AKG C411

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: AKG C411

Message par christophe jodet »

michif a écrit : J'ai lu sur un site qu'un violoniste ou un violoncelliste l'avait positionné au dos de l'instrument, au niveau de l'âme. Je testerai.



:!: :excla: :ellipses: :mrgreen: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :chant: :sleepy: :parfait: :nul: :mac: :mrgreen: :rotate: :excla: :ellipses: :ellipses: :chant:
Je fais ça aussi
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: AKG C411

Message par liquidsunshine »

Maryse a écrit :
Je dirai que la FC est un tantinet + équilibrée et pepsie... ensuite, les tests enregistrés faut tjrs faire gaffe. On ne sait pas trop leurs configs et les EQ possibles.
en fin de compte tu va voir que c'est vers ça que je vais me tourner :xp:
Mais c'est quand même pas donné.
POur ce qui est des samples à toto ; je suis d'accord, quels EQ ils appliquent et tout ...? parceque je constate que sur chaque sample de chaque micro, le son est de façon générale assez sourd., même les samples "direct"
Et quand j'écoute leur sample du FC, je trouve le résultat trop électrique encore, trop près des cordes. Comme c'est de ça que je veux m'éloigner, en fuyant le son "direct dans le chevalet", je ne cours pas après pour l'instant.
Mais je serai curieux d'entendre d'autres samples du coup...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: AKG C411

Message par Maryse »

liquidsunshine a écrit : Et quand j'écoute leur sample du FC, je trouve le résultat trop électrique encore, trop près des cordes.
Faut pas se leurrer, un piézo en direct dans une carte son, paf, à la hussarde, c'est odieux. Amélioré, traité en studio c'est mieux, mais moi ça m'a toujours défrisé.

Sur scène, dans un ampli, c'est mieux... si tu joues pas excessivement fort!

D'une manière générale, le piézo manque d'air, c'est un son qui "rempli tout le tube" sans vie, sans mouvement à l'intérieur à l'intérieur. Une EQ sauvera les meubles mais n'enlèvera pas le côté rédhibitoire de l'affaire pour moi: c'est un son qui colle aux doigts. :xp:

Hélas, cela semble rester un "mal nécessaire". Couplé avec un micro c'est mieux, mais on retombe tjrs dans le même souci de connectique sur scène: préampli ou pas, 48v ou pas etc etc. :???:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: AKG C411

Message par liquidsunshine »

D'une manière générale, le piézo manque d'air, c'est un son qui "rempli tout le tube" sans vie, sans mouvement à l'intérieur à l'intérieur. Une EQ sauvera les meubles mais n'enlèvera pas le côté rédhibitoire de l'affaire pour moi: c'est un son qui colle aux doigts. :xp:
Hé bé justement je trouve que ce micro là il a tout à la fois un son plein, et ausi pas mal "d'air", a condition de bien le placer.
Je le fais passer par un preamp à lampe , le samson c-valv, avant l'ampli.
Après ca me convient, peut-etre aussi rapport au style musical ; un projet entre chansons et rock'nroll, j'ai besoin d'avoir vraiment le son de la caisse, le petit "boum boum" qui ressort à l'accoustique, mais pas en piezzo.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Aie aie aie... Ca commence super top.

Je m'a trompé de modèle...

J'ai pris le C411 L (qui nécessite une boîboîte de chez mémé AKG.... La connexion mini XLR vers XLR est ok, mais c'est une XLR femelle.

J'ai dû louper

Du coup, je renvoie tout et j'échange avec le C411 PP, qui a a priori une connexion XLR. Ca passe de 119 à 169 €.

J'en profite pour me prendre une petite quetsche avant de retourner me coucher devant la boîte aux lettes.

:mrgreen: :excla: :ninja: :?: :nul: :parfait: :arrow: :chant: :sleepy: :ellipses: :rotate: :heart: :!: :mac:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: AKG C411

Message par Leptimo »

Sont fous?
Moi je veux bien souder des xlr males toute la journée à 50 €:pièce!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Est ce que tu penses que si je connecte un câble mini XLR mâle XLR mâle ça peut marcher ?

:mrgreen: :mrgreen: :parfait: :parfait: :heart:
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: AKG C411

Message par liquidsunshine »

michif a écrit :Est ce que tu penses que si je connecte un câble mini XLR mâle XLR mâle ça peut marcher ?

:mrgreen: :mrgreen: :parfait: :parfait: :heart:
si tu l'alimente en 48V

En fait...
Aleur...
stadièr...

J'aurai peut-etre dû préciser mais dans mon cas, ayant récemment acquis le Ovid System de chez Toto, j'avais déjà dans ma besace . J'ai donc juste eu à le changer de place. J'avais pô dit, désolé :oops:

Maintenant des adaptateurs il y en a à 25 balles en 3 clics sur Google, mais ils ont pas l'alim incluse.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Salut liquidsunshine

Ça doit être les effets secondaires de la questsch, mais j'ai besoin d'un recadrage (et puis je n'ai pas compris aleur stadié..)


- j'ai un C411L avec sortie mini XLR femelle
- est-ce qu'avec un adaptateur mini XLR mâle - XLR mâle je peux le connecter sur mon préamplificateur Headway 1, qui a une alim phantom ?

Grazie mille

:parfait: :mrgreen: :rotate: :heart: :ellipses: :sleepy: :?: :mac: :nul: :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: AKG C411

Message par liquidsunshine »

michif a écrit :Salut liquidsunshine

Ça doit être les effets secondaires de la questsch, mais j'ai besoin d'un recadrage (et puis je n'ai pas compris aleur stadié..)


- j'ai un C411L avec sortie mini XLR femelle
- est-ce qu'avec un adaptateur mini XLR mâle - XLR mâle je peux le connecter sur mon préamplificateur Headway 1, qui a une alim phantom ?

Grazie mille

:parfait: :mrgreen: :rotate: :heart: :ellipses: :sleepy: :?: :mac: :nul: :arrow: :mrgreen:
Le headway 1, tu rentre en jack dedans... alors déjà j'gnorai qu'on pouvait produire une alim phantom via du jack, moi je pensai que c'était que par XLR.
Donc, en tout logique il te faudra encore un adaptateur XLR femelle/jack male, qu'on trouve facile, mais ce après avoir vérifié qu'on ne perdait pas le jus nécessaire avec cet adaptateur ( il y a pas de raison ) . QUelqu'un confirme ?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Non, tu peux entrer soit en XLR soit en jack.

Dans ce cas, c'est XLR et activation de l'alim phantom.

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: AKG C411

Message par calandre »

sans probleme Michif , ce sera un adaptateur mini xlr/xlr et un cordon xlr standard male/femelle.
à moins de trouver directement LE cordon qui va bien : mini xlr>xlr mais ça , j'en ai pas encore vu .
ou alors : sais tu manier un fer à souder ?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Merci calandre, super. Je garde la bestiole.

Yes j'ai un fer à souder.

Je ne suis pas un champion, mon seul exploit (avant le prochain ...) c'est le changement de micros sur la Precision.

À suivre ...

Et hop, un coup de mirabelle pour fêter ça.

:heart: :parfait: :mrgreen: :rotate: :ellipses: :chant:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Ça y est. J'ai monté un câble XLR mm (merci calandre), ça fonctionne via le Headway.
Y a plus qu'à trouver l'emplacement idéal et voir si en mixant avec la statB on a des sons sympas.

Mais pour la statB, je dois passer par un gigpro (alim 9 V) avant d'entrer dans le Headway... Ça commence à faire du câble ...

J'ai un Phil Jones Briecase, donc une seule entrée.

:ninja: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Petit point rapidos.

Beaucoup de parasites. Je pense que ça vient des câbles.

Je n'ai plus la marque en tête, mais c'est de l'entrée de gamme. A revoir.

Pour le placement, je vais essayer au moins trois zones : près du pied du chevalet côté corde de sol, sur le fond vers le pied de l'âme, sur la table vers la barre d'harmonie.

Pour les réglages, je partirai du plus neutre possible, mais le filtre notch a l'air très utile.


:mrgreen: :ellipses: :heart:

Ps : ce sont des yellow cable
Répondre