The Hedgehog Sextet - Some Place New

Les disques de contrebasse
gaille
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Re: The Hedgehog Sextet - Some Place New

Message par gaille » 28 nov. 2013, 21:54

New vidéo :rotate:

[youtube]eCNpYDxIg74&feature=youtu.be[/youtube]

katomeria
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par katomeria » 28 nov. 2013, 22:14

chui toujours fan :parfait:
mais, est ce mon ordi qui déconne? j'ai un décalage entre l'image et le son :?:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.

gaille
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par gaille » 28 nov. 2013, 23:28

Ben la musique et l'image n'ont rien à voir, donc à ce niveau là c'est normal. Par contre chez moi c'est calé sur les interviews.

Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET » 28 nov. 2013, 23:28

katomeria a écrit :j'ai un décalage entre l'image et le son :?:
Normal, ils parlent en play-back :mrgreen:
Très sympa ;-)

gaille
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par gaille » 28 nov. 2013, 23:32

Zut on est démasqué :ninja:

Je viens de regarder attentivement, c'est vrai qu'il y a un léger décalage on dirait.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 28 nov. 2013, 23:54

Bonsoir,

le décalage peut venir de youtube :ellipses:

Sinon j'adore, j'ai découvert la premier vidéo de mai et la dernier ce jour :winky:

J' adore les mélodies qui se croisent tout en évoluant, je ne sais pas si c'est très clair, mais z'adore (mince je l'ai déjà dit).

Un petit tour dans le Nord peut-être :mrgreen:

gaille
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par gaille » 29 nov. 2013, 20:42

Merci.

Ben avec plaisir le nord, si t'as des plans dont au moins un qui paye suffisamment pour payer le trajet on serait pas contre s'y faire une mini-tournée de week-end prolongé. Qu'on pourrait coupler avec un saut en Belgique d'ailleurs.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 30 nov. 2013, 00:19

gaille a écrit :Merci.

Ben avec plaisir le nord, si t'as des plans dont au moins un qui paye suffisamment pour payer le trajet on serait pas contre s'y faire une mini-tournée de week-end prolongé. Qu'on pourrait coupler avec un saut en Belgique d'ailleurs.
Je n'ai pas de plan particulier, mais ici le genre de lieux possibles, seraient par exemple le Jazz Club de Dunkerque, il y a souvent de très bon concert. Parfois il y a des pointures comme deux pianistes que j'ai vu dernièrement Antonio Farao, et Tygran hamasyan :ellipses: mais aussi des moins connus. Je ne connais pas leur mode de fonctionnement pour le choix de la programmation, il me semble que c'est un journaliste de Jazz magazine qui fait partie du projet de départ. Ou sinon le Festival tendance qui organise des concerts Jazz Blues, sur toutes la côte (Calais, Boulogne, Etaples, Le touquet) et tous ce qui se fait aussi sur Wimreux, Wissant, Ambleuteuse, puis dans le Nord, Lille, Tourcoing en terme de Jazz et c'est la passerelle sympa pour aller vers la Belgique.
Des villes comme Bruges ou Gand sont très sympa, Bruges l'été ou en fin de saison et Gand c'est plus éclectique.
Plus tous les lieux que je ne connais pas :mrgreen: :mrgreen:

Sinon évitez l'hiver dans le Nord, pour des gars de la vienne, ça va vous enlever la bonhomie communicative que vous manifestez sur les vidéos et vous allez finir par jouer du Malher " Nun seh' ich wohl, warum so dunkle Flammen" :mrgreen: :mrgreen:

Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Buffal » 30 nov. 2013, 09:55

L'ambiance à l'air très triste entre vous !! :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement Bravo ! tout ce qui est manouche (ou typé un peu jazz manouche) c'est très à la mode et donc très très joué par de très nombreux groupes depuis maintenant pas mal de temps, du coup moi qui aime ca mais sans être ultra connaisseur je trouve que certains tournent un peu en rond et que l'esthétique reste assez commune, d'ou mon bravo puisque je trouve que vous arrivez à y insuffler un truc très personnel !
On sent donc toutes vos influences mais sans se retrouver avec un copié/collé mal fait et deja vu. C'est le hedgehog septet (génération sega ?) et rien d'autre.

Bref encore une fois bravo et bonne continuation à vous ! tiens nous au courant des dates !

PS : supers solos de guitare en effet mais il n'y a pas de bons solistes sans bonne rythmiques ;) (true story !)
PS : t'as la même housse que moi ! ca sert à rien de le faire remarquer mais ca m'amuse :þ

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 30 nov. 2013, 11:17

Buffal a écrit :tout ce qui est manouche (ou typé un peu jazz manouche) c'est très à la mode et donc très très joué par de très nombreux groupes depuis maintenant pas mal de temps, du coup moi qui aime ca mais sans être ultra connaisseur je trouve que certains tournent un peu en rond et que l'esthétique reste assez commune, d'ou mon bravo puisque je trouve que vous arrivez à y insuffler un truc très personnel !
Entièrement d'accord avec toi, le côté "à la mode du jazz manouche" est assez agaçant, mais ici c'est bien le mélange et surtout l'équilibre et déséquilibre entre différentes manières de jouer qui me fait penser (rien que ça c'est une bénédiction :mrgreen: ) à beaucoup d' influences sans le côté manouche gratuit à la mode.

Sur la toute première vidéo, on pourrait y trouver un côté espagnol, "jazz manouche", une valse etc
mais la manière d' amener la chose, le son, les harmonies font penser aussi à Michael Mantler ou certain morceaux cool de Soft Machine, voir à Stockhausen ou Xenakis l'espace d'une ou deux secondes etc.

Et l'évolution d'une mélodie à une autre à la Jean Sébastien Bach, donne l'impression de passer d'un univers à l'autre tout en douceur en se laissant porter soit par le rythme, la mélodie ou le son.
:parfait:

gaille
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par gaille » 30 nov. 2013, 13:55

Merci pour vos commentaires ;)
On essaie en effet de développer le Post Gipsy Jazz :winky:

Et merci Woody pour les infos concerts.

Pour l'instant rien de calé hors de la Vienne, mais ça devrait venir courant 2014. Notamment Paris, on espère.
Je mettrais nos dates sur ce topic.

michif
VIP
VIP

Message par michif » 30 nov. 2013, 20:26

Vachement bien. On entend quelques harmonie plus que sympas. On entend votre patte. :parfait: :parfait: :parfait:
Le manouche et le swing ne sont pas mes musiques préférées, mais rebidouillées (ce n'est absolument pas péjoratif) comme vous le faites, yes. :mrgreen: :heart: :cryh: :xd: :xp: :roll: :lol: :arrow: :scream: :ellipses: :sleepy: :parfait: :mac: :mac: :rotate: :rotate: :mrgreen:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 30 nov. 2013, 20:32

tant que ce n'est pas du "Gotan project" :mrgreen: :mrgreen:

gaille
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par gaille » 04 déc. 2013, 17:22

Rhoo le méchant :mrgreen: