Micro AMT S25B

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Micro AMT S25B

Message par Lawkyz »

Bonjour

et bonne année. J'ai croisé sur ma route très brievement le micro amt s25b. C'est très cher (environ 700 dollars), utilisé entre autre par Christian Mcbride. Je voulais savoir si quelqu'un avait test? plus en détail et savoir ce que ca valait. Je cherche actuellement un micro pour enregistrer en studio et si possible l'utiliser également en live.

Si vous avez des détails sur ce micro ou sur d'autres merci de me tenir au courant.

a bientôt
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
gerald
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 10 mai 2006, 19:06
Localisation : Dax Bayonne
Contact :

avis

Message par gerald »

salut
je dois toujours t'appeler pour partager ton expérience avec Live mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça
bon ce micro je l'ai utilisé pas mal...
en live c'est bien (mais tu peux avoir une qualité équivalente avec autre chose de moins cher.. par ex j'utilise un e609 en ce moment)
en studio je trouve ça pas terrible

en fait le souci de ce micro c'est qu'il ne prend pas les aigus... donc en studio c'est un peu naze
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

H?h? c'est vrai que tu m'as toujour pas appelé mais rassure toi, je suis pas mal occupé également (d'ou ma non présence depuis un certain tempsr sur le forum) Je fais joujou avec ma nouvelle contrebasse des années 50 :) qui sonne tellement que j'en suis tombé amoureux.

Bon alors merci pour ton avis du coup gros dilemme entre le AMT s25b et le ATM 350 de chez Audio TEchnica. La différence de prix est flagrante... J'ai vu qu'on en parlait dans d'autres posts mais des personnes ont elles test?s les 2 micros pour justifier la différence de prix ? ou alors y'a t il d'autres micros aériens. A priori je vais enregistrer un canal avec un micro aérien et un autre avec ma cellule david Gage. Le tout sur mon prçamp 2 canaux DBX 386 a lampes avec sortie numérique

Merci? vous
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Salut Lawkyz, ben oui, il y a plein de micros dits "aériens" ;) (Quel drôle de qualificatif redondant inventé par les marchands de cellules. :roll:)

Avec l'AMT, je crois qu'on paie beaucoup le côté pratique de la chose, et comme dit G?rald, on peut avoir une qualité équivalente pour moins cher... mais ce sera un peu moins commode.

A mon avis, tu ferais mieux de t'acheter deux micros. Un dynamique pour la scène, et un statique pour le studio. Les dynamiques de la famille du 409 sont bien adaptés ? cause de leur forme. Le 906 est vraiment bien, le 609 bien, et bien sûr si tu arrives ? trouver un vieux 409 c'est le top. Plus la H-Clamp Exploraudio pour l'accrocher.

Pour le studio, ça dépend un peu de l'environnement... Si tu as un bon son de pièce, ça peut être intéressant d'essayer un omni. On peut en trouver des pas mal du tout ? pas cher, car ce sont des micros simples ? construire. J'ai une fois fait un enregistrement dans une très grande salle avec un ECM8000 (60?) accroch? avec des ?lastiques dans le chevalet, et le son de contrebasse était très bien.

Sinon, dans les cardio?des, il y a les Studio Projects qui ne sont pas chers et qui ont très bonne réputation. J'ai une paire de B3 qui est très appréciée des contrebassistes. J'ai eu l'occasion de les comparer à des micros beaucoup plus chers (U87, M149, Gefell M92.1) et c'est différent mais pas forcément moins bien. Ils n'ont pas cette petite bosse dans les bas mediums des U87 par exemple, et les aigus ne sont pas accentu?s comme avec de nombreux statiques.

Pour ce qui est des sous... e906 = 160?, H-Clamp = 100 ?, Studio Projects B1 = 115?. ça fait tout de même moins cher que l'AMT tout en étant plus polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Merci Timo pour tout ses modeles. Je vais aller en tester quelques un :) As tu test? le ATM 350 toutefois ? Qui a l'air d'être dans la veine du AMT S 25 et statique également si ma mémoire est bonne mais a moindre cout ?
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Répondre