Système Ischell

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Beb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 07 août 2009, 11:01

Re: Système Ischell

Message par Beb »

Questions pour les possesseurs du Système Ischell
Avant tout, merci pour ces précieux comptes rendus de vos essais

Patrick es tu toujours aussi satisfait de ce micro? as tu constaté une différence de puissance comparée à ta cellule Schertler à deux bouchons sur la basse boyau.
jihem lui reprochait un manque de puissance,il devait refaire des essais?
DaD92,voulait lui aussi tester ce systéme?
Ma basse est équipée d'un ancien schertler double bouchon dont je reproche (comme l'a constaté aussi Patrick)le déséquilibre entre basse et aigu
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par DaD92 »

Beb a écrit : DaD92,voulait lui aussi tester ce systéme?
je voulais, mais je l'ai pas fait. Je suis passé sur un fullcircle dont le son est déjà très bon.

Le gars qui vends les système Ischell m'a proposé de passé commande, recevoir et tester son micro, et si au bout de quelques jours je n'étais pas satisfait, de lui renvoyer et lui me rembourserais.

C'est le coté budget qui m'a fait choisir le fullcircle.
A pu contrebafferies....
Beb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 07 août 2009, 11:01

Re: Système Ischell

Message par Beb »

Patrick et jihem, si vous jouez toujours avec ce micro ? Avec le recul, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

non, pour ma part, je n'ai pas rejoué avec ce système. Je l'ai par contre entendu sur une contrebasse lors d'un concert , c'était nickel et malgré trois cuivres on entendait précisément la contre avec un rendu acoustique superbe. Mais je n'ai pas pu discuter après coup avec le gars.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Beb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 07 août 2009, 11:01

Re: Système Ischell

Message par Beb »

Merci pour ta réponse.
Tu disais dans un précédant message que lors de ton essai, tu avais du mal à avoir du volume sonore par rapport à ton stat b, "ce dernier est largement plus péchu."
C'est ce qui me fait un peu hésiter (j'ai l'ancien schertler stat B 2 bouchons).
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

oui, c'est un point que je n'ai pas vraiment pu "élucider".
Au moment ou j'ai eu le Ishell, je jouais sur une tête Genz benz 6.0 à lampe.
Si je comparais les deux micros à volume égal (et gain) sur la tête, le stat b l'emportait haut la main question puisssance.
A 10h sur le volume, le stat était déjà trop fort, alors que l'Ishell commençait à être audible !

bon.. Ishell m'avait depuis signalé qu'ils avaient eu le même soucis sur un autre set, qu'ils se proposaient très professionnellement de me le remplacer, mais je l'avais déjà vendu à un membre du forum à l'époque , qui ne m'a jamais signalé ce qu'il pensait du micro (ni au forum d'ailleurs).
Un nouveau systeme de jack a remplacé l'ancien, peut etre source de perte de signal.

J'avais aussi pensé que la tête GB à lampe pouvait ne pas être performante avec ce micro.
J'ai d'ailleurs depuis changé pour une tête Markacoustic beaucoup plus efficace à mon sens, peut etre que l'ishell serait sans soucis avec cette dernière d'ailleurs... :?:

Finalement, le stat b me va bien, je le trouve même très chouette avec les Lambert deluxe + Red lambert. !!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Maryse »

jihem a écrit :mais je l'avais déjà vendu à un membre du forum à l'époque , qui ne m'a jamais signalé ce qu'il pensait du micro (ni au forum d'ailleurs).
C'est mal... :-(

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

Ben surtout, c'est dommage , je lui avais demandé de partager ce qu'il expérimenterait, et de me signaler si il rencontrait le même phénomène que moi, cela aurait pu servir. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2010, 18:24
Localisation : Loin

Re: Système Ischell

Message par Arthur »

D'après ce qu'on raconte, ce système aurait été créé par un certain Stephane... :mrgreen:

...
...
...
... Non ?

...
... Toujours pas ?

Bon ok :arrow:
Rien ne sert de courrir, non, ça sert a rien...
C'est au pied du mur, qu'on voit du mieux le mur...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Maryse »

.... non.... la réponse?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

Stephane Ishell...Stephan Echer ? heu.. je vois pas non plus ...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2010, 18:24
Localisation : Loin

Re: Système Ischell

Message par Arthur »

Bah Jihem à trouvé mais apparement ce jeux de mot (minable) ne fait pas l'unanimité, on peut même dire que sur une Ischell de 1 à 10, je suis arrivé au summum de la médiocrité [on se rattrape comme on peut hein]

...

Bon j'en assume les entieres conséquence et "je me retire définitivement de la vie humoristique"
Rien ne sert de courrir, non, ça sert a rien...
C'est au pied du mur, qu'on voit du mieux le mur...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

meuh non...Faut pas dire cela... Une heure ou deux de lecture de l'Almanach Vermot et tout rentrera dans l'ordre..(comment, il n'existe plus ? :mrgreen: )
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
tophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 17 mai 2010, 15:06

Re: Système Ischell

Message par tophe »

hello, c'est moi qui est racheté le ishell.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester en live (je suis sans groupe actuellemnt) mais sur ma tête eden (wt300 + enceinbte swr triad), il n'y a pas de pb à priori, lorsque je joue je n'ai pas l'impression que le son "vient de l'ampli" car tout parait naturel, même en montant le volume.
Mais bon,j'attends le live..
désolé pour ne pas avoir repondu avant mais entre l'achat de maison, le demenagement .....bref je me cherche des excuses !
Contrebasse Dvorak 3/4,
dpa 4099 et headway EDB-1
Sennheiser e906 ...

Markbass 121 cmd II

Takamine B10.

Electriques : Fbass BNF4, Fender AMV Jazz 74
Bassics bpa1, Radial JDI
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Maryse »

tophe a écrit : désolé pour ne pas avoir repondu avant mais entre l'achat de maison, le demenagement .....bref je me cherche des excuses !
Ce ne sont pas excuses, ce sont de explications ;-) On a tous une vie. Mais n'oublie pas de venir nous en parler, hein...?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre