourg

Re: Isabelle Olivier

Message par mikenotfat »

Les morceaux du dernier album (avec accordeon) sont très chouettes.

Pour qui aime l'accordeon "pas musette", je recommande cette formation, avec en outre un sax soprano et un excellent bassiste polonais au nom impossible : http://www.myspace.com/gadugadumusic
Avatar de l’utilisateur
YöÖ
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 119
Inscription : 06 août 2009, 18:23
Localisation : Lyon

Re: Isabelle Olivier

Message par YöÖ »

Pas mal Gadu-Gadu. Mais ça serait tellement mieux avec une contrebasse ;-) J'ai de plus en plus de mal avec la basse electrique en dehors du rock, metal... Pour tout le reste la CB c'est mieux ! Mais ce n'est que mon humble avis. Et ça ne m'a pas empêché d'écouter Front Page à fond pendant quelques années.

Concernant Isabelle Olivier, j'accroche moins à "My Foolish Harp" (mais faudrait l'écouter en entier) qu'à "Petite et Grande". D'ailleurs le stock à l'air d'être épuisé sur tous les sites :-(
Johan

..........................

Ma contrebasse en cours de fabrication :
topic2399.html
Répondre