Mesa boogie

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Mesa boogie

Message par steeve »

Salut,
Est ce qu'il y en a des qui aurraient essayé çà:
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/ ... kScout.htm
J'ai toujours entendu parlé en bien de mesa boogie mais jamais entendu par des contrebassiste...
alors je suis tout ouie!
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mesa boogie

Message par timo »

J'ai pas essayé ce modèle, mais il me semble que c'est plutôt fait pour faire un son très coloré qui va bien pour la basse électrique, a priori. Ceci dit, les B-15 sonnent vraiment très bien avec une contrebasse, donc il n'y a pas vraiment de règle. (Après, un B-15 ça pèse un âne mort pour 30W, :lol: )

Mais par contre, chez Mesa Boogie, ils ont décidé de vendre ce combo très très cher en Europe, alors bon, mouaif.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Mesa boogie

Message par steeve »

Ouaih, en fait je me posé la question parceque je n'ai jamais essayé ma cb avec une amplification à lampes.
Alors quand tu dis coloré si çà veut dire coloré parceque "Son à lampes" çà devrait être pas mal,non?
enfin ,je suis en train de réflechir (vu que j'ai le temps..cf entorse) a un éventuel achat d'ampli...et donc voilà!mes premier choix aurrait été le GK Mb150 mais bon j'suis pas préssé non plus et donc ce petit combo me semblait fort sympatique (techniquement parlant)!
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mesa boogie

Message par timo »

steeve a écrit :"Son à lampes" çà devrait être pas mal,non?
Pour moi, le "son à lampes" est une invention marketing qui a eu un grand succès. :mrgreen:

Y'a de bons amplis à lampes. Y'en a des pourris.

Y'a de bons amplis à transistors. Y'en a des pourris.

Dans les deux camps, il y a des designs "droits", "incolores", mais aussi des très colorés.

Ceci dit, des lampes utilisées correctement, ça veut dire une tension d'alimentation B+ de 300V, donc une vraie alimentation interne qui coûte cher, donc exit le bas de gamme. Mais y'a des constructeurs très doués pour mettre une lampe alimentée en 50V reconstitué avec un multiplicateur de tension au milieu d'un circuit super cheap et après une p'tite fenêtre dans le boîtier histoire de voir la chose-magique-censée-réchauffer-le-son, alors méfiance.

Pour le Mesa Boogie... il paraît que ça sonne bien... mais bon, 1600 à 1800 euros pour un combo, ils hallucinent un peu, non ? :eh:
Dernière modification par timo le 08 oct. 2008, 02:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mesa boogie

Message par Maryse »

Achète un MarkBass... :-P

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Mesa boogie

Message par tiki613 »

ouiiiiiiiiiiiii pour markbass, vive la modo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Mesa boogie

Message par bapdoowap »

vous avez des tetes ou des combos? si combos: toujours utilisé seul ou avec 2 eme HP?
vous mettez un preamp devant?

Faut vraiment que je l'essai ce markbass.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Mesa boogie

Message par steeve »

Mouai,
j'ai eu l'ocase de faire qq gig avec un Markbass?je sais pas lequel mais bon avec un preamp et deux hp de 12 et... oui c'est bien mais j'ai pas trouvé que çà cassé des briques!!!
Alors çà viend probablement de moi mais j'sais po!
peut être j'ai tort mais j'aime bien qu'un ampli me fasse bonne impression de suite c a d quand je me branche et que tout est droit...puis apres je peaufinne...une sensation que j'avais eu avec le GK150 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
zoemix
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 18 sept. 2008, 13:37
Localisation : Vesoul

Re: Mesa boogie

Message par zoemix »

on cause Markbass ici ? miam !
alors voilà : avec mes basses (Pb 57', G&L 2500, fretless home-made) je joue sur un stack SA450 + 2*15 + 2*15. la config peut paraître étrange, mais bon. (oh oui : bon !!!)
avec mon EUB, j'utilise un 1*12 sur la même tête.
la caractéristique des amplis MB, c'est leur transparence : le fait que, EQ à plat, ils respectent le caractère de l'instru, c'est bien plus qu'un argument marketing : c'est une réalité.
quant aux enceintes MB, j'ai encore pas trouvé plus droit/dynamique/léger.

auparavant, j'utilisais un preamp (selon moi responsable à 80% de la couleur du son) : ben là, plus besoin.


si vraiment tu tiens à la lampe, ils ont des modèles dont le preamp en est équipé. mais pas en combo, à ma connaissance.
Brique et flatte la bique, latte et frite la blatte.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mesa boogie

Message par Maryse »

bapdoowap a écrit :vous avez des tetes ou des combos? si combos: toujours utilisé seul ou avec 2 eme HP?
vous mettez un preamp devant?

Faut vraiment que je l'essai ce markbass.
Si y'a un topic MarkBass déjà existant, je te suggère de poster à la suite ;-) Sinon, tu en crées un. Je ne répondrai qu'à cette condition :lang:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Mesa boogie

Message par bapdoowap »

Je ne répondrai qu'à cette condition
ok, j'y va

Mais le probleme du combo ou tete d'ampli + HP separé est pas forcement lié à 1 marque particuliere.
En fait j'ai pensé à ça en allant voir la page du mesaboogie en lien dans ce debut de topic.
Il est assez particulier, le combo a l'air assez volumineux, mais la tête à l'air de se demonter facilement pour passer à d'autres HP.
Répondre