problème acoustic image "contra"

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredo
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 11 août 2008, 21:33
Localisation : Argenteuil
Contact :

problème acoustic image "contra"

Message par fredo »

OYEZ OYEZ, gens du spectacle et troubadours en tout genre !
j'en appelle à vot' bon coeur ainsi qu'à la solidarité interbassistique!
En effet il se trouve que j'ai quelques problèmes avec mon combo acoustic image que j'ai fait réparer il y a deux mois. J'ai l'impression qu'il a perdu en puissance et qu'il a tendance à saturer dans les graves.
Mais comme tout musicien je suis soumis à ce qu'on appelle communément la subjectivité (arg!), sans compter que d'autres facteurs peuvent rentrer en jeu (instrument, cellules...).Dans ce cas il me reste un moyen d'en avoir le coeur net: la comparaison.
Donc en gros, si vous possédez un acoustic image modèle contra ou même si vous connaissez l'homme qui a vu l'homme qui a vu la femme qui en a un, ça serait super sympa de me permettre de venir faire un petit essai comparatif avec mon matos.
J'paye ma bouteille! :D

merci les amis

fredo
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: problème acoustic image "contra"

Message par jihem »

j'espère que tu trouveras quelqu'un, mais cela dit, la saturation dans les graves, si tu la perçois, ce n'est pas subjectif, mais la réalité...pour la perte de patate, c'est plus diffus peut etre, mais une saturation ça s'entend bien;..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 568
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: problème acoustic image "contra"

Message par lamironda »

j'ai un acoustique image coda r mais j'habite en bretagne donc en plus de la bouteille il y a le transport
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: problème acoustic image "contra"

Message par Pierre »

Alors si tu es en Bretagne, tu as de la chance parce que le revendeur des acoustic image c'est Erwan Leroux site ewenbass il est très sympa et aura une réponse précise.

J'ai un coda et donc deux réponses à te faire
as tu déjà ouvert la bête ? Sur la version S 1 et 2 il existe un fusible intérieur qui peut en cas de grillade, donner ces symptômes ; le plus simple serait de le tester. L'autre possiblité est qu'un des transistor est grillé : là retour au SAV.

Bonne chance



dans les FAQ du site acoustic image in english
if the sound is distorted and greatly reduced in volume, chances are an internal fuse is blown (SI and SII versions). If you are capable of doing it, unplug the amp, remove the cover and replace the fuse. This problem typically happens when the speaker output of the amp is plugged into the input or output of another amp. Only plug the speaker output of your amp into a speaker.

However, if there is a ”ticking sound”, you likely have a blown output transistor. You will need to send the amp to AI for repair.
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 568
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: problème acoustic image "contra"

Message par lamironda »

excuse moi mais ce n'est pas moi qui ai un problème avec mon ampli .je voulait juste proposer que fredo vienne essayer mon ampli pour voir si ses ploblèmes ne venaient pas de son système (cellule, prampli...)
merci quand m^me
Avatar de l’utilisateur
fredo
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 11 août 2008, 21:33
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: problème acoustic image "contra"

Message par fredo »

Merci à toi ami breton ! Pour l'instant même si je serais bien tenté par un petit séjour en Bretagne ça fait un peu loin ...
En l'occurence j'ai acheté le contra chez Erwan et je sais qu'il me proposera de lui renvoyer s'il le faut mais je préfère identifier précisement le problème avant. Soit dit en passant, lors de la réparation de l'ampli, heureusement qu'il a été sérieux et efficace en comparaison avec les gars de Paris (d'une mauvaise volonté à la limite de l'artistique), sinon j'y serais encore ! Il a fait marcher la garantie comme prévu alors que les mecs de bass center prétendaient que ce n'était pas possible...J'ai eu un remplacement de la carte préampli gratos.

Et à Paris alors ? y'a ti pas d'afficionados d'Acoustic Image ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: problème acoustic image "contra"

Message par Pierre »

as tu essayer de vérifier le fusible interne ? cela ne coutera rien.

Erwan essaiera de régler le problème par téléphone il est pas trop du genre à dire : envoie le moi que je regarde, avant de bien avoir cerné le problème. L'as-tu déjà contacté pour ce problème ?

Moi je suis en Gironde si tu veux comparer pas de problème.. sinon la distance ;-) .

Sorry Lamironda avec ton histoire de bouteille, je croyais que c'était fredo qui répondait à jihem.
michelnice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2013, 20:08

Re: problème acoustic image "contra"

Message par michelnice »

Pierre a écrit :as tu essayer de vérifier le fusible interne ? cela ne coutera rien.

Erwan essaiera de régler le problème par téléphone il est pas trop du genre à dire : envoie le moi que je regarde, avant de bien avoir cerné le problème. L'as-tu déjà contacté pour ce problème ?

Moi je suis en Gironde si tu veux comparer pas de problème.. sinon la distance ;-) .

Sorry Lamironda avec ton histoire de bouteille, je croyais que c'était fredo qui répondait à jihem.
bonjour

je suis nouveau sur le forum j'ai un acoustic image contra qui viens de me lacher je l'ai amené chez mon réparateur habituel qui ne connait pas cet ampli il aurait besoin d'un schéma de son electronique (apparement il y aurait un problème de préampli ) je n'arrive pas à trouver ce document si quelqu'un peut me renseigner

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: problème acoustic image "contra"

Message par Maryse »

michelnice a écrit :
bonjour

je suis nouveau sur le forum j'ai un acoustic image contra qui viens de me lacher je l'ai amené chez mon réparateur habituel qui ne connait pas cet ampli il aurait besoin d'un schéma de son electronique (apparement il y aurait un problème de préampli ) je n'arrive pas à trouver ce document si quelqu'un peut me renseigner

merci d'avance
As-tu essayé de voir du côté de chez Erwann Leroux ou directement chez le fabricant?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: problème acoustic image "contra"

Message par Leptimo »

Pour ce qui est de la perte de puissance et de la disto/bruit dans les basses, penser à vérifer l'état du HP boomer.
C'est pas pour pousser à la chirurgie hein, c'est pour info :mrgreen: c'est valable pour tous les amplis.
J'en ai réparé un y'a qq années (un ancien modèle acoustic image avec un seul HP au cul du caisson ) qui avait la suspension de la membrane décollée (c'est la partie en "caoutchouc" ou en toile ondulée enduite qui fait le tour de la membrane et la relie souplement au chassis). ça ne se voyait qu'en touchant le rebord de la suspension sur le chassis. Y'avait pas de patate et des basses dégueu, après recollage il sonnait comme neuf.
michelnice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2013, 20:08

Re: problème acoustic image "contra"

Message par michelnice »

Maryse a écrit :
michelnice a écrit :
bonjour

je suis nouveau sur le forum j'ai un acoustic image contra qui viens de me lacher je l'ai amené chez mon réparateur habituel qui ne connait pas cet ampli il aurait besoin d'un schéma de son electronique (apparement il y aurait un problème de préampli ) je n'arrive pas à trouver ce document si quelqu'un peut me renseigner

merci d'avance
As-tu essayé de voir du côté de chez Erwann Leroux ou directement chez le fabricant?
Je suis toujours à la recherche en fait cela s'appelle un schéma de principe mon réparateur est bloqué sans ce schéma et de fait moi aussi je ne connait même pas le problème de la panne j'ai essayé de joindre Erwann leroux impossible
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: problème acoustic image "contra"

Message par Patrick MANET »

T'as essayé d'envoyer un mail au fabricant ?
michelnice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2013, 20:08

Re: problème acoustic image "contra"

Message par michelnice »

Patrick MANET a écrit :T'as essayé d'envoyer un mail au fabricant ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'adresse du fabricant j'ai envoyé un mail à Erwan Leroux pas de réponse
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: problème acoustic image "contra"

Message par Maryse »

michelnice a écrit :
Patrick MANET a écrit :T'as essayé d'envoyer un mail au fabricant ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'adresse du fabricant j'ai envoyé un mail à Erwan Leroux pas de réponse
C'est fou ce truc... :shock:

Je ne comprends pas... par mail je t'ai envoyé la notice + schéma que j'ai trouvée en 5 secondes grâce à Gougoul 1er. Alors peut-être que le schéma ne correspond pas, mais tu peux facilement trouver le site acoustic image...! Il suffit de taper ces deux mots magiques dans n'importe quel moteur de recherche.

Il m'a fallut 3 secondes cette fois ci... http://www.acousticimg.com/#/contact

???

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: problème acoustic image "contra"

Message par Vinscent »

Maryse a écrit :Il m'a fallut 3 secondes cette fois ci...
Maryse, tou es trop forté, sangré dé Dios! 8-) :parfait:
Répondre