Système Ischell

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Fischer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2011, 20:59
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Fischer »

mdr ! Merci pour l'accueil !
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
Avatar de l’utilisateur
Fischer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2011, 20:59
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Fischer »

tiki613 a écrit :
du style j'ai un 12", un 10" et un tweeter piezo dans le même BAFFLE, comment pour fabriquer un filtre pour tout ça et si possible avec un atténuateur pour le tweeter, c'est ça???? ;-)
Je repense à ton histoire de filtre, concevoir un filtre n'est pas forcément chose aisée, tu as regardé du côté des déjà faits du genre :
http://www.avls.fr/prgphp/show_cat.php?catid=118

??
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
Avatar de l’utilisateur
lecab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 22 déc. 2010, 18:56

Re: Système Ischell

Message par lecab »

"Le système coûte 239€ et devient donc plus abordable comparé au MK ONE C (489€), avec un son identique !"

Il y a 250€ de différence entre le système ISCHELL inside C CB et le Acoustic MK ONE C, cela doit bien donner une différence de rendu sonore sinon c'est la fin de l'Acoustic MK ONE C ...
Y-a-t-il du larsen à fort volume et l'ajustement de la position du micro est-il délicat comme avec le MK ONE C?
merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

A priori, si je comprend bien, c'est la partie préampli/alim qui a été miniaturisée, apparemment, le micro est inchangé ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Fischer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2011, 20:59
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Fischer »

lecab a écrit :"Le système coûte 239€ et devient donc plus abordable comparé au MK ONE C (489€), avec un son identique !"

Il y a 250€ de différence entre le système ISCHELL inside C CB et le Acoustic MK ONE C, cela doit bien donner une différence de rendu sonore sinon c'est la fin de l'Acoustic MK ONE C ...
Je confirme que c'est le même son. Même cellule ! :shock:
La différence de prix avec le MK ONE C se justifie par la mallette avec adaptateur, le fonctionnement sur alimentation phantom, il possède une sortie XLR et Jack, un insert, un boîtier robuste pour la scène, un câble de liaison, un bouton de volume etc. Ce ne sont donc pas tout à fait les mêmes services que le ISCHELL inside C CB qui est réduit au plus simple, mais qui a aussi ses avantages, dont le prix et le côté plug&play.

Donc si le son ISCHELL te tente, tu l'auras avec le "inside C CB" !
Et tant pis pour le MK ONE C !!!! :cryh: :lol: :lol: :lol:
Blague à part, ça va, il reste le choix de beaucoup de musiciens pour d'autres instruments ou sonorisateurs pour sa polyvalence et confort d'utilisation
lecab a écrit : Y-a-t-il du larsen à fort volume et l'ajustement de la position du micro est-il délicat comme avec le MK ONE C?
merci pour les infos
Même cellule que le MK ONE C donc même pose délicate, mais accessible ! Il faut passer un peu de temps au début pour trouver l'endroit suivant l'instrument et s'habituer un peu à la pose mais tous les possesseurs ont réussi au bout d'un temps plus ou moins long...!
Le Larsen à fort volume ? On y arrive toujours à un certain moment.... On peut dire que la résistance au Larsen du ISCHELL est à peu près celle d'une cellule classique de type piezo. Je crois que Patrick Manet parle d'autant de réserve qu'avec la Full C.... dans un post plus haut;
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
Avatar de l’utilisateur
Fischer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2011, 20:59
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Fischer »

Patrick MANET a écrit :Rapport sur ce micro après deux concerts avec formation (très) bruyante : clavier, batterie, guitare électrique style rock disto, en accompagnement d'un chanteur.
Premier concert, dans un bar. Le guitariste sur son ampli, la claviériste sur une enceinte amplifiée, le chanteur repris dans une sono, la batterie n'est pas repiquée, mais le gars avoine grave. :winky:
Deuxième concert même formation sur une plus grande scène, en plus des amplis de chacun, tout le monde est repiqué sur une grosse sono avec retours...

Dans les deux cas, énormément de son sur scène.

Le Ischell se comporte très bien, presque à fond sur mon ampli et pas d'accrochage. Largement autant de réserve qu'avec la full circle mais avec un son bien plus beau à ce volume sonore excessif. J'ai été seulement obligé de baisser un peu le potentiomètre des graves pour éviter que le son ne tourne.
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

Pour ma part, je n'ai pas eu de larsen, même à fort volume (même si j'avais des problèmes dus à mon ampli à lampe).
D'autant que le filtre est super efficace pour rectifier le tir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Système Ischell

Message par tiki613 »

Fischer a écrit : Je repense à ton histoire de filtre, concevoir un filtre n'est pas forcément chose aisée, tu as regardé du côté des déjà faits du genre :
http://www.avls.fr/prgphp/show_cat.php?catid=118

??
je te remercie :parfait: , c'était surtout une plaisanterie, je travail avec des filtres "tout fait" lorsque je fait un baffle.

Petite question concerne le système inside C CB , que donne t-il en slap?
Avatar de l’utilisateur
Fischer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2011, 20:59
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Fischer »

:-)
Je ne suis pas contrebassiste mais je l'ai fait essayer à celui d'Olivia Ruiz qui est un très bon au slap. Il m'a simplement dit, c'est excellent, c'est la première fois que j'entends clairement mes notes en slap !
Je ne sais pas si Patrick Manet peut nous donner un avis là dessus...?? Patrick ?
@ + !
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Système Ischell

Message par Patrick MANET »

Pas compétent dans ce domaine, je ne fais pas de slap.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par DaD92 »

Jihem, la balle est dans ton camp :)
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

Je crois que j'en avais parlé du temps ou j'avais le systeme Ishell, le slap rend effectivement vraiment bien, il était (pour moi) très clair, très défini, avec effectivement un excellent équilibre entre notes et slap (on a toujours ou l'un ou l'autre en général !)
Je pense que d'ici peu, je retenterai le coup avec le nouveau système proposé, l'un des éléments qui m"intéresse bien (du moment que la pile visible, ça ne pose pas de soucis), c'est justement de se passer de l'imposant préamp qu'il y avait sur le premier modèle, je ne suis pas fan d'avoir des prises à brancher sur le secteur en plus de mon ampli, en général..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Système Ischell

Message par tiki613 »

en comparaison avec stat B ???? (position Nuno)
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Système Ischell

Message par jihem »

J'utilise le stat B en position normale en fait... C'est encore ainsi que j'ai le meilleur son.
Pour comparer, le slap avec le stat dépend beaucoup plus du règlage du tweeter qu'avec le Ishell qui délivre de toute manière un son très acoustique.
Le stat sonne parfois moins naturellement, mais reste terriblement efficace en punch et pour certaines sonorités.
Mais je l'avais gardé , il est vrai , essentiellement en raison de mes soucis de gain avec l'Ishell...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Système Ischell

Message par tiki613 »

jihem a écrit : le Ishell qui délivre de toute manière un son très acoustique.
Le stat sonne parfois moins naturellement, mais reste terriblement efficace en punch et pour certaines sonorités.
Mais je l'avais gardé , il est vrai , essentiellement en raison de mes soucis de gain avec l'Ishell...
ishell son très acoustique , ça je suis preneur, je trouvais la stat B, en testant pas mal de position, pas si naturelle que ça!

le truc qui me gêne(en lisant tes comments), tu dis que le ishell est moins péchu que le stat b, c'est la raison pour laquelle je suis repassé sur k&k bassmax, qui étrangement bizarre, a plus de punch et est plus naturel que le stat B(dans mon cas)le tout sans préamp.
Répondre