Salut tout le monde, oui je sais ça fait un bail !
J'ai besoin de vos lumières face à un problème que vous connaissez peut être si vous êtes utilisateur d'un ampli acoustic image.
J'ai un TEN 2 dont je suis très satisfait mais qui malgré un reconditionnement datant de 3 ans (à 300 balles quand même) commence à me faire des trucs du style, variations de volumes (légères pour l'instant) et surtout sur un gig, plus de son du tout ! Plutôt mauvais signe...
Le problème c'est que suite au décès du patron, acoustic image a fermé ses portes, et que vu la complexité des micros circuits, il serait apparemment impossible des réparer les engins !
Donc deux questions:
1-avez-vous malgré tout entendu parler d'une solution de réparation ?
Erwan qui distribuait les acoustic me propose le changement d'une partie de l'ampli pour 550 euros, mais le problème c'est qu' investir dans un produit non réparable me semble trop hasardeux.
2-Si pas de solution du moins pour l'instant, je me renseigne sur un ampli équivalent et pas trop cher non plus (le ten 2 est à 1800 euros là j'ai pas le budget en ce moment ), qui puisse sonner top pour la contrebasse, et également pour la basse électrique (quitte à rajouter un HP, j'ai un portabass ampeg 2x10 pouces qui fonctionne à merveille).
Merci pour vos retours et conseils !
Acoustic image en rade
Re: Acoustic image en rade
Salut
Si tu as un portabass, à ta place je me prendrai une tête d'ampli, tu joues avec quel système (cellule, micro..) ?
la little marktube permet de brancher l'un et l'autre conjointement sur deux canaux, réglages séparés, avec une alim en 48v pour un statique.
c'est efficace, avec la contre et l’électrique.
ça tourne en occaz
A plus
Olive
Si tu as un portabass, à ta place je me prendrai une tête d'ampli, tu joues avec quel système (cellule, micro..) ?
la little marktube permet de brancher l'un et l'autre conjointement sur deux canaux, réglages séparés, avec une alim en 48v pour un statique.
c'est efficace, avec la contre et l’électrique.
ça tourne en occaz
A plus
Olive
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Re: Acoustic image en rade
J'ai revendu mon Acoustic Image au profit d'un Minimark N 802 Markbass qui fait merveilles tant à la basse qu'à la contrebasse. Les petits HP de 8' sont parfaits pour la contrebasse.