Choix micro live
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Choix micro live
Yop
J'ai mon DPA of course, mais comme ça, a chaud pour du live en bon micro dynamique, mis à part AKG 414 (ou 212 version moins chère et super aussi) vous diriez quoi, pour mettre sur une fiche tech?
Et Patrick, la position du micro en haut de table (avec un H clamp je l'ai déjà fait en studio), vers l'épaule, ça marcherait pour du live ou tu penses qu'il y aurait trop de réflexion?
J'ai mon DPA of course, mais comme ça, a chaud pour du live en bon micro dynamique, mis à part AKG 414 (ou 212 version moins chère et super aussi) vous diriez quoi, pour mettre sur une fiche tech?
Et Patrick, la position du micro en haut de table (avec un H clamp je l'ai déjà fait en studio), vers l'épaule, ça marcherait pour du live ou tu penses qu'il y aurait trop de réflexion?
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Patrick MANET
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Re: Choix micro live
AKG 414 c'est pas un dynamique, c'est un statique.
Pas d'expérience perso avec un H clamp mais de toutes façon l'idéal est le DPA 4099B il a été étudié pour ça. Au plus près de la source grâce à son système d'accroche, hyper cardioïde donc moins de repisse et de larsen et très adapté à la contrebasse.
Pour le top tu peux demander en plus un Neumann TLM 103, ça fait riche
Pas d'expérience perso avec un H clamp mais de toutes façon l'idéal est le DPA 4099B il a été étudié pour ça. Au plus près de la source grâce à son système d'accroche, hyper cardioïde donc moins de repisse et de larsen et très adapté à la contrebasse.
Pour le top tu peux demander en plus un Neumann TLM 103, ça fait riche
Re: Choix micro live
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Beyer Dynamic M88 TG
Sennheiser MD 421/441,
à plus
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- Maryse
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Re: Choix micro live
Okay, merci à vous!
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Re: Choix micro live
Salut,
normalement le mix DPA/Fullcircle devrait pouvoir te combler.
Pour l'avoir croiser plusieurs fois cet été, il semble y avoir plusieurs façons de l'orienter sur la contrebasse.
Pour ma part, celon le technicien, je l'ai eu:
Simplement le micro dirigé vers la table.
Dirigé et en contact avec la table.
Orienté vers le haut (genre comme la prise de son avec un 414+ mousse dans le chevalet)
Il y a là de quoi trouver un bon compromis.
Je trouve que ce micro nous a fait faire un pas en avant.
La quête continue...
normalement le mix DPA/Fullcircle devrait pouvoir te combler.
Pour l'avoir croiser plusieurs fois cet été, il semble y avoir plusieurs façons de l'orienter sur la contrebasse.
Pour ma part, celon le technicien, je l'ai eu:
Simplement le micro dirigé vers la table.
Dirigé et en contact avec la table.
Orienté vers le haut (genre comme la prise de son avec un 414+ mousse dans le chevalet)
Il y a là de quoi trouver un bon compromis.
Je trouve que ce micro nous a fait faire un pas en avant.
La quête continue...
Re: Choix micro live
je fais une petite intrusion dans the topic de notre Maryse préférée , le sujet m'intéresse , je joue avec la stat B et j'aimerai lui joindre un micro, soit avec une mousse dans le chevalet, soit avec pince, mais n'ayant pas un budget de malade, je pensais l'ATM 350 (d'occas), mais ayant eu le superlux et pas mal de tracas de larsen, une fois branché sur mon EA doubler, que faire , que prendre ? à vous de jouer!
- Maryse
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Re: Choix micro live
Tu ne comptes pas mettre le micro en façade? C'est direct dans ton ampli et le tout suffisamment fort pour jouer sans face? Pasque moi le DPA c'est que pour la façade. Ce qui est très ch*** d'ailleurs parce que je n'ai que le son cellule.tiki613 a écrit : une fois branché sur mon EA doubler, que faire , que prendre ? à vous de jouer!
Je me souviens plus, tu as essayé l'Ischell Tiki?
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Re: Choix micro live
Salut Tiki,
Qu'il soit dans de la mousse ou à pince un statique te fera un meilleur son qu'un dynamique et un meilleur départ au larsen également.
Celui qui marche terrible pour pas cher, c'est le prodipe A1, statique forme bâton, dans de la mousse dans le chevalet j'ai un meilleur résultat qu'avec l'ATM 35(0) dans la résistance au Larsen, j'ai fais pas mal de live avec avant de racheter une stat b à un gars du forum .
Il lui faut une alim en 48v.
En dynamique celui qui marche toujours pour pas cher, dans de la mousse itou, c'est le sennheiser E 602 II, tu le trouves à partir de 60 euros d'occaz, c'est moins fin qu'un statique et moins sensible au L mais ça marche bien.
voilà à plus
Qu'il soit dans de la mousse ou à pince un statique te fera un meilleur son qu'un dynamique et un meilleur départ au larsen également.
Celui qui marche terrible pour pas cher, c'est le prodipe A1, statique forme bâton, dans de la mousse dans le chevalet j'ai un meilleur résultat qu'avec l'ATM 35(0) dans la résistance au Larsen, j'ai fais pas mal de live avec avant de racheter une stat b à un gars du forum .
Il lui faut une alim en 48v.
En dynamique celui qui marche toujours pour pas cher, dans de la mousse itou, c'est le sennheiser E 602 II, tu le trouves à partir de 60 euros d'occaz, c'est moins fin qu'un statique et moins sensible au L mais ça marche bien.
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Re: Choix micro live
Je confirme, pour un tout petit prix le prodipe A1 est vraiment bien ! et léger, je l'ai plusieurs fois utilisé avec un h-clamp.olive a écrit :
Celui qui marche terrible pour pas cher, c'est le prodipe A1, statique forme bâton
(hélas, mon andouille de fiston-batteur me l'a perdu quand j'ai eu la mauvaise idée de lui prêter pour faire un overhead )...faites des gosses...
(bon, du coup, je me suis offert l'akg C214, c'est mieux mais+cher)
W.
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Re: Choix micro live
Tu veux dire le petit frère du 428?watchoumin a écrit : (bon, du coup, je me suis offert l'akg C214, c'est mieux mais+cher)
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- Patrick MANET
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Re: Choix micro live
Maryse a écrit :Tu veux dire le petit frère du 428?
Re: Choix micro live
Malheuseument ma grand mère est contreplaquée , donc pas trop compatible.Maryse a écrit :Je me souviens plus, tu as essayé l'Ischell Tiki?
Mon idée serai de pouvoir utiliser ce mix(voir uniquement le micro) pour les petits concerts où je l'utilise sque mon 10" et mon doubler , et pouvoir repiquer ce micro sur la table pour les grosses scènes.
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Re: Choix micro live
...allez, quoi, Maryse! N'y pense plus.Maryse a écrit :
Tu veux dire le petit frère du 428?
Pile la moitié de 414, voici 207 bises :
http://www.myspace.com/samanouche/music ... 3-83055726
(avec un excellent confrère à la grand-mère)
W.
Re: Choix micro live
RAlala C'est dommage! A chaque fois que j'ai utilisé ce DPA, je ne me suis pas gêner de le mettre dans les retours. Mixer avec une cellule, ou même seul.Parceque moi le DPA c'est que pour la façade. Ce qui est très ch*** d'ailleurs parce que je n'ai que le son cellule
Après, surement le placement des retours/ampli jouent beaucoup. Pareillement si le sondier est un boucher/charcutier...
- Maryse
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Re: Choix micro live
C'est à dire que je ne mets pas de basse dans mes retours... Je me démerde pour avoir un niveau suffisant dans mon ampli. Et c'est ça qui est un peu galère à gérer, avoir du micro dans mon ampli.
Mais je vais trouver
Mais je vais trouver
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