FWF system inconnu...

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

FWF system inconnu...

Message par comakepi »

Salut, je viens de trouver une petite boite à 2euros comprenant un piezo, un petit micro (genre mini pommeau de douche) relié en rca à un boitier FWF systemes BT2 entrées rca, sorties jack, 2 potards, pile 9v...)... Et impossible de trouver quoi que se soit sur le net... ça l'air d'etre un vieux systeme, peut etre meme pas pour contrebasse, je crois que fwf fait aussi des trucs pour violons, guitare... Bref, je suis encore sur la route donc pas moyen d'essayer avant le week-end, si quelqu'un a une info pour me faire patienter...
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: FWF system inconnu...

Message par DaD92 »

Il me semble bien avoir déjà vu ce système sur le net, et il s'agissait d'un système pour guitare.
M'enfin sans plus d'info, difficile d'en être sur.

edit : ou alors c'est ça (FWF SYSTEM MB7/50) : http://www.customshop.fr/product_info.p ... ts_id=3532

edit2 : ça ressemble a ça?
http://www.lemicrophone.fr/client/gfx/p ... 50_316.JPG
A pu contrebafferies....
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: FWF system inconnu...

Message par comakepi »

Oui, ça ressemble à la deuxieme, mais un simple piezzo et la génération d'avant... Boitier metalique, et au fond de la boite, un petit tournevis plastique (style reglage des vieilles TV :D ) destiné à 2 petits potards plastique qui m'avaient échappé au premier coup d'oeil... Jsuis impatient de tester, puis pour 2roros, c'etait bete de le laisser là... Le vendeur avait meme pas vu les capteurs, il croyait que c'etait un vieux preamp pour platine vinyls avec 2 cable rca...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: FWF system inconnu...

Message par jihem »

FWF a fait de curieux systèmes..j'ai eu un micro qui ressemblait à cela, mais le boitier avait deux entrées (une pour chaque piezzo), et quatre potards. Jamais pu le faire fonctionner vraiment... :shock:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: FWF system inconnu...

Message par comakepi »

C'est bien ça, 2 entrées Rca, 2 gros potards + 2 petits qui se reglent avec un petit tournevis, 2 sorties jack ... J'ai testé ce week-end, le piezo fonctionne super bien, mais j'ai un problème avec le micro electret, sans pile=niveau tres faible, avec pile ou transfo 9v=un gros buzz....
Comme decrit dans ce vieux topic http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic996.html , le cablage dans le "preampli" est vraiment conçu à l'arrachée, donc quelques modifs à prevoir (en plus il ya meme pas la place pour une duracell qui est legerement plus large que les 9v standards)... Je poste des photos dès que j'ai 5 min...
Avatar de l’utilisateur
quatre-quartes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 27 nov. 2009, 19:13
Localisation : Paris

Re: FWF system inconnu...

Message par quatre-quartes »

Je crois bien que j'ai eu le même système que toi: mb750. Mon micro à electret ne buzze pas, mais dans les contexte bruyants, il repique trop ce qu'il y a autour, et je trouve que la combinaison micro + piezzo génère parfois des filtrages en peignes (certaines fréquences trop présentes et d'autres pas assez). Et à l'inverse dans les configurations plus acoustiques, le micro n'est pas aussi bien qu'un statique devant la contrebasse. Je ne me sers donc que du piezzo qui n'a rien d'exceptionnel, mais fonctionne honorablement.

Si tu veux contacter le fabricant du système, c'est:
Franck-William Fromy 8 rue Audran 75018 Paris tel 01.46.06.49.09

Sans le connaitre bien, j'ai l'impression que c'est un espèce de bricoleur un peu lunatique, qui peut être très sympa ou franchement détestable selon les jours ou selon les gens. Ses systèmes sont à son images: parfois des vraies trouvailles qui marchent très bien, d'autre fois des trucs plus foireux... Il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est un escroc incompétent, mais j'en ai croisé d'autres qui étaient vraiment content de son boulot (notamment pour concevoir des systèmes d'amplification d'objets improbables).

Je crois qu'il assure la remise en état des ses vieux systèmes pour une vingtaine d'euros, y compris par correspondance.
En tout cas, ça ne coute rien d'essayer de causer vieux micros et bouts de chiffons avec lui.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: FWF system inconnu...

Message par jihem »

Je ne suis pas sur qu'il soit encore sur Paris, il me semble qu'il est en province maintenant...
cela dit ,en dehors de ses systemes parfois étranges (celui dont je parlais est encore un autre machin), son micro "principal", qui ressemble à l'underwood est une réussite pour sa part.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
alphacentaury
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2011, 13:51

Re: FWF system inconnu...

Message par alphacentaury »

Votre poste est precedent est celui qui a mon sens tape vraiment dans le plus juste.

Pour ma part, je possède le MV2 de FWF qui a marché parfaitement bien pendant 5 ans et qui commence à être en fin de vie.

Une fois, et grâce au système pigalle bouche a oreille, je suis arrivé jusque dans son atelier pour lui faire part d'une panne. Il a été commerçant, super sympa, bon bonhomme, m'assurant qu'il garantissait ses produits jusqu'à 3 ans après la vente. Il m'a aussi expliqué que, en sortie, seul un jack mono marcherait et amènerait du signal (importance capitale car je l'ignorais). Ca expliquerait peut etre que certains n'aient jamais réussi a faire marcher leur boitier afin d'allumer la fameuse petite diode bleue ;-)

Une autre fois, je me suis pointé (c etait quand meme deux ou trois ans apres), un peu en panique dans l'apres midi, pour lui demander des details sur le branchement de système HF sur ses cellules. Cette fois ci seulement, il s'est montré très borné et a dit qu'il était fermé le samedi, j'ai un peu ramé pour finalement qu'il me lâche quelques bribes d'infos, il n'a pas eu a me montrer la sortie puisque son atelier est a même la rue, mais en gros je me suis fait mettre dehors.

Selon les commerçants en face, tout le monde est formel, il est parti à la retraite (j etais venu une troisieme fois pour un autre truc), mais aujourd'hui je dois m'acheter une autre cellule, et un luthier m'a dit qu'il avait changé d'adresse mais n'était pas à la retraite.

Ca colle bien avec le personnage, qui m'avait dit, lors de la premiere rencontre, qu'il fuyait internet car il était beaucoup trop sollicité et ne pouvait faire face à un certain nombre de demandes (que j'imagine "service apres vente")

Donc voila, je partage entièrement vos avis, cela dit personnellement, pendant 5 ans je n'ai pas eu de problèmes avec sa cellule melangeant le LINE/MIC (relativement mal vue des pros d'aujourd'hui, qui disent que théoriquement ce n'est pas très catholique et que ça ne se vend plus, mais je vous assure le resultat est là)
Avatar de l’utilisateur
chalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2008, 09:19

Re: FWF system inconnu...

Message par chalou »

je pense qu'il s'agit du FWF Systèmes MB 750
je suis curieux de savoir comment ça sonne j'ai une cellulle (2 capteurs FWF ) mais sans le micro et le boitier
Avatar de l’utilisateur
chalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2008, 09:19

Re: FWF system inconnu...

Message par chalou »

Voici la nouvelle adresse du constructeur FWF systèmes 1 rue de laz gare 15000 Aurillac
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: FWF system inconnu...

Message par comakepi »

comakepi a écrit : Je poste des photos dès que j'ai 5 min...
:lol: :lol:

Image
Image
Image

J'ai toujours pas bidouiller l'engin....
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: FWF system inconnu...

Message par Funkdafied »

Salut,
Je remonte le sujet car fort intéressé de m'amplifier. Jouer avec plusieurs cuivres + batterie + piano +...
C'est devenu éprouvant... La seule solution intégrer une cellule piezo ou un capteur autre...

Un ami contrebassiste utilise ça:


Vous en pensez quoi?

C'est le même capteur qu'il avait utilisé le jour ou j'avais apporté mon ampli...
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: FWF system inconnu...

Message par calandre »

là , à 29e tu risques pas grand chose...
d'autant que mon FWF a 10 ans et , sans être un excellent capteur, il fait toujours son boulot .
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: FWF system inconnu...

Message par Funkdafied »

Oui :D

Je vais le prendre... En plus il est dit qu'il a été conçu aussi pour violoncelle. Donc à l'archet ça doit le faire....

Je l'ai déjà entendu en contexte jazz et ça le fait...

Des que je le reçois je vous fait une revue et un retour...
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Répondre