Enregistrement Nomade!

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

D'apres ce que ma dit mon batteur ( donc a prendre avec de la reserve :mrgreen: ).
Tu peux transferer sur l'ordi via un cable usb ou avec un lecteur de carte (SD en l'occurence).
De plus il semblerait que tu puisses t'en servir de micro externe pour rentrer en live dans cubase.
je devrai recevoir le bijou d'ici une paire de jours et je vous confirmerai ceci!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

J'ai essayé avec le H4. Tu branches le bidule en USB, et il appara?t comme un disque dur externe.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

J'ai trouvé un article très intéressant (quoique un peu technique et en anglais) qui contient plein de choses très utiles concernant l'utilisation du H2.
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

J'ai trouvé un article très intéressant (quoique un peu technique et en anglais) qui contient plein de choses très utiles concernant l'utilisation du H2.
En effet!!!
Merci Timo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Je n'ai utilisé mon H4 que pour les répétitions en trio
et la grande difficulté pour l'instant c'est de trouver la bon gain d'entrée et son placement dans la pièce. En autogain souvent on ne prend pas le temps de faire le réglage pendant la rép?t et souvent pas de bol le niveau de prise était trop important alors inaudible.. je vais essayer de rester en mode manuel peut-être le régler ? 100 comme il le propose pour le H2, faut que je trouve mes repères
Sinon quand le niveau est trouvé l'enregistrement est vraiment impressionant.

Comment faite vous ? en master avec écoute sur des écouteurs, en préréglage manuel ? avec l'autogain ?

sinon moi impossible d'entrée directement , en utilisant le h4 comme une carte son externe, sur cubase alors qu'avec audacity no problemo. C'est cubase que je ne dois pas maitriser.. mais les notices sont vraiment tellement mal faites et loin de la pratique que j'en fais... enfin j'avais trouver cela pour les premiers pas si cela peut aider quelqu'un et même si c'est un peu loin du sujet de départ http://www.retifweb.com/
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Message par rog »

Voila j'ai fait mon premier enregistrement en live avec le zoom H2
avec carte 2go
tres facile a parametrer ,un seul bouton pour débuter l'enregistrement
j'ai choisi st?réo deux faces et placé verticalement au milieux des musiciens
waves 44 16bits (grand choix egalement en mp3)
limiteur concert (grand choix de limiteur)
J'apprécie de ne pas avoir a me soucier du reglage du gain,et d'etre tout disponible a la musique
le résultat est tres correcte ,et j'en ai fait un CD souvenir

Il y a aussi un enregistrement qui débute au 1e son (reglable en puissance de debut et de fin) dommage qu'il ne redemarre pas seul apres son premier arret
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Un autre article qui compare le H2 et le H4 : http://magazine.premierguitar.com/Magaz ... rders.aspx
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Je viends de tester mon petit H2...
En haut en bas ,devant, derriere bref toutes les positions du kamasutra illustrées dans la doc fournis avec... :mrgreen:
je suis aux anges;c'est top.tTrooOOoop facile pour un son vraiment pas d?geu'!!!
WHOUUUUUU ?? va bosser sec!!!
Bon là c'est un peu tard mais demain il me tarde de voir ce que cela va donner avec l'archet!
See you :fet: :fet: :fet:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Normalement, avec ce genre de bidule, tu joues juste ? l'archet :wink: C'est r?-vo-lu-tio-naire.

Cela dit, je viens d'écouter un enregistrement fait par mon ing? son, mardi soir en impro sur Nosferatu de Murnau, en "cul de console", et ma foi.. Le rendu est super (il a un H4).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :Je viens d'écouter un enregistrement fait par mon ing? son, mardi soir en impro sur Nosferatu de Murnau, en "cul de console", et ma foi.. Le rendu est super (il a un H4).
En cul de console, logique, comme n'importe quel magn?to. Ce qui est intéressant avec ces petites bêtes, c'est l'enregistrement avec les micros int?gr?s, sans matos additionnel.

Mon Edirol avec les accessoires, cordon USB, adaptateur pied de micro, mini tr?pied pour le poser sur un meuble, piles de rechange, ça tient dans une banane :fet:
P.S. La Banane, un petit sac, pas le fruit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Patrick MANET a écrit :P.S. La Banane, un petit sac, pas le fruit :mrgreen:
J'ai effectivement été un peu surpris, ? première lecture.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : En cul de console, logique, comme n'importe quel magn?to.
Comment il vient de briser mon réve, lui, avec sa banane. Pour une fois que je la ram?ne sur un topic technique :cry:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :Comment il vient de briser mon réve, lui, avec sa banane.
Un peu de tenue, Maryse que diable ! :mrgreen:

Bon, d'accord :arrow:
Répondre