Marc Johnson - contrebasse solo & les Duo contrebasse/batterie

Les disques de contrebasse
Répondre
Vincent12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Enregistré le : 19 sept. 2020, 09:28

Marc Johnson - contrebasse solo & les Duo contrebasse/batterie

Message par Vincent12 »

Bonjour,

Avant d'arriver à ma question finale, je tiens a dire que Marc Johnson vient de sortir un très très bel album solo chez ECM, Overpass. En recherche d'écoute de choses nouvelles (pour moi), j'écoute ces derniers mois beaucoup d'album de contrebasse solo. Il faut dire que l'on est gâté de ce point de vue là avec les sorties récentes des albums de Jorge Roeder, Clovis Nicolas, Larry Grenadier et depuis deux jours Marc Johnson. Petros Klampanis a aussi sorti récemment un album mais j'ai moins aimé. Overpass est vraiment sublime à mes oreilles mais à l'écoute de plusieurs des morceaux je me suis surpris à avoir envie d'entendre une batterie avec. Et c'est à ce moment que je me suis que je connaissais très peu de duo contrebasse/batterie mais qu'il y avait moyen de faire des choses très jolies en réunissant uniquement ces deux instruments. Alors oui je connais les albums de François Rabbath et de William Parker & Hamid Drake mais si certain et certaines d'entre vous ont des références de ce type de duo, je suis tout ouïe.

Bisous :).

Avatar du membre
michif
VIP
VIP
Messages : 2844
Enregistré le : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Marc Johnson - contrebasse solo & les Duo contrebasse/batterie

Message par michif »

Salut, j'ai repéré une pub oui, je vais me l'écouter. Top contrebassiste. Pas courant, non, les duos basse-batterie. C'est souvent avec piano ou avec un soufflant.

Un duo mythique pour moi, c'était John Surman au sax et Barre Philips, et ils jouaient également avec un batteur, Stu Martin. J'ai eu quelques occasions de les entendre en duo et en trio, c'était top.

:rotate: :mrgreen: :parfait: :mac: :excla: :sleepy: :ninja: :heart: :mrgreen: :?:

Répondre