Cellules piezzo : règles de base ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Cellules piezzo : règles de base ?

Message par gromer »

Quid de l'usure des cellules?
j'aime bien l'underwood et il y en a une d'okaz années 80, pour cent euros, "fonctionne parfaitement", sur une basse qui vient d'être vendue. Ca m'embeterait de mettre cette somme et qu'elle me lâche dans 6 mois.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=10_s
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cellules piezzo : règles de base ?

Message par Patrick MANET »

Peu de chances qu'elle lâche si elle a tenu jusque là me semble t-il.
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Cellules piezzo : règles de base ?

Message par fantobass »

Patrick MANET a écrit : 24 oct. 2017, 10:20 Peu de chances qu'elle lâche si elle a tenu jusque là me semble t-il.
+1, Du moment que les soudures des câbles tiennent, il n'y a pas trop de soucis à se faire, amha.
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Cellules piezzo : règles de base ?

Message par gromer »

Merci! j'ai envie de monter boyaux DG. Ca pourrait faire vieux son ( sur la 1/2)?. Ce qui me fait hésiter aussi, c'est la necessité (ou pas?) d'un preamp. Alors qu'il y a ce shadow nano avec preamp integré.
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Cellules piezzo : règles de base ?

Message par Mister cbass »

Bonjour,

je profite de ce sujet, pour vous demandez conseils, j'ai acheté il y a peu deux petits micros pas cher ( voir sujet)

J'aimerais avoir des conseils sur celui-ci
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... e_t_20.htm

Donc un transducteur piezo.

Actuellement il est placé 5-6 cm sous le pied droit du chevalet, le larsen ne vient pas trop vite, le son est assez naturel ( ça reste un micro pas fait pour la contrebasse à la base on est d'accord).

Je trouve que le son manque de basse, le son est " brillant " les médiums et les aigus sont mis en avant.
Je corrige sans souci à l'ampli / ou table de mix etc pour donner de la rondeur.

Bref, je me dis que j'ai pas forcément choisi le bon endroit.

Concrètement, si je descend le micro je récupère des basses, plus a droite plus de basses aussi etc

On voyait dans une vidéo ou un type a posé une multitude de micros sur sa contrebasse :
une AKG à droite bien au dessus du chevalet, une schaller Oyster au niveau de l'ouïe droite.

Donc fonction du micro il faut aussi s'adapter, mais j'imagine qu'il doit y avoir des positions plus idéales que d'autres ?

J'ajoute que j'ai enfin pu faire ma première répète en groupe avec ma contrebasse et ce petit micro ^^ ( fier, fier que je suis )

D'avance merci.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Cellules piezzo : règles de base ?

Message par Mister cbass »



Pardon ma description du positionnement de l'akg et Oyster c'était pas ça ( voir à 12 secondes dans la vidéo)
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Cellules piezzo : règles de base ?

Message par Mister cbass »

J'ai déplace mon micro, même position que la schaller Oyster sur la vidéo, hé ben c'est déjà un autre monde, le son est vraiment pas mal avec beaucoup plus de bas, mais alors là quel gros panard hier sur mon petit ampli de salon, c'était déjà énorme avec les fenêtres qui vibrent bien :lang:

Pour 15 euros le micro c'est bon pour moi, seul souci le larsen.
La vie est Belge
Répondre