acoustic image et baffle suppl?mentaire (entre autre)

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

c'est vrai que les dim. et le poids son vraiment mini. 8 ou 4 Ohms? quel tarif ?
le caisson messa boogie:
Image
Image

898 ? chez thomann !!!
vaudrait mieux que ça sonne !!!!
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

le caisson aguilar en 12":

Image
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

pour les ohms, moi c'est du 8, mais vu qu'il les fabrique il doit certainement faire des 4ohms et pour le prix ça tourne ds les 400?

par la même occaz il fait des 12" et lors de ma visite chez lui, j'ai entendu le résultat avec une acoustic image focus et ouaouuuuuuuuuu :shock:
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

Tu utilise le 15" sur pied???
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

non pas du tout c'était la photo de l'annonce lorsque je l'ai achet?

ma config est celle-ci:
Image
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

Pour ceux que sa intéresse, j'ai enfin tester ma nouvelle config. en concert hier soir et je suis assez satisfait.

Rotosound + pi?zo shadow sh950 et pi?zo de touche shadow pour guitare acoustique + ?qua Boss Geb 7 + clarus + 1 aguilar DB112

verdict:
- suffisamment de puissance pour me faire entendre même quand les 2 guitaristes se battent en duel et que le batteur se fait les biceps !!! je pense quand même que se sera juste en extérieur sans un HP supl?mentaire bien que je n'ai pas d?passé les 9h00 en réglage de Master et de préampli, je peux également pousser un peu le gain sur l'equa.
- les basses sont au rdv mais je devrait revoir un peu mes réglages pour réhausser les mediums (j'avais conservé les corrections d'equa utilisées avec mon bassman).

En acoustic mes cordes ont une bonne balance du point de vue du volume
sonore mais amplifié, ma corde de sol est un peu faible. Ca vient peut-être de la cellule shadow
Avatar de l’utilisateur
alexaymi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2008, 12:35

Message par alexaymi »

j'ai aussi un swr, pas vraiment un baby blue, c'est un autre, 250w, j'suis assez content....
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Message par simon cb »

J'ai failli prendre l'AER, mais le poids (25kg) m'en a dissuad?. je sortais de quelques sessions avec mon JC 160 Roland avec ma guitare et j'en pouvais plus. C'est ballot, mais comme j'ai un compact 60 sur mon électro acoustique, j'me voyais pas avec un truc 2X plus gros et 2X plus lourd. Finalement j'ai chopp? pour 200? sur EBAY un polytones minibrute III, pour essayer... ultra simple, pas très puissant (50watts, mais des vrais watts) mais bon, pour répeter et quelques gigs, ça passe.
J'me suis dit qu'j'allais essayer de trouver plus puissant et ai opt? pour une tete gallien Kruegger MB150 et le baffle prévu avec. Annonc? ? 150 Watts... Bah il donnait pareil que le Polytones. Il fallait être ? plus de la moiti? sur le pré et presque autant sur le master pour passer au dessus de la batterie. Quant aux cent cinquante douze paramètres... bah ça m'avait pas l'air super efficace. Je l'ai revendu au bout d'une heure.
j'i eu l'occas depuis de le tester avec d'autres enceintes (4X12) et c'était nettement mieux. Donc, problèmes d'impédance alors sur le baffle recommandé avec. J'ai test? des acoustic image et ça me parait pas mal, en effet, mais, j'ai l'impression que ça se fond dans les autres instruments, dans la piece etc... et que c'est un poil brouillon quand ça joue Tutti. J'ai pas test? les Mark bass en condition, mais la premiere impression que j'ai eu dans mon magasin, c'est que c'est un beau son, très rond, mais étranger ? celui de mon instrument. Je trouve que ça a l'air de colorer le son, d'arrondir les angles, c'est beau, mais différent.
les ampegs que j'ai test? en concert sont vraiment pas mal, mais là encore, prévoir le semi remorque, et ça me fait un peu chier...
Pour ce qui est du compact, j'ai toujours pas trouvé... j'reste avec mon polytones... Faute de coup de foudre... mais le probleme c'est de savoir qui déconne dans ton ça : L'ampli, la cellule, la CB ou le bonhomme ? Une equation difficile ? résoudre.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: acoustic image et baffle supplémentaire (entre autre)

Message par christophe jodet »

Bonjour,
Quelqu'un se sert il de son Acoustic Image pour la basse électrique ? J'ai un Clarus avec le baffle AI et je cherche un baffle adapté à la basse (mais pas trop gros) qui fonctionnerait avec le clarus.
Erwan LE ROUX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2006, 22:07

Re: acoustic image et baffle supplémentaire (entre autre)

Message par Erwan LE ROUX »

Salut Christophe,

j'ai pas mal de clients qui utilisent un baffle Markbass avec leur Clarus, et ils ont l'air d'en être très satisfaits.
Il y un nouveau modèle, chez Markbass, le New York 121 http://www.markbass.it/products.php?lin ... =2&vedi=97. C'est un 12 pouce très compact qui coûte dans les 550 €. Sinon, tu peux voir du côté du Traveller 102P ou Traveller 151 P si tu veux privilégier le gros son de ta basse électrique.
Pour la polyvalence, le 12 pouces ou le 2X10 sont à conseiller.

Au plaisir

Erwan Le Roux-Luthier/Acoustic Image France
Répondre