Encore l'amplification !

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Encore l'amplification !

Message par lamouette »

Bonjour,

Je joue actuellement avec un piezzo FWF et un petit Galien ! Ce petit ampli, parfait pour les petits lieux peche par manque de puissance dès qu'on a besoin d'un peu plus de volume.
J'aimerai savoir si certains utilisent des configs tete d'amp + 1 ou 2 baffles (par ex 4x10 ou 2x10 + 15, ...) et lesquelles !
Que valent les tetes ampeg, mark bass, galien, SWR, eden, nemesis, ... ?

Merci bcp !!!
Babasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2006, 12:52

Message par Babasse »

?? fait beaucoups de possibilités tout ??.
tu peux acheter un 2? baffle pour ton Gallien. en général, 2 points de son donnent beaucoup plus de puissances. Tu peux acheter par exemple l'extension GK MBX 112 que tu peux trouver d'occaze. Pas cher, très làger. Tout dépends de ce que tu cherche: un baffle petit et làger (1*12) ou un gros truc (4*10).
Fais une recherche sur:
Accoustic Image http://www.acousticimg.com
Wizzy Euphonnic http://www.eaamps.com/
Markbass.
Ces 3 marques font de supers amplis et baffles.
Il faut que tu affine ta recherche avec tes crit?res: Poid, Puissance, Encombrement, Prix, un 2? baffle ou un autre ampli ? etc ??
Qu'est ce que tu cherche?
Alain
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Message par lamouette »

Je sais bien que ça fait bcp de possibilité... d'où la difficulté !

L'utilisation d'abord : pour le jazz, le gallien me suffit amplement, que ce soit en "club", avec ou sans batterie, ou sur des scènes plus grosses. L?, le choix était facile (qualité + legeret? et puissance...)

Mais voilà, je vais être amené ? jouer dans un contexte plus rock et sur des scenes plus grosses et le petit gallien est un peu faiblar... j'ai pensé ? un deuxième baffle... j'ai peur que ça ne suffise pas (en terme de puissance ou de grain et rondeur -la caisse alu !!!-).
Je m'oriente plutot vers un config genre : ampli + 4x10 ou ampli + 2x10 + 15, dans un gamme de prix qui ne m'oblige pas ? vendre mon MB150 (? moins de trouver un amp+2x10 ? moins de 20kilos), ie ~1500euros.

Dans cette gamme de prix, y'a pas mal de possibilités (surtout en consid?rant les prix en occas...), par contre, pour les essais, c'est plus galère.... va trouver dans un même magasin 3 ou 4 enceintes différentes et un eventail d'amplis interressant (un eden, un gallien, un ampeg, un markbass) pour pouvoir comparer.

Ma question ça serait plutot quelle config utilisez vous ? dans quel contexte ? Pourquoi (avantage vs inconvenients) ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Post très intéressant. Je cherche justement ? me renseigner pour l'achat d'un ampli, et je suis un peu perdu en voyant TOUT les modeles dispo... Je joue plus jazz et mélange electro jazz... Donc que me conseillez vous ? Quelque chose qui puisse être pas trop cher, et bon pour la maison et les scenes & festivals...

Merci beaucoup :)
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Message par lamouette »

Salut,

c'est quoi ta config actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Bass acoustique massive de bonne facture ainsi qu'une contrebasse électrique anglaise faite par un luthier (voir post sur les cb electriques) avec capteur Gage The Realist... Apres en live j'utilise un Ampeg généralement mais loué par le lieu... Sinon rien de plus
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Babasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2006, 12:52

Message par Babasse »

C?est aux bassistes jouant du rock ou du psycho de te répondre, parce que moi, je ne connais que le matos jazz.

Mais je sais que jouer ? forte puissance avec une ctbasse pose des problèmes de larsen.
Tu seras peut-être amenée ? acheter un micro magnétique.
Dçautre part, nombres dçamplis pour basse électrique ont une impédance d? entrée trop faible pour accepter un piezzo : son petit, aigu, etc.
Il te faudra peut-être un préampli.
Si le Gallien te va pour le jazz, alors garde le parce que c?est le plus làger.
Si tu achêtes un gros baffle peut être que ?? suffira avec la tête Gallien, choisis un 4 ohms pour avoir le plus de puissances possible et coupe le HP du Gallien.
Est ce qu?il n°y a pas de zicos dans ton coin, ce qui te permettrait de tester leurs matos avec ta ctbasse ?
Babasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2006, 12:52

Message par Babasse »

Ma config c?est :
Micro Realist
préamplis Fishmann Platinium
Au choix :
- Gallien MB 112 + extension MB112X
- tête Focus Accoustic Image + extension MB112X
Je vais prochainement acheter un baffle Wizzy Euphonic Audio :
Le plus puissant et petit baffle que j'ai trouvé. 1*12
?? me fait dans les 20 kg maxi.
Mais ?? marcheras pas pour du rock.
Répondre