vinyles de contrebasse !!

Les disques de contrebasse
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

vinyles de contrebasse !!

Message par domino »

Ayant fait, récemment, l'acquisition d'une platine vinyle, je voulais savoir si quelqu'un serait en mesure de me donner une adresse sur Paris, ou sur Lyon, ou peut-être un site, où je serais susceptible de trouver des vinyles de contrebasse. Connaissant deja la raret? des CDs de contrebasse, et la difficulté ? s'en procurer, j'imagine que pour les vinyles ca doit être nettement plus compliqué... mais je me lance nçanmoins dans cette recherche, loin d'être évidente... tous conseil et infos, seront la bienvenue :) !!


Contrebassistiquement vêtre ;) !!

P.S : ? la recherche également d'un magasin de vinyle pour la musique classique...
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Salut,
va donc voir sur se site; http://www.madeinjazz.com

Une des meilleures boutiques de vinyle Jazz sur Toulouse.Depuis peu ,il fait de la VPC et c'est vraiment le gars qui est constamment ? la recherche de l'Original!
Peut être même que si tu lui demande il peut te chercher des disques Classique où d'autres boutiques...
En tout cas bonne prospection ? toi!
Ciao
mathieu

Message par mathieu »

Pas facile ! Je connais un disquaire dans le marrais, qui s'appelle Oldies but Goodies.

Oldies but Goodies
7-9 rue des filles du Calvaire
75003 Paris
T?l. : 01.48.87.14.37
M?tro : Filles du Calvaire

J'y ai plutôt acheté des vyniles du velvet underground 8) (Lou Reed forever). Si ma mémoire est bonne il y a des disques de musique classique.
Va sur le site des pages jaunes et cherche partout dans Paris, il faut chiner, ca peut être long, mais c'est un plaisir de tomber sur la perle rare.
Tu peux aussi te servir d'Ebay, fais des recherches dans le monde entier, j'y ai déjà trouvé un vieu 33 tour de la musique de Bottesini.

après tu peux aller dans les médiathèque musicales (sans oublier celle du CNSM et la médiathèque Gustav Mahler (ils ont beaucoup de vieux disques, c'est dans le 8? http://www.bgm.org/) pour avoir des pistes et trouver ce qui existe.

Tu peux aussi te mettre en contact avec les "vieux contrebassistes" (pas si vieux que ca vu que le CD est apparu dans les années 80!) qui doivent en avoir certains.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Merci beaucoup, pour ces conseils, et ces quelques adresse que je vais m'empresser de consulter... conscient que je ne suis pas complètement sur de tomber sur un enregistrement de contrebasse.
il faut chiner, ca peut être long, mais c'est un plaisir de tomber sur la perle rare.

Ayant deja conu l'incroyable joie de tomber sur une petite raret? longtemps attendu, c'est avec plaisir que je me lance dans cette recherche...
Par contre pour le vinyle de Bottesini que tu as trouvé sur Ebay, j'avais deja fait une petite recherche mais sans succès...
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

...sinon je fais appel aux "anciens", pour me conseiller d'avantage sur les bons plans-vinyles. :wink:
Dernière modification par domino le 19 janv. 2007, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

hello, a cette adresse c'est pas mal n'ont plus

http://www.parisjazzcorner.com


c'est surtout des vinyles d'époque, sinon chez lemur ils ont une grosse grosse collection de cd de contre basse. Bonne recherche :D
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

genial collection de cd chez lemur > (*)... je n'avais jamais vu autant de cd de contrebasse réuni sur un même site... merci beaucoup pour cette info !! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

ta vu c'allu tout ces cd ! je savais que ça allait faire plaisir ? certain...faut juste faire attention au frait de port et de douane car il me semble qu'ils envoient uniquement par UPS, bonne ?clate
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

De très bon plans sur ebay au final, on trouve de petites raret?s bien sympatique (autant en cd, qu'en vinyle)... je commence ? avoir un belle collec' :mrgreen: , (NB : faire des recherches dans le monde entier, sinon un peu inutile...)

très bon plan sinon sur lemur-music, donc (uniquement cd) !! frais de port un peu couteux... mais quand on aime on ne compte pas :lov: !!

Toujours ouvert ? de bons plans dans les grandes villes, ou autres........ Comme il y a pas mal de nouveaux, je relance un peu le sujet ;) !!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

http://www.parisjazzcorner.com/dis_rec1 ... ULEUR=bleu

parisjazz corner un incontournable sérieux sur le net tant pour les cds que les vinyls
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Merci pierre :) !!! Je crois que sur cdunivers.com il y avait pas mal de cd de contrebasse disponible, quelqu'un connait un peu ?! la fiabilit? ? les disponibilit?s du site ? je ne connais pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

désolé ? ma dernière visite les messages s'arrétait ? celui de Mathieu un bug quelquepart... enfin on est deux ? être d'accord sur ce site :mrgreen:

dans les occasions amazon marketplace et priceminister sont de bons sites également
Répondre