Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par Garon »

Bonjour a tous, je suis débutant en basse, j'ai pu trouver au mois d'octobre dernier une CB trés correcte eu égard à mon niveau :heart: qui est doté d'un piezzo realist david cage, :chant: je cherche un ampli pour le fun sachant que j'habite a Paris dans un petit appartement et que si je me lance sur scène ce ne sera pas pour l'instant mais j'envisage un jour de parvenir à faire un set dans un café. :oops:
Que pourriez-vous m'indiquer comme modèle afin que je puisse délirer chez moi sans affoler la population avoisinante?
j'ai repéré le Roland cube 100 est-ce trop?

Merci par avance
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par Garon »

Y a des choses comme ça aussi quelqu'un connait le rendu sur CB?

GALLIEN KRUEGER 212MBE 8OHM
MARK BASS New York 121
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par DaD92 »

J'aime un cube 100, c'est plutôt pas mal. peut être un poil puissant pour jouer tout seul en appart (pourquoi ne pas jouer acoustique seulement, d'ailleur?). ça le fait pour les petit bars et petite formation sans batteur.
Sinon, j'ai acheter un GALLIEN KRUEGER backline 115. très léger, facilement transportable donc, son plutôt chouette (étonnant vu sa taille et son prix chez thotho). il fait 70W et se mets en position bain de pied (pratique aussi).
Bien sûr, c'est pareil, un peu court en puissance pour jouer avec un batteur, mais suffisant pour les petits bar.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par chaboxo »

Bah en appart', juste en acoustique il y a de quoi coller la misére à ces voisins déja .... :D
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par steeve »

Bah en appart', juste en acoustique il y a de quoi coller la misère à ces voisins déja .... :D
Bein wouai...la grosse misère même!
Je te conseillerai de changer tes cordes si ce sont les cordes d'origines ou de te payer un petit réglage chez un luthier si cela n'a pas été fait (d'ailleurs au vu de ta question, çà n'a pas été fait, une contrebasse dans un appart? çà envoie!), ou un chevalet, ou je ne sais quel autre petit rien qui fait beaucoup...
Bon courage......a tes voisins :rotate:
steeve
Dernière modification par steeve le 25 janv. 2011, 21:33, modifié 1 fois.
john
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 20 janv. 2011, 11:43
Localisation : Rezé 44
Contact :

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par john »

:D surtout si tu joue devant un mur ( sur un coin c'est encore mieux !), en plus le son est top, plein d'basses ! j'le fais souvent en répet acoustique quand les gratteux eux sont (soi-disant "juste un peu amplifiés" ;-) envoient la purée.
sinon pour les bars ça dépend de ta voiture ! pour moi c'est mieux quand c'est gros, pas besoin de trop monter l'ampli et plus de rendu dans les basses.
[MySpace.com][/jidebass]
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par Garon »

chaboxo a écrit :Bah en appart', juste en acoustique il y a de quoi coller la misére à ces voisins déja .... :D
Exact je fais gaffe à ne pas les agresser après 22h00 a l'arco, mais en pizz on peut tenir jusqu'au bout de la nuit alors avec un ampli et un casque ça me paraît jouable, et quand revient le jour je peux laisser les db en liberté. Puis je voulais brancher une basse électrique sur cet ampli pour apprendre aussi le jeu et travailler des walkings ou autre.
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par Garon »

[quote="john"]:D surtout si tu joue devant un mur ( sur un coin c'est encore mieux !), en plus le son est top, plein d'basses !

Grave, je le fait aussi mon angle est arrondi en plus.
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par Garon »

steeve a écrit :
Bah en appart', juste en acoustique il y a de quoi coller la misère à ces voisins déja .... :D
Bein wouai...la grosse misère même!
Je te conseillerai de changer tes cordes si ce sont les cordes d'origines ou de te payer un petit réglage chez un luthier si cela n'a pas été fait (d'ailleurs au vu de ta question, çà n'a pas été fait, une contrebasse dans un appart? çà envoie!), ou un chevalet, ou je ne sais quel autre petit rien qui fait beaucoup...
Bon courage......a tes voisins :rotate:
steeve
Non elle sonne très bien avec un bon sustain et elle est bien suivie je voudrais m'amplifier pour délirer sur le son, car voir ce piezzo me donne envie d'y mettre un jack dedans mais en tout bien tout honneur.
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
john
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 20 janv. 2011, 11:43
Localisation : Rezé 44
Contact :

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par john »

j'aime bien les roland, plus que les aer ! 100w c'est pas mal si tu veux jouer dans les bars, sinon pour mettre une basse élec. dessus l'ampeg B15 est terrible (mais cher !)
[MySpace.com][/jidebass]
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par Garon »

Oui l'ampeg B15 est un peu cher et avec mon petit niveau je vais rester raisonnable mais travailler sur du matos correct, alors si je peux brancher ma CB et une basse électrique c'est royal au bar à la maison.
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par DaD92 »

marche bien auusi le roland avec les basses électrique. tu peux attraper des son assez différent facilement avec son modeleur
A pu contrebafferies....
john
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 20 janv. 2011, 11:43
Localisation : Rezé 44
Contact :

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par john »

le roland, pour moi bien, en baissant les médium avec la basse ça marche, et avec la contre y'a d'la basse assez facilement ..
et c'est costaud !
[MySpace.com][/jidebass]
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par Maryse »

Bin avec un casque en sortie d'ampli tu auras quand même le pbl du son acoustique... au pire tu joues moins fort, mais dans ce cas, joue moins fort en pizz direct, c'est débile de passer par une cellule qui va te donner un son cellule, donc forcément moins beau que nature. Ou bien investi dans une EUB pour jouer la nuit avec un casque. Ou bien tu te plug sur la carte son de ton ordi si ya la connectique pour et tu joues au casque. Mais... :D au risque de me répéter, tu auras quand même un volume acoustique koikil.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Demande conseil pour amplifier ma CB "en appartement"

Message par Garon »

je comprends que je n'ai pas besoin d'ampli et si un jour je dois en prendre un ce sera 100w ce qui entre mes mains va valoir une expulsion en jouant a la maison :shock: . merci pour vos réactions et merci pour mes voisins.
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Répondre