Ampli pour CNR

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Gergovix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 août 2006, 19:53
Localisation : 45°42'49.32"N - 03°07'32.41"E

Ampli pour CNR

Message par Gergovix »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire acheter un ampli pour un CNR, utilisation 80% CB 20% basse électrique, budget 1200 euros. Je ne suis plus du tout au courant de ce qui se fait actuellement au niveau matos. J'ai essayé récemment un Acoustique Image que j'ai trouvé très bien pour la Cb mais j'ai un doute pour la basse électrique.

Merci pour vos conseils

A +

Gergovix
Avatar de l’utilisateur
guitbassinfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2006, 15:35
Localisation : Nantes
Contact :

Message par guitbassinfo »

Bonjour,

A essayer :
  • MarkBass (2x10", 12")
    Phil Jones Suitcase
    Eden Nemesis 2x12" ...
DAONET - Rock dynamique en breton - http://daonet.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GOUGI
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 149
Inscription : 27 avr. 2006, 12:00
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par GOUGI »

Bonjour,
A titre d'information, et si personne ne l'indique, j'invite également ? essayer UNICO et UNICO BASS de Schertler.

Cordialement ? vous,
Fabrice Gougi
Luthier

Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les modèles que proposent EBS et AER, deux marques intéressantes qui fonctionnent bien pour la contrebasse et la basse électrique.
Avatar de l’utilisateur
Gergovix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 août 2006, 19:53
Localisation : 45°42'49.32"N - 03°07'32.41"E

Message par Gergovix »

Ok, merci pour vos conseils, je vais jeter un coup d'oeil ? tout ça.

A +
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Allez encore une autre marque ? explorer

Glockenklang (allemande) marque semble-t-il très reconnue pour ses qualités acoustiques

l'enceinte 12" Space de luxe 250w 4 et 8 ohms (je me tate pour en acheter une) aussi bon pour la contrebasse que la basse electrique.
Dans les amplis pas cher le markbass serait sympa, la aussi dans les 2 domaines

aussi dans les marques américaines

Euphonic Audio avec leur Wizzy combo puissant pas lourd et serait meilleur en rapport poids-qualité sonore-puissance


(désolé, je ne fais que retranscrire ce que je lis dans les nombreuses pages des forums ; j'ai l'Acoustic Image et j'en suis satisfait , mais pour la contrebasse sa renommée en basse electrique est moins bonne effectivement)
Dernière modification par Pierre le 27 sept. 2006, 09:09, modifié 1 fois.
nico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 28 juil. 2006, 17:11

Message par nico »

pour ma part j'ai un basic performer d'aer (acheté 1290 euros neuf ? nantes mais l'occasion est entre 900 et 1000). il se préte très bien au jeu de la contrebasse et de la basse ?làctrique. je connais plusieurs bassiste et contrebassiste équipé de cet ampli et qui sont très satisfaits, chacuns dans leur pratique de l'instrument. pour la contrebasse ce fera aussi la différence est bien entendu la cellule utilisée.( je suis équipé en statB shertler et ça marche bien (sauf pour l'amplitude sonore entre pizz et archet)).
(seul b?mol: je me suis équipé il y a 6 mois et ne suis pas forcément au courant des nouveaut?s)
Répondre