K&K bass master RB plus

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gus
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2010, 21:38
Localisation : liège (belgique) prononcez lièchh!!

K&K bass master RB plus

Message par Gus »

Bonjour,
Je viens de recevoir micro un k&k bass master rb plus et rien ne sort de l'ampli quand je le plug à moins de le taper sur le coin d'une table :eh: ... aurais je raté quelque chose??? Pour info j'ai un SWR working'man 4004 avec une tête 400w, un box 4x10in et un box 1x15in qui fonctionne très bien avec mon vieil underwood... une idée??
Rhâââaaa, l'avenir n'est plus ce qu'il était!
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: K&K bass master RB plus

Message par tiki613 »

Tu as teste avec une nouvelle pile?
Avatar de l’utilisateur
Gus
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2010, 21:38
Localisation : liège (belgique) prononcez lièchh!!

Re: K&K bass master RB plus

Message par Gus »

pffft, il n'y a plus de justice!!! je viens de frénétiquement laper de mon appendice buccal la 9 volt achetée hier et... rien :roll: Très fort quand même d'acheter une pile morte née...
Je tiendrai au "jus" demain.
Rhâââaaa, l'avenir n'est plus ce qu'il était!
Avatar de l’utilisateur
Gus
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2010, 21:38
Localisation : liège (belgique) prononcez lièchh!!

Re: K&K bass master RB plus

Message par Gus »

ben voilà, le vendeur n'a même pas "tiqué", apparemment c'est la 3e pile qu'on lui ramène... et le k&k sonne du feu de dieu!
Rhâââaaa, l'avenir n'est plus ce qu'il était!
Avatar de l’utilisateur
Gus
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2010, 21:38
Localisation : liège (belgique) prononcez lièchh!!

Re: K&K bass master RB plus

Message par Gus »

Je reviens sur le sujet. Ce micro me plaît bien mais apparemment il y plusieurs réglages qu'on peux faire directement à l'intérieur de l'objet. Vous en savez plus???
Encore une chose comment placez vous le fil du micro de touche? car le volume passe par le câble!!! S'il n'est pas bien fixé... ça vibre...
Rhâââaaa, l'avenir n'est plus ce qu'il était!
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: K&K bass master RB plus

Message par jihem »

Le fil du micro de touche, je le maintiens fixé à quelques cm du micro lui meme sous la touche, pour ne pas qu'il se balade.

les règlages intérieurs sont à faire avec le petit tournevis qui est attaché avec du velcro dans le boitier en général..(mais tout autre petit tournevis fait l'affaire).
Sur chaque canal, tu trouves
-gain
-medium
-basses
-aigus
(peut etre pas dans cet ordre , je ne l'ai plus en tête, mais il est rappelé sur la face interne du boitier.)

pour ma part, je conseille de ne pas mettre trop de gain car ce preamp envoie énormément et le son peut devenir crade. donc les gains à 9h par ex...

micro chevalet :
mediums = le moins possible, après ça sonne pas terrible
aigus = à la moitié, c'est pas mal surtout avec le bassmax, qui n'en fournit pas trop.
Basses = presque à la moitié mais pas plus, because ça tourne dans les basses après.

micro touche :
perso, si je veux juste des "tic tic" et pas des toonng (j'aime pas les tongs de toute manière !) ou des son bizarres, c'est :
mediums et basses à zero.
aigus à fond.

sur les potards apparents extérieurs, le micro slap est à doser avec parcimonie, mais cela dépend de ce que l'on cherche !!!
dis nous si ces règlages donnent quelque chose pour toi !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Gus
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2010, 21:38
Localisation : liège (belgique) prononcez lièchh!!

Re: K&K bass master RB plus

Message par Gus »

thanks, je vais essayer tout ça. Pour le fil tu le colle donc avec du tape tout le long de la touche? Ils conseillent de mettre la cellule slap en haut de la touche maintenant avec les pré-règlages il y a peut être moyen de le disposer plus bas?...
Rhâââaaa, l'avenir n'est plus ce qu'il était!
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: K&K bass master RB plus

Message par jihem »

ben le meilleur son est tout de même obtenu en la mettant au plus près de la jonction du manche...en dessous, tu as plus de chance de capter un son qui a trop de resonnances...
Je ne mets pas de tape tout le long du manche, mais un peu au milieu pour ma part...et parfois pas du tout...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: K&K bass master RB plus

Message par flanagan »

Eh les gars,Je voudrais savoir si aprés ttes ces années vous referiez cet achat? etes vous tjs satisfait?
Je cherche des retours pour me faire une idée!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: K&K bass master RB plus

Message par Maryse »

J'te sens un peu seul là... :-( Si les gars ne sont pas venus depuis un bail (clique sur le pseudo pour savoir la dernière date de connection), tu devrais MP-iser ..

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: K&K bass master RB plus

Message par flanagan »

Maryse a écrit :J'te sens un peu seul là... :-( Si les gars ne sont pas venus depuis un bail (clique sur le pseudo pour savoir la dernière date de connection), tu devrais MP-iser ..
Ouais, :cryh: :cryh: :cryh: je vais essayer en MP.
Hagmann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2012, 17:34

Re: K&K big twin

Message par Hagmann »

Je viens de construire une contrebasse électrique et j'ai essayé 2 differents piezo, le dernier le K&K Big Twin
J'ai fait plusieurs essais de position des piezos, finalement j'ai installé le double piezo sur le corp de la basse derriere le chevalet, c'est collé avec la colle d'origine fournie, donc pas de pression.
Le son vraiment profond très grave, pas de son métalisé, mais proche d'une contrebasse accoustique 4/4 que j'ai.
J'ai essayé avec 3 ampli différant dont i Laney 1000 watts pour basse, je peut pas demander mieux...
J'ai entendu dans mes essais que les piezos monté sur le chevalet, en-haut ou en-bas le son son est métalique. Il faut savoir quel son nous déisrons....Hagmann
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: K&K bass master RB plus

Message par Maryse »

Bravo pour cette trouvaille! En effet, il faut parfois sortir des sentiers battus...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: K&K bass master RB plus

Message par Patrick MANET »

Et tu as suffisamment de volume ?
Répondre