wayne shorter

Les disques de contrebasse
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

wayne shorter

Message par katomeria »

le père Noël a déposé un dvd au pied de mon sapin: il s'agit de "la leçon de jazz" d'Antoine Hervé consacrée à Wayne Shorter. Alors, vous allez me dire, pourquoi parler sur un forum de contrebasse d'un dvd où il n'y a pas de contrebasse (piano et sax soprano)?
D'abord, je suis sur que je ne suis pas le seul sur ce fofo à aimer la musique de Wayne Shorter. Ensuite, parce que j'ai beaucoup aimé cette "leçon de jazz" où j'ai appris beaucoup de choses, et que ce ne sera pas sans conséquences sur mes futurs walkin sur les compos de ce génie du jazz.
Le dvd est très bien fait, une présentation en public, non dénuée d'humour. les explications sont d'autant plus claires qu'un clavier s'affiche en haut de l'écran montrant en détails les doigts du pianiste.
Au chapitre des regrets, avant de jouer ce magnifique morceau qu'est "Ana Maria", Antoine Hervé nous parle de l'influence du Brésil sur Wayne. Or, leur très belle interprétation ne fait à aucun moment référence à un quelconque rythme sud américain! (ou alors, j'ai les esgourdes ensablées! :mrgreen: )

en tous cas, ce dvd est à recommander à tout amateur de jazz, quelque soit son instrument (voir simple mélomane!)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Répondre