Système Ischell

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Système Ischell

Message par eki-moz »

Je voulais faire un petit retour sur la nouvelle version du Ischell, le C3, que j'utilise depuis plusieurs mois en live.

J'avais un problème de buzz bizarre sur l'ancienne version que j'avais depuis une dizaine d'année. Je suis allé voir Fischer qui est installé pas loin de chez moi, à côté de Nantes, et je suis finalement reparti avec la nouvelle version.

C'est clairement une vraie amélioration. Par rapport à l'ancienne version : les graves sont plus moelleux, il y a plus d'aigus, ce qui clarifient le son et surtout la dynamique au toucher est bien plus naturelle. Le son s'approche en fait pas mal de ce que j'obtiens avec un E609 dans le chevalet mais sans repisse ni larsen.

Evidemment le son n'est pas à comparer à ce qu'on peut obtenir en studio avec un beau micro statique ! On est quand même dans la "famille de son" plus côté cellule que micro mais c'est quand même mieux que du piezo à mon gout.

Pour les inconvénients, il faut quand même rappeler que le placement est très pénible, que le moindre mm de difference change le son et la compression. Il faut donc perdre une heure ou deux ou démarrage. Et j'ai quand même besoin d'un EQ soignée pour obtenir un son qui me plait vraiment bien.

Il y a aussi deux petites modif de design intéressantes :
-le boudin de patafix est placé différemment. Il est moins visible et n'a pas besoin d'être refait à chaque changement de placement sur l'instrument
-la pile 9V qui alimente le micro peut être branchée ou débranché selon la presence de l'alime phantom. Par contre si elle est branchée elle débite, il faut faire gaffe.

Pour moi c'est vraiment un compromis intéressant entre la qualité de la restitution sonore, et le confort de pas avoir a se soucier du larsen et de la repisse.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Système Ischell

Message par Patrick MANET »

J'ai le nouveau J48CCB. Plus de problème de pose ce qui pour moi était le seul défaut de l'ancien modèle, et super son, je suis ravi et tous les gens avec qui je joue aussi. :-)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Système Ischell

Message par Bdumbdum »

Patrick MANET a écrit : 29 juin 2022, 15:24 J'ai le nouveau J48CCB. Plus de problème de pose ce qui pour moi était le seul défaut de l'ancien modèle, et super son, je suis ravi et tous les gens avec qui je joue aussi. :-)
en quoi le système de pose n'est plus un problème par rapport à l'ancien modèle ?

Il y à trois modèle non ? le C1, le C2 et le C3 me semble t-il; le C3 pour la contre ?

Merci ...

https://www.ischell.com/specifications- ... es-micros/
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Système Ischell

Message par Patrick MANET »

Bdumbdum a écrit : 29 juin 2022, 18:09 en quoi le système de pose n'est plus un problème par rapport à l'ancien modèle ?
Il y a une gorge sous le micro dans laquelle on met la pâte.
Donc le cercle de pâte est automatiquement régulier, de la bonne épaisseur...
https://www.ischell.com/base-de-connais ... -c2-et-c3/
Bdumbdum a écrit : 29 juin 2022, 18:09 Il y à trois modèle non ? le C1, le C2 et le C3 me semble t-il; le C3 pour la contre ?
C2 ou C3 pour la contrebasse, j'ai pris le C3 :
Je l'ai posé à peu près comme l'autre, environ au milieu du pied côté corde de sol et j'ai gardé après essais l'atténuateur sur 360Hz.
https://www.ischell.com/base-de-connaissance/j48ccb/
Moi aussi je trouve qu'il perce bien mieux le mix que le premier modèle.
Certainement aussi parce qu'il est mieux posé grâce à la gorge.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Système Ischell

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait:
Merci pour ces précisions!
Faudrait que je remette correctement mon ancien modèle, et pour ça faut que je me trouve une pâte, parce que leur petite boite de 2 doses (différentes) à 49,00€ ça me ferait mal... je trouve ça honteux!!!

En plus ils te disent bien "La Pâte Adhésive Audio ISCHELL est un produit technique unique indispensable à la pose du micro de contact ISCHELL. Aucune autre pâte ne convient ! Blanche ou grise avec un son différent…"

Traduction: "baisse ton froc on t'a bien eu" :mac:

C'est mon ressenti, et je suis bien persuadé qu'il y a moyen de trouver aussi bien ou mieux pour 3 fois rien...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Système Ischell

Message par Bdumbdum »

Leptimo a écrit : 30 juin 2022, 07:39 C'est mon ressenti, et je suis bien persuadé qu'il y a moyen de trouver aussi bien ou mieux pour 3 fois rien...
ça par exemple ?? : https://panastore.fr/fr/pat/27-pate-ame ... e%20balles.

16,80€ les 10 mètre par 2 cm de largeur, ça fait plusieurs milliers d'euros de petit boudin d'ischell ... mais est-ce la même chose question rendu sonore ???
(et il y'en a de la noire, de la grise, de la blanche ... plus ou moins adhésive .. )
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Système Ischell

Message par Leptimo »

Bdumbdum a écrit : 30 juin 2022, 08:26
Leptimo a écrit : 30 juin 2022, 07:39 C'est mon ressenti, et je suis bien persuadé qu'il y a moyen de trouver aussi bien ou mieux pour 3 fois rien...
ça par exemple ?? : https://panastore.fr/fr/pat/27-pate-ame ... e%20balles.

16,80€ les 10 mètre par 2 cm de largeur, ça fait plusieurs milliers d'euros de petit boudin d'ischell ... mais est-ce la même chose question rendu sonore ???
(et il y'en a de la noire, de la grise, de la blanche ... plus ou moins adhésive .. )
Peut être... Faut connaître, parfois tester... la patafix par exemple c'est trop mou quand il fait chaud...
J'ai surtout l'impression que le gramme à 50 boules, on se fout de nos gueules, et j'ai utilisé le détourné dans tellement de domaines que j'ai parfois trouvé mieux qu'un truc soit disant "spécial" pour 30 fois moins cher, et ça ne s'oublie pas...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Système Ischell

Message par Bdumbdum »

la pâte américaine est beaucoup utiliser sur les tournage de cinema. La blanche colle "normalement" , la grise légèrement plus et la noire beaucoup (un peu comme les crins de nos archets..).
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Système Ischell

Message par Leptimo »

Bdumbdum a écrit : 30 juin 2022, 18:22 la pâte américaine est beaucoup utiliser sur les tournage de cinema. La blanche colle "normalement" , la grise légèrement plus et la noire beaucoup (un peu comme les crins de nos archets..).
Intéressant, bon à savoir...
Avatar de l’utilisateur
Fischer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2011, 20:59
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Fischer »

Leptimo a écrit : 30 juin 2022, 07:39 :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait:
Merci pour ces précisions!
Faudrait que je remette correctement mon ancien modèle, et pour ça faut que je me trouve une pâte, parce que leur petite boite de 2 doses (différentes) à 49,00€ ça me ferait mal... je trouve ça honteux!!!

En plus ils te disent bien "La Pâte Adhésive Audio ISCHELL est un produit technique unique indispensable à la pose du micro de contact ISCHELL. Aucune autre pâte ne convient ! Blanche ou grise avec un son différent…"

Traduction: "baisse ton froc on t'a bien eu" :mac:

C'est mon ressenti, et je suis bien persuadé qu'il y a moyen de trouver aussi bien ou mieux pour 3 fois rien...
Bonjour tout le monde ! :-)

Je voulais remercier les bons retours de Patrick Manet et Eki-Moz sur le nouveau micro de contact C3, ça fait plaisir.

Et apporter quelques précisions au post ci-dessus, après des mots comme "honteux", "baisse ton froc on t'a bien eu" :mac:, aussi bien ou mieux pour 3 fois rien...
Parce que ce n'est pas l'esprit de l'entreprise.

Comme précisé sur la page produit du site, les possesseurs de systèmes Ischell ont une remise de 50% sur le prix affiché, ce qui ramène la boite à 24,5€, soit 12,25€ la dose pour être précis.

Effectivement, la pâte adhésive audio ISCHELL est un produit technique unique fabriqué par l'entreprise et qui a donc fait l'objet de recherches, d'investissements matériels et d'un travail très intense pour arriver à ce résultat.

C'est un élément essentiel dans le fonctionnement de nos micros de contact, mais ce n'est pas un consommable qu'on change après chaque concert. La même pâte peut rester sur l'instrument ou être réutilisée pendant de nombreuses années sans avoir besoin de la changer. Il n'y a donc aucune arnaque qui pousserait les utilisateurs à devoir en acheter régulièrement. Rare sont ceux qui le font d'ailleurs.

Aussi, la recherche du mieux pour 3 fois rien pourrait bien se transformer en échec pour beaucoup plus que 24,5€...

Si vous êtes un utilisateur de système Ischell, vous avez droit à cette remise de 50%. N'hésitez pas à nous contacter si la remise ne fonctionne pas sur le site ou si vous avez acheté votre système chez un revendeur ou d'occasion.

En vous souhaitant une très bonne journée
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
nobru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2021, 19:11
Localisation : Occitanie

Re: Système Ischell

Message par nobru »

Bonjour,
J'ai parcouru les 29 pages de discussion :mac: à propos de ce micro, car j'ai rencontré un violoniste qui l'utilise et en est très satisfait. Donc lui utilise la version pour violon, rien à voir avec celle pour contrebasse.
Mais si j'ai passé autant de temps à parcourir le fil de discussion, c'est que j'avais investi (et le mot est juste), il y a une vingtaine d'année dans le Shertler dyn b set. Une technologie bien similaire à l'Ischell il me semble, non?
Et là, je n' ai jamais réussi à utiliser ce micro Shertler, jamais trouvé le bon endroit pour le positionner, toujours un son de carton :-(
Essayé sur 2 basses différentes le résultat était trés moche sur les 2!
Pour le micro Ischell, je me demande si il y a plus de gens satisfaits que de déçus?
ça à l'air de s'équilibrer! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Système Ischell

Message par Leptimo »

Fischer a écrit : 01 juil. 2022, 13:47
Et apporter quelques précisions au post ci-dessus, après des mots comme "honteux", "baisse ton froc on t'a bien eu" :mac:, aussi bien ou mieux pour 3 fois rien...
Parce que ce n'est pas l'esprit de l'entreprise.

Comme précisé sur la page produit du site, les possesseurs de systèmes Ischell ont une remise de 50% sur le prix affiché, ce qui ramène la boite à 24,5€, soit 12,25€ la dose pour être précis
.....................................................................................
Tant mieux si ce n'est pas l'esprit de l'entreprise (mais quelle entreprise le reconnaîtrait?)
Ces mots triviaux et expressions ironiques (les miens) viennent du fait qu'ils s'appliquent bien réellement à une majorité des cas, qu'on y est habitués, et moi, ça me gonfle! Alors je dégaine facilement, voire je m'emballe et prends goût au sarcasme, c'est humain...
Alors tant mieux si c'est 50% moins cher pour les utilisateurs (j'en suis, mais j'aimerais bien ne pas payer la pâte 50 ni 25 ni 10€ le gramme)... ça reste cher à mon goût.

Alors, l'avocat de la défense a bien fait de mettre son mot, c'est pas faux, mais c'est pas suffisant non plus, je le redis, même à 10 € le gr, je trouve ça très cher.. C'est mon avis. Faudrait la faire à prix coutant pour les utilisateurs, et si c'est ça le prix coûtant, alors je dis plus rien... :mrgreen: :mrgreen: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 568
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Système Ischell

Message par lamironda »

Leptimo a écrit : 01 juil. 2022, 23:41


Alors, l'avocat de la défense a bien fait de mettre son mot, c'est pas faux, mais c'est pas suffisant non plus, je le redis, même à 10 € le gr, je trouve ça très cher.. C'est mon avis. Faudrait la faire à prix coutant pour les utilisateurs, et si c'est ça le prix coûtant, alors je dis plus rien... :mrgreen: :mrgreen: :rotate:
je trouve ce poste passionnant .J'ai beaucoup apprécié l'arrivée de fisher vers l'épisode 12. Et les différents avis .Je suis bien tenté mais je ne craquerai pas . d'ailleurs , j'aimerai bien savoir où sont fabriqués ces micros. en chine j'imagine .

Pour le prix de la pâte , je ne trouve pas ça excessif.Le prix des produits chimiques , et la pâte pour coller les micros en est, devait inclure tous les coûts (recherche, production, fabrication, salaire correct des fabricants, recyclage, dépollution,remise en état du site après fermeture de l'usine ).Or ces coûts ne sont en général pas pris en compte. C'est pour ça que ça n'est pas cher. Allez voir une usine de "pâte à coller les micros" et regardez l'impact que ça peut avoir sur l'environnement et vous serez prêt à la payer plus cher. (à condition que tout ne rentre pas dans la poche des revendeurs )
Jeunes et moins jeunes contrebassistes occidentaux , avant d'acheter pâtes à micro et micros , regardez si vous en avez vraiment besoin. .et pensez à l'impact que cela génère sur nos frères humains du reste du monde.
En ce qui me concerne , je joue de plus en plus non amplifié.
En tous les cas , j'adore ce forum car on peut y lire de tout et ça reste toujours bon enfant....Leptimo s'est un peu lâché mais ne lui en voulons pas , c'est humain.

quelqu'un a t'il essayé une pâte à micro bio? le beurre, le miel, la cire d'abeille..le nutella bio..?

bon je sors...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Système Ischell

Message par Bdumbdum »

Il est vrai que dans le cout d'un produit il y a la recherche, les essaies, .. en fait le temps passé à concevoir peut largement dépasser le cout réel de fabrication, d'autant plus pour des marchés de niche comme les micro de contrebasse (en contrepartie, cela oblige les fabricant / vendeur à un certain sérieux . ) ... On le voit tout les jours avec quantité de produit manufacturé en chine par exemple, en copiant (même très bien) un produit élaboré et conçu par une société qui doit financer sont département recherche et sera donc bien plus chèr que la copie qui ne facture que le cout de production (et les dividende pour les actionnaires, et le bas cout de main d'oeuvre, et la non mis en place de mécanisme pour palier les désordres écologique, .... la liste peut être très longue pour justifier le cout exorbitant du gramme de pate.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. Ceci dit, le gramme de cire d'abeille risque de pas être donné non plus .. :eh: 8-) :D
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Système Ischell

Message par Maryse »

Y'a pas un truc dans la charte où les professionnels qui interviennent ne sont pas là uniquement pour faire la promotion de leur(s) produit(s), et qu'il est bienvenu de participer aux sujets divers et variés? Je me permets de préciser aussi que la signature doit être clairement orientée vers le côté professionnel de la chose avec par exemple "membre professionnel" et le reste (c'est ce qui a été demandé à la directrice de la boite qui fabrique des housses sur mesure, par exemple).

Et aussi, je me permets de rappeler (puisqu'il se trouve que j'ai rédigé cette charte du temps mon actif en modération) que les MP sont les médias préférés pour régler les différents à caractères personnels.

Je suis pour que la pub d'un produit se fasse au travers des retours d'expériences des utilisateurs. Que des concepteurs interviennent pour des points techniques afin d'aider et de répondre à des interrogations est vraiment super, ça fait une forme de SAV et tout le monde est content. Et dans ce cas précis, la volonté de précision quant à la fabrication de la pâte était certainement bienvenue.
Mais attention à ce que la zone très (trop) fine qui fait entrer dans de la promotion de ses propres articles reste une délimitation de facto. * Le forum n'est pas le lieu pour ça.

* Je dis tout ceci dans le sens de "vaut mieux prévenir que guérir".

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre