Enregistrement Nomade!

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

MDRRR Niaise que je suis, j'avais même pas capt? le double sens complètement d?bile qui fait pouffer Dolganoff... j'étais légèrement rectifi?e hier soir...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Bon voilà, ça y est, après avoir emprunt? et test? les enregistreurs des copains, je me suis acheté un H2 ? moi.

premières observations :
  • Que c'est petit et pratique !
  • C'est pas compliqué ? utiliser. Ma fille de 5 ans sait déjà s'en servir.
  • J'ai une carte mémoire de 8 Go qui fonctionne sans problème.
  • Le son est super
  • J'aime beaucoup les divers modes d'enregistrement ; "Front" pour travailler ? la maison, "Front + Rear" pour enregistrer les rép?s avec le H2 au milieu des musiciens, et double st?réo pour enregistrer les concerts.
  • Le gain numérique du micro est généralement bien ? 100. Pour le gain analogique, "M" est bien pour bosser ? la maison, et pour tout le reste, c'est directement la position "L" sinon ça sature.
  • La vitesse de transfert vers l'ordi en USB2 est très correcte
  • Il y a pas mal de souffle sur la sortie casque, mais pas dans l'enregistrement.
  • L'avance/retour rapide en lecture est super naze !! Faut être patient si on veut réécouter quelque chose au milieu d'une longue prise. Et faut pas rel?cher le bouton, sinon tout est ? recommencer.
  • L'autonomie avec deux piles n'est pas terrible. Quelques heures.
voilà... Depuis que je l'ai, j'enregistre absolument TOUT, le boulot ? la maison, les rép?s, les concerts... Je transporte l'engin dans ma poche de manteau, et je l'emm?ne partout. Je peux vous dire que ça met des coups de pied au cul !! Du coup, je bosse davantage ? la maison, et j'ai l'impression que le travail est plus efficace. On peut vraiment se concentrer sur les points qui posent problème. C'est une machine qui fait faire des progrès, en tout cas.

Pour les inconv?nients : le bidule est fait pour ceux qui ont un ordi ? côté. Pour enregistrer, c'est très simple (y'a qu'à appuyer sur le bouton rouge), mais pour manipuler les enregistrements, c'est nul. Il vaut mieux le faire sur l'ordi.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

timo a écrit :C'est une machine qui fait faire des progrès, en tout cas.
+1 :!:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Message par gigi »

J'ai investi aussi dans le h2.
Je n'ai, pour l'instant, fait qu'une prise ? la maison, en pizz, et le résultat n'est pas mal du tout. Timo a raison c'est une machine pour progresser. Demain j'ai une répétition et je compte bien tester la bête dans cette configuration. Si j'ai le temps je teste aussi ? l'archet. Et si, ma timidit? me le permet, je mets les extrait en ligne.

Que de si, je fais finir par mettre Paris en bouteille... :oops:

L'avantage de ce p'titi bidule c'est qu'il est rapidement op?rationnel, compacte, làger, discret (look micro) bref on l'oublie vite.

Ah, pour finir : ? la maison j'avais un vieux pied de micro pour grosse caisse, j'y ai mis le h2 et le pied ? retrouvé une raison d'être. Ca tombe pile poil au niveau des ouies de la grand-mère, c'est light, bref ça me plait b?ooocou !..

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Ah, pour finir : ? la maison j'avais un vieux pied de micro pour grosse caisse, j'y ai mis le h2 et le pied ? retrouvé une raison d'être. Ca tombe pile poil au niveau des ouies de la grand-mère
Perso j'ai obtenu le meilleur son en le positionant devant le chevalet.car on capte plus l'attaque des cordes.

Sinon je l'ai depuis quelques mois est c'est vraiment un super outil!
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Bon, heu, puisque vous êtes TRES gentils et que vous n'allez pas vous moquer de ma poutritude :mrgreen:, je mets un petit extrait d'une session enregistrée aujourd'hui en trio, dans une assez petite pièce. J'ai mis le H2 en mode "surround 2 pistes" (enregistrement devant et derrière) en plein milieu de tout le monde. ça fait plus de son "de pièce", mais on a plus de chances de bien entendre tout le monde. :mrgreen: Je pense qu'on aurait pu avoir un meilleur son en se positionnant avec attention, mais là c'était pas le but.

J'ai un peu remonté le niveau avec Ozone, mais pas d'EQ. Mes cordes c'est des boyaux Gamut en haut et des Compas 180 en bas. :P

C'était juste une session rapidos pour rigoler, tout en première lecture, donc il y a plein de pains et de cafouillages. Faudra être indulgents, hein ! :mrgreen:

voilà : http://www.grandsix.org/forum/MonksDream.mp3
Dernière modification par timo le 23 févr. 2008, 01:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Franck B »

Pour le jazz il n'y a que le "live" qui est vrai :j'aime pas les trucs de studio hyper làch? où les musiciens vont faire 15 prises ,avec un click (quelle horreur) ou en rere etc...

Si tu veux faire un truc nickel tu fais pas de jazz tu fais une autre musique.

Point de vue musique en plus vous avez pas choisi le truc le plus facile :c'est bourr? de mise en place (le dernier break de batterie a la fin du morceaux m'a fait gentiment sourire :mrgreen: ).Mais j'aime beaucoup ça sonne vieille jam session des années 50 (c'est un compliment !! ).

Pour l'enregistrement ben la batterie est un peu surmix? par contre je trouve le son bien defini il m'a l'air d'etre sympa ce petit appareil.

même question que pour Maryse tu jouais en accoustique Timo ?

Et puis tiens pour te rassurrer Timo je vous met une vieille casserole moi aussi :


PS:Dites si quelqu'un pouvez m'expliquer sous quelle forme on met un lien entre les balises pour you tube se serait sympa de votre part je viens d'essayer pendant une demi-heure la ... :evil:
Dernière modification par Franck B le 17 févr. 2008, 13:25, modifié 4 fois.
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

En effet je ne sais pas si le placement du bidule au centre avec un batteur soit la meilleure solution.En tout cas c'est cool et c'est vrai qu'il y a un côté old school dans cet enregistrement.
Ciao

Ps:Comment diable faite vous pour inserrer du son dans vos post!!!! :hein:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re:

Message par timo »

Franck B a écrit :Si tu veux faire un truc nickel tu fais pas de jazz tu fais une autre musique.
D'ac, mais là c'était quand même vraiment à l'arrache, et puis on voulait essayer des trucs un peu difficiles pour s'entraîner ! Ambiance : "Salut, ça va ? Bon on joue quoi ? Celui-là, tu connais ? (on joue) Allez, un autre, ça vous branche, Time After Time en 7/4 ?" M'enfin bon, c'est pas grave, c'est juste pour entendre un peu de son.

A propos de son justement, tout le monde était en acoustique et le batteur ne se retenait pas spécialement (tous des sauvages, au fond !), donc c'est normal qu'il soit fort sur l'enregistrement parce qu'il était fort sur les lieux du crime aussi ! :mrgreen:
Franck B a écrit :PS:Dites si quelqu'un pouvez m'expliquer sous quelle forme on met un lien entre les balises pour you tube se serait sympa de votre part je viens d'essayer pendant une demi-heure la ... :evil:
Ah ben là, y'a plus de balises youtube ! Problème réglé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Patrick MANET »

Vraiment bien le son de ces enregistreurs de poche :fet:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par timo »

J'ajoute un autre enregistrement pas terrible pour donner une image réaliste de l'engin et ne pas tenter les acheteurs potentiels au-delà des possibilités réelles. :mrgreen:

Là, c'est dans une petite cave avec un piano numérique et pas trop de choix pour placer l'enregistreur. Je suis en acoustique, évidemment. C'est la version de Like Someone in Love de Sam Yahel, en 5/4, et pareil, c'est du déchiffrage. J'ai mis un coup d'Ozone pour avoir plus de niveau.

http://www.grandsix.org/forum/LikeSOInLove.mp3
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: Enregistrement Nomade!

Message par gigi »

Je reviens sur le sujet avec, moi aussi, une prise faite avec le H2.
C'est tiré d'un concert dans une église (en générale l'acoustique est soit bonne (acceptable) soit mauvaise) là, nous étions bien, il faisait "presque" chaud (c'était le 12 avril tout de même) et nous nous entendions pas trop mal. Donc l'orchestre est dans le choeur, devant l'autel et le H2 est situé à moins de deux mètres derrière le chef d'orchestre. Je l'ai placé sur un pied de micro le plus haut possible. C'est un orchestre composé d'amateur et la violoncelliste a 16 ans et le plus vieux violonniste a... 82 ans. Ne soyez pas trop dur.
Perso je trouve la prise très bonne, elle restitue bien le son que nous avions dans l'église.
Bien à vous.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... GFaure.mp3
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: Enregistrement Nomade!

Message par gigi »

Mince j'oubliai je n'ai rien retouché c'est brut de prise. Enregistrement 96KHz 24bits, basculé en mp3 depuis sound forge.

Bye
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par timo »

On a l'impression d'y être !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Pierre »

timo a écrit :J'ajoute un autre enregistrement pas terrible pour donner une image réaliste de l'engin et ne pas tenter les acheteurs potentiels au-delà des possibilités réelles. :mrgreen:

Là, c'est dans une petite cave avec un piano numérique et pas trop de choix pour placer l'enregistreur. Je suis en acoustique, évidemment. C'est la version de Like Someone in Love de Sam Yahel, en 5/4, et pareil, c'est du déchiffrage. J'ai mis un coup d'Ozone pour avoir plus de niveau.

http://www.grandsix.org/forum/LikeSOInLove.mp3
Ben moi je l'aime bien cet enregistrement pas terrible, pour un piano numérique, un batteur frappeur (pas tant que cela) j'aime bien son 'intervention en milieu de morceaux sur le riff (c'est le batteur de grand six ?), toi au déchiffrage sur un truc pareil vraiment casse gUeule t'assures..... BRAVO LES GARS quant à la qualité je la trouve vraiment pas si mal que cela avec tous ces handicaps
non c'est vraiment de la pub pour ce fichu petit engin
Répondre