Macha Gharibian - Mars

Les disques de contrebasse
Avatar de l’utilisateur
mil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2015, 11:25
Localisation : Charleville Mézières (08)

Macha Gharibian - Mars

Message par mil »

Bonjour à tous

Je voulais vous parler de cet album de jazz, très aérien, qu'est le premier disque de la pianiste Macha Gharibian, accompagnée entre autres par Théo Girard à la contrebasse.
Pour ceux qui connaissent l'excellent groupe français d'Europe de l'Est, Bratsch, Macha n'est autre que la fille du chanteur Dan Gharibian et Théo n'est autre que le fils du violoniste de Bratsch, Bruno Girard !

L'album s'appelle Mars,

Image

Des extraits :
[youtube]vx6UwXw6rDA[/youtube]
[youtube]2W18roZyrB0[/youtube]

J'ai eu la chance de la voir en concert l'année dernière, dont voici une chronique et quelques photos.

La chronique de Télérama.
:heart:

Petite anecdote, j'avais découvert Macha sur ce livre/disque qui appartient à ma fille, avec la mangifique berceuse arménienne Kele Kele...
Image
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: Macha Gharibian - Mars

Message par gros violon »

Super musique ! Je connaissais pas les enfants Bratsch,bien belle découverte ! :parfait: :parfait: :parfait:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Macha Gharibian - Mars

Message par michif »

Oui, très beau.
gros violon a écrit :Pour ceux qui connaissent l'excellent groupe français d'Europe de l'Est, Bratsch, Macha n'est autre que la fille du chanteur Dan Gharibian et Théo n'est autre que le fils du violoniste de Bratsch, Bruno Girard
... et ... petit moment de frime (et d'égarement) ...j'ai eu la chance de jouer un an avec Bruno Girard (et Denis Colin, Itaru Oki, François Cotineau) au sein du très beau groupe Texture.

Mais c'était dans une autre vie. Dans les caves de l'IACP d'Alan Silva, à Chatelet :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh:

:parfait: :mac: :nul: :mac:

Mais bon, stop au hors sujet ! ( :rotate: :rotate: :rotate: :rotate: ) J'espère qu'ils (Macha Gharibian et sa formation) arrivent à tourner.

:mrgreen: :heart: :mac: :nul: :parfait: :sleepy: :chant: :ellipses: :rotate: :mrgreen: :ninja: :sleepy: :chant: :heart: :heart: :mac:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Macha Gharibian - Mars

Message par olive »

Et Emilio, fils de FRANÇOIS CASTIELLO, accordéoniste de Bratsh est un violoniste formidable, doublé d'un dandy décalé qui fait valser ses dames quand l'orchestre n'a pas besoin de lui !!
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Macha Gharibian - Mars

Message par Pierre »

MERCI BELLE DECOUVERTE POUR MOI
Répondre