Salut,
Ça fait plusieurs fois que je vois des contrebassistes sur scène avec un gros ampli positionné derrière eux , un peu comme Ron Carter sur la photo
L’ampli basse ne doit pas être mixé dans les retours scène ? S’il ne l’est pas j’imagine que le volume doit être assez élevé pour que tout le groupe puisse entendre la basse ? Est-ce que c’est confortable ?
Bon en gros vous aurez compris que j’en ai plein le … de devoir lutter pour avoir un son correct en live.
Merci d’avance
Sonorisation de la contre en groupe - Ampli dans le dos
Sonorisation de la contre en groupe - Ampli dans le dos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Sonorisation de la contre en groupe - Ampli dans le dos
Yeeep
C'est un sujet qui revient beaucoup... Fais une recherche avancée avec "amplification" dans les titres des sujets... Tu vas trouver beaucoup de choses.
Autant garder quand même ta question ici si on la traite spécifiquement avec l'aspect "ampli dans le dos" (j'ai complété ton titre).
L'ampli dans le dos c'est une config ultra courante, avec des variantes. Le cas commun c'est quand on veut le son de cet ampli là, le "fender" ou le marshmall du guitariste, l'ampeg du bassiste... etc... (sinon pour une contre avec un vrai beau son acoustique, un retour de qualité sono c'est mieux, mais on peut avoir les 2).
Sur les petites scènes à forte pression sonore (musique électrique avec batteur) l'ampli dans le dos c'est pas très confortable...
Bonne recherche et bonne suite ici même.
C'est un sujet qui revient beaucoup... Fais une recherche avancée avec "amplification" dans les titres des sujets... Tu vas trouver beaucoup de choses.
Autant garder quand même ta question ici si on la traite spécifiquement avec l'aspect "ampli dans le dos" (j'ai complété ton titre).
L'ampli dans le dos c'est une config ultra courante, avec des variantes. Le cas commun c'est quand on veut le son de cet ampli là, le "fender" ou le marshmall du guitariste, l'ampeg du bassiste... etc... (sinon pour une contre avec un vrai beau son acoustique, un retour de qualité sono c'est mieux, mais on peut avoir les 2).
Sur les petites scènes à forte pression sonore (musique électrique avec batteur) l'ampli dans le dos c'est pas très confortable...
Bonne recherche et bonne suite ici même.