GoGo Penguin

Les disques de contrebasse
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

GoGo Penguin

Message par asr »

Jazz-rock anglais.
En live, ce WE à Rennes (trop tard, donc).



Coup de cœur.



Blue Note
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: GoGo Penguin

Message par katomeria »

je vais les voir (et les écouter ;-) ) mardi prochain :rotate:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
blackambass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2009, 10:23

Re: GoGo Penguin

Message par blackambass »

Coup de cœur, à ne rater sous aucun prétexte, voici la prose que j'écrivais :

Découvert à « Jazz sous les Pommiers » en 2015 Go Go Penguin a immédiatement suscité mon adhésion par l’évidence de sa musique et la qualité de son interprétation. Les jeunes Chris Illingworth (piano) Nick Blacka (contrebasse) Rob Turner (batterie) présentent une synthèse personnelle de différents courants de la musique électronique et du jazz. Ils composent sur des logiciels de séquençage et créent sur leurs instruments acoustiques des musiques répétitives, envoûtantes, hypnotiques. Leur recette paraît toute simple. Chris concentré sur son clavier déroule des boucles toutes de souplesse et de subtilité sur lesquelles Rob et Nick proposent l’un et l’autre des motifs rythmiques et harmoniques puissants et inspirés : complicité, réactivité, créativité, musicalité, talent et travail, la jeunesse a le pouvoir, c’est fort réjouissant...
Répondre