Système Ischell

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

Nan pas la peine de se mettre martel en tête non plus.
Il est toujours interessant de partager les expériences sur des systèmes nouveaux, et relativement confidentiels.
En dehors de ce forum je n'ai jamais entendu parler de ce système, et pourtant, dans la jungle des micros contrebasse, il mérite que l'on se penche dessus.
Mon problème révèle peut être une inadéquation avec certains types d'amplis. En l'occurence, soit la tête shuttle 6.0 en particulier, soit plus généralement, les systèmes dépendants d'une lampe de puissance.
d'ou l'interet de signaler les réactions avec tels ou tel équipement... ;-)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Système Ischell

Message par Patrick MANET »

Beb a écrit :Patrick es tu toujours aussi satisfait de ce micro ?
J'ai eu un doute à un moment, deux concerts où le son était moins bien. Mais j'avais enlevé mon micro de la basse pour le faire essayer à un guitariste et pas replacé exactement au même endroit. Après discussion avec le fabricant (toujours aussi sympa), j'ai refait des essais et c'est parfait de nouveau. Donc, fantastique micro, mais je conseille lorsque l'on a trouvé l'emplacement idéal de ne plus le bouger ! Ou de repérer précisément avant, ce que j'aurai dû faire :oops: Le son peut changer à 2 mm près !
Ce que j'ai constaté sur ma basse : emplacement du micro correct sous le pied du chevalet côté sol, au milieu du pied et presque collé sous le pied. Le déplacer un peu vers l'intérieur enlève des graves et ajoute des aigus, le déplacer vers le bas (plus au dessus de l'âme) change le timbre, le déplacer vers l'extérieur ajoute des graves. Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les basses et notamment les basses montées cordes métal.
Ne pas oublier de tester les filtres du pré-ampli, très bien conçus.
Beb a écrit :as tu constaté une différence de puissance comparée à ta cellule Schertler à deux bouchons sur la basse boyau.
Oui, j'ai une deux bouchons aussi, il y a moins de patate qu'avec le Schertler, mais avec le potentiomètre de gain sur l'ampli on ajuste ce que l'on veut.
Le souci qu'a eu l'ami Jihem, c'est que sur la tête d'ampli qu'il utilisait, le gain du pré-ampli à lampe est fait pour ajouter du son saturé ce qui l'obligeait à le mettre au minimum d'où le besoin d'avoir un micro avec un niveau de sortie énorme.
Avatar de l’utilisateur
Fischer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2011, 20:59
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Fischer »

Bonjour à tous,

ISCHELL vient de sortir un nouveau modèle qui est une miniaturisation du MK ONE C;
Le système coûte 239€ :shock: et devient donc plus abordable comparé au MK ONE C (489€), avec un son identique !
Il s'appelle "ISCHELL inside C CB" et convient aussi bien aux violoncelles qu'aux contrebasses.
Le module s'installe sur l'instrument, plus précisément sur le cordier à l'aide de scratch, ainsi que le Jack (Asymétrique).
Pas de transformation de l'instrument; Il peut rester installé et rend l'instrument plug&play (Pas de valise à oublier... :mrgreen: )
Il y a des démos au violoncelle et contrebasse sur le site http://www.ischell.com
à + !
E
Image
Image
Dernière modification par Fischer le 08 févr. 2011, 20:48, modifié 1 fois.
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

C'est la pile qui est apparente à ce point ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Système Ischell

Message par tiki613 »

jihem a écrit :C'est la pile qui est apparente à ce point ?
ouais et je dirais même une cr2032, je l'ai reconnu!!!! ;-)

ceci dit c'est pas discret!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Maryse »

Ça donne un côté Robocop...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

Oula;..j'aime pas trop qu'elle soit ouverte à tous vents ainsi... Je ne sais pas si cela peut être source de petits soucis, et d'un autre coté, cela fait un peu cheap, du coup...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Système Ischell

Message par Patrick MANET »

Sympa en effet de ne plus avoir le pré-ampli à trimbaler, et le prix :heart: :heart: :heart:
Bien sûr, il n'y a plus les filtres, mais on peut faire les corrections sur l'ampli s'il y a trop de graves.
On connaît la durée de vie de la pile ?
Le son change lorsqu'elle commence à s'user ?
Avatar de l’utilisateur
Fischer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2011, 20:59
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Fischer »

jihem a écrit :Oula;..j'aime pas trop qu'elle soit ouverte à tous vents ainsi... Je ne sais pas si cela peut être source de petits soucis, et d'un autre coté, cela fait un peu cheap, du coup...
Normalement pas de soucis, mais ce n'est pas fait pour aller sous la pluie ! ...Nos instruments non plus ! :-o
D'un autre côté pas besoin de dévisser 4 vis pour y avoir accès... :fray: et pas de connectique donc à priori, moins de problèmes !
[/quote]
jihem a écrit :C'est la pile qui est apparente à ce point ?
Maryse a écrit :Ça donne un côté Robocop...

De près !! Mais le look n'est pas si mal ! La photo c'est sur un violoncelle, sur une contrebasse il y a plus d'espace et on peut mettre le module derrière le cordier... et à 6m.... :ninja:
Patrick MANET a écrit :Sympa en effet de ne plus avoir le pré-ampli à trimbaler, et le prix :heart: :heart: :heart:
Bien sûr, il n'y a plus les filtres, mais on peut faire les corrections sur l'ampli s'il y a trop de graves.
On connaît la durée de vie de la pile ?
Le son change lorsqu'elle commence à s'user ?
Si ! :parfait: il y a les filtres comme sur les grosses interfaces 180/360/Flat
Pour les piles ce sont 2 x CR2032. Ce type de pile a la particularité de très bien garder la charge dans le temps, au moins 10 ans !
Leur durée de vie, branché, est donnée pour 300 heures minimum. Autour de 400 heures une baisse de niveau et une distorsion devient audible et la pile se décharge rapidement ...enfin, en une douzaine d'heures;
Bon, on ne joue pas toujours branché, à 24h pas semaine, cela fait déjà 12 semaines donc en changeant 4 x par an ça doit le faire, on peut acheter des packs de 8 piles pour 10€ sur le site et elles se changent facilement ! :D
Pour le côté cheap, c'est vrai que ce n'est pas le MK ONE, mais il y a le prix ! comme dit Patrick; :-P
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par DaD92 »

Faut faire essayer le système par un des nouveau du forum..; On conseil tous ça, et on attends les retours :lol: :lol: :lol:
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Maryse »

Je précise juste, si jamais y'en a qui se posaient des questions, que Fischer est l'inventeur (ou un des....) du système Ischell. Je lui ai demandé qu'il soit gentil, qu'il ne fasse pas de prosélytisme, et qu'il se rende utile aussi sur d'autres sujets où l'on pourrait avoir besoin des ses compétences et de ses lumières ;-)

Bienvenu en tout cas!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Re: Système Ischell

Message par benoa »

Bien vu Maryse, les doutes étaient donc fondés ;-)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Système Ischell

Message par tiki613 »

Maryse a écrit :Je précise juste, si jamais y'en a qui se posaient des questions, que Fischer est l'inventeur (ou un des....) du système Ischell. Je lui ai demandé qu'il soit gentil, qu'il ne fasse pas de prosélytisme, et qu'il se rende utile aussi sur d'autres sujets où l'on pourrait avoir besoin des ses compétences et de ses lumières ;-)

Bienvenu en tout cas!
du style j'ai un 12", un 10" et un tweeter piezo dans le même BAFFLE, comment pour fabriquer un filtre pour tout ça et si possible avec un atténuateur pour le tweeter, c'est ça???? ;-)
Dernière modification par tiki613 le 09 févr. 2011, 10:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Maryse »

tiki613 a écrit : du style j'ai un 12", un 10" et un tweeter piezo dans le même, comment faire pour faire pour fabriquer un filtre pour tout ça et si possible avec un atténuateur pour le tweeter, c'est ça???? ;-)
Voilà, en gros... si possible, dans une rubrique adaptée et rédigé en bon français pasque là j'ai rien pigé, des fois t'es speed sur le clavier et ya des mots qui passent à la trappe :D :D

Mais c'est très beau cette formulation "Comment faire pour faire???" on sent bien le mec qui a ENVIE avec ses tripes de comprendre comment ça marche la vie, bordel :mrgreen: :heart: :rotate:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Système Ischell

Message par tiki613 »

ouais bon c'est le Matin hein!!!! :fray:
Répondre