Ampli Phil jones

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
guitbassinfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2006, 15:35
Localisation : Nantes
Contact :

PhilJones Briefcase

Message par guitbassinfo »

Bonjour,

Oui j'utilise un Briefcase, j'en suis très content

il est compact mais délivre malgré tout un excellent son même dans les graves ainsi que dans les aigues.

Je l'utilise avec la basse électrique, avec la contrebasse. Il sonne également bien avec une guitare électroacoustique ou une électrique via un pédalier d'effets.

Je l'utilise seul en répé (avec un batteur, un guitariste mais à un volume modéré) et repris par la sono ou via un ampli de puissance + 1 baffle 4X 10" sur scène. Le compresseur intégré et la DI sont nickels pour un repiquage sur la sono... Le modèle Suitcase me tente bien également ...

Gilles

vidéos de concert sur le blog : Bogzh ! Rock 'n' blues 60's 70's
DAONET - Rock dynamique en breton - http://daonet.free.fr
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Ampli PJB : Des retours d'expériences?

Message par jp.tri »

Sur les conseils de notre modératrice favorite, je créé un topic sur ces amplis Phil Jones Bass bien étranges :eh:
Est-ce que quelqu'un les a testé ou les utilise régulièrement?
Si oui, quel modèle pour quelle utilisation?
Pour les infos théoriques c'est sur:
http://www.philjonesbass.com/
JP
calif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2008, 15:24
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: Ampli PJB : Des retours d'expériences?

Message par calif »

J'ai un PJB briefcase que j'utilise régulièrement avec une guitare basse ( Je sais, je ne suis pas sur le bon forum) en répet, et avant et après les concerts ( pour les séances de jam). Un des avantages du briefcase tient dans le fait qu'il est autonome et pas gros. Puissance limitée, certes, mais avec des instrus acoustiques et un batteur raisonnable (aux balais) ça passe à l'aise et franchement le son est vraiment propre et bluffant en ce qui concerne les fréquences basses, amplification à peine colorée. Par contre sur scène, j'ai tenté le coup une fois, et là, c'est franchement pas assez puissant, il est vite couvert par les retours des autres musiciens, mais bon, c'est le plus petit modèle de la gamme.
Mon expérience de la contrebasse étant quasi inexistante, je ne peux pas parler de cet ampli dans ce cadre là. J'ai juste fait des essais, et ceux-ci sont assez prometteurs.

Bon, alors, je suis HS ou pas:?:
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Re: Ampli PJB : Des retours d'expériences?

Message par jp.tri »

Ben non, t'es carrément IN.
Merci pour ta réponse. :parfait:
JP
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ampli PJB : Des retours d'expériences?

Message par Maryse »

calif a écrit :J'ai un PJB briefcase que j'utilise régulièrement avec une guitare basse (...)
Bon, alors, je suis HS ou pas:?:
Bé non, quand même :D Chuis une grosse méchante mais faut pas non plus caricaturer ;-)

Moi aussi, tu sais, je joue de la basse et j'ai pas honte...

Par contre, jp.tri, y'avait déjà un topic sur la bestiole... :heart: J'ai donc fusionné. Tu te démerderas pour mes heures sup' avec dbass

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Re: Ampli Phil jones

Message par jp.tri »

Ok, j'avais pourtant cherché, mais visiblement mal. :roll:
dbass, pour les heures sup de Maryse, je propose un grand pot de chocolat mou! :-P

Merci en tout cas pour les infos.

JP
Avatar de l’utilisateur
nikos94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2008, 10:49
Localisation : idf - 94

Re: Ampli Phil jones

Message par nikos94 »

pour ma part, je l'utilise avec une CB électro-acoustique et j'en suis super content.
il est méga petit avec un son qui est "inversement proportionnel" à sa taille.
j'ai enfin trouvé le son que je cherchai :rotate:
nikos
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 14 févr. 2011, 11:16

Re: Ampli Phil jones

Message par Yvan »

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà essayé le nouveau Phil Jones Cub BC-100 ?
http://www.quedesamplis.com/product_inf ... ts_id=2407
100W, la taille d'une boîte à chaussures, et .... 6Kg !
Quand je soupèse mon AER Basic Performer, (24 Kg !) ça me fait rêver !
Il semble être un "cousin" du Briefcase, avec les mêmes 2 HP de 5", la même puissance, mais avec 2 canaux, l'alim 12V et quelques kilos en moins.
On le voit sur cette video :

mais je sais pas si on peut vraiment se fier au son de cet enregistrement ?
Pour répéter léger, ou même pour les concerts sonorisés sans batteur, ça semble séduisant. En plus, on peut espérer le toucher à 400/450€ le jour où il sera en vente chez Th*****.
Quelqu'un en sait-il un peu plus ??
Merci.
Yvan
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Ampli Phil jones

Message par Patrick MANET »

Je ne vois pas comment la basse est connectée à l'ampli sur la vidéo.
Je trouve le son très "cellule", pas beau.
Faut dire que la basse semble toute petite et en plaqué, non ?
Tang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Inscription : 24 févr. 2011, 22:24
Localisation : QUIMPER

Re: Ampli Phil jones

Message par Tang »

Yvan a écrit : on peut espérer le toucher à 400/450€ le jour où il sera en vente chez Th*****.
yep...c'est par ici! ;-)

http://www.thomann.de/fr/phil_jones_bg100_bass_cub.htm

comme ampli de voyage ça m'a l'air sympa!
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 14 févr. 2011, 11:16

Re: Ampli Phil jones

Message par Yvan »

Ça y est, je l'ai !
Tout d'abord, le déballage : même si tu t'y attends, tu as l'impression de sortir un radio réveil du carton. Et puis alors le poids !..... De plus il est livré avec un gig bag bien rembourré et très pratique.

Au vu des premiers essais à la maison, j'ai vite compris que le diamètre des HP ne permettrai pas une diffusion multidirectionnelle. J'ai donc renoncé à le poser au sol (ce qui vu sa taille ne serait pas très prudent ). M'inspirant des retours de proximité, j'ai donc bricolé, avec un vieux pied de cymbale, une sorte de sellette qui me permet d'avoir l'ampli à la bonne hauteur.
Le son maintenant : ben, 2 HP de 5', et ça fait du grave ! Le son est net, sans distortion, même avec la corde MI à vide.

Sur scène : je l'ai utilisé une première fois en configuration quartet de Jazz Manouche, donc sans batteur à côté, mais en plein air sans murs autour, et de plus avec du vent. Je précise que tous les amplis étaient repiqués dans une petite sono. Aucun problème.
Le lendemain, concert avec un mini big band, (3 sax, chanteuse, piano, guitare, et le batteur à côté). L'ampli est repris en sono, et, au cas où ..., j'ai demandé à l'ingé son de mettre un peu de basse dans les retours : Soirée très confortable.

Conclusion : Je le garde !
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Ampli Phil jones

Message par olive »

Salut,

Je viens de faire l'acquisition du Briefcase, la claque, rapport qualité/son/puissance (100w), mais surtout une batterie 12v qui permet de bosser un peu partout (2h) et une DI excellente, testé deux fois dans des conditions différentes (un spectacle de cirque et un concert en 5tet) en extérieur, posé au sol, repiqué une fois avec le 5tet, super, il a fait rougir ma passion pour le GK.
Son assez HI-FI (avec statb, à relativiser forcément), dans la définition, peu de distorsion, assez directionnel, et du grave précis, bien à l'archet (pour le coup mieux que le GK), je précise que c'est le seul qui ne soit pas (pas sûr à 100%) en classe D chez PJB.
voilà et à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
René
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 29 févr. 2008, 11:21
Localisation : Vailhan 34

Re: Ampli Phil jones

Message par René »

Bonjour a tous

Je suis en recherche d'un ampli pour ma contrebasse :eh: , 2 des modèles de Phil jones ont attiré mon attention le Briefcase et le Bass cube, le souci pour moi étant lequel choisir des 2 :roll: ... comme il n'y a pas de revendeur de ses ampli prés de chez moi, il sont tous dans le nord de la Françe :cry: .... il va peut être falloir que je les comandes sans les essayer :cryh: ... j'ai été en premier lieu attiré par le bass cube car 2 entrées .... je pourrais dans l'avenir brancher cellule + micro ... j'ai écrit au fabriquant sur son site qui me conseille plutot le briefcase pour une contrebasse car dit'il les Hp ne sont pas de conception identique sur les 2 amplis; L'animal bas :-P (traduction du fabricant ... du bass cub) est équipé de hauts parleurs néodyme et la serviette :mrgreen: (briefcase) des hauts parleurs ferrites .... l'autre dilemme c'est qu'aucun de ses 2 amplis n'est équipé de tweeteurs, je reste donc perplexe :rotate: , le briefcase possède une équalisation 5 bandes tandis que sur le bass cube : Grave médium aigu, ce qui pourrais suffire si le réglages des aigus gères des fréquences trés hautes .... Bref le vrais casse tête .... pouvez vous me donez votre avis :D
Cordialement
René
L'être humain nait créateur ...
Tim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011, 13:41
Localisation : Strasbourg

Re: Ampli polyvalent contrebasse/basse - 2 canaux?

Message par Tim »

Salut à vous


Je me permets de relancer ce post.

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester le fameux Phil Jones Bass Cub ?
Celui-ci me fait de l'œil, car je cherche un ampli capable de restituer un son plus que correcte (suis équipé d'une relativement bonne contrebasse chinoise et d'une cellule DavidGage The Realist) et je joue actuellement avec un batteur, un piano et un bonhomme aux "machines"...

Les deux canaux semblent intéressant car je peux y brancher ma David Gage + un éventuel (futur) micro si le son de la cellule me semble trop faire 'pouc pouc' ... euu, je suis assez clair ?

Autre raison : ben j'ai pas de voiture, alors je me balade avec mémère sur le dos et le Bass Cub (et ses 6kg et sa petite taille) iraient très bien sur le porte-bagage avant de mon vélo...
Répondre