Acoustic Image + shertler stat B

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Acoustic Image + shertler stat B

Message par olive »

Un petit truc, mais pas des moindre :


A tout ceux qui utilisent, ou projettent de le faire, le stat b shertler fonctionnent ? merveille avec l'acoustic image, mais il est absolument n°c?ssaire de jouer des cables :

Les amplis A Image sont détés de deux systèmes de préamplification ou plus précisement d'entrée ? impédance différentes,
1 ? haute impd?dance pour réhausser le signal des cellules piezo,celle en jack, une ? basse impédance pour les microphones.

Le stat b shertler est un micro ?lectret qui ? besoin d'être alimenté, d'ou sont préampli( pas le pré A2) qui lui sert d'alimentation fantâme et de réglage du gain de sortie.Mais la connectique de celui-ci est en jack, donc suite logique quand vous le branchez sur l'AImage celui le consid?re comme un piezo.Pas Bien.Voire pas bien su tout.
La solution: se fabriquer ou acheter un cable XLR/JACK (il ne sera pas symetrique mais tant pis sinon on prend un microphone...)et entrer dans l'ampli en XLR il se mettra sur basse impédance et la change tout, tant au niveau du son,des réglages, que de la possibilité d'utiliser la puissance de l'ampli sans saturer les HP.


[bcolor=#FF0000]Attention de ne pas connecter L'alim FANTOME de l'ampli le stat ne supporterai pas.[/bcolor]
nico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 28 juil. 2006, 17:11

Message par nico »

salut,
donc il y a une entrée en jack pour les piezos et une autre en xlr sur laquelle tu conseille de brancher la stat b? (si j'ai bien compris...). donc il est préférable lorsque que l'on possède la stat b et le prça 2 de le brancher sur l'entrée xlr? question d'impédance?
je ne me suis jamais pench? sur la question? j'ai toujours branché mon prça 2 et la stat b sur toutes les entrées jacks qui croisérent mon chemin;
pas bien??
merci ? toi
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

C'est tout à fait ça.

les amplis A image sont prévus pour les deux types d'impédance les plus courus : haute pour les piezzo, basse pour les micro, le stat b étant un micro, qui plus est avec le prça 2, essaie en xlr/xlr et tient nous au courant.
chez moi la différence est notoire.
Ampli contra serie 510 ba serie 3.
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

merci Olive pour le tuyau, je suis impatient de tester ça...dès que j'aurai retrouvé un fer ? souder :lol:

J'imagine que la différence doit être flagrante avec le petit prçamp Stat-Pre.

Avec le PreIIa, c'est pas sur que l'on ait les mêmes résultats :
  • ça doit fonctionner si l'on prend la sortie "DryOut" (-> c'est la sortie DI, donc basse impédance).
par contre, peut-être qu'avec la sortie "Out" il vaut mieux rentrer en jack (c'est une sortie niveau ligne...je crois, ? confirmer par les connaisseurs). ça marche d'enfer dans la boucle d'effet de l'acoustic image.

° tester en live...
Jeff
9uillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2010, 14:32

Re: Acoustic Image + shertler stat B

Message par 9uillaume »

Salut Olive, j'ai bien compris le branchement qu'il était souhaitable de faire avec ces 2 produits, mais quand je le fais, y'a un souffle d'enfer qu'il n'y a pas si j'utilise un jack, peut être mon câble est-il bof. J'ai pourtant coupé l'alim fantôme. J'ai un peu peur de tout faire sauter. T'en penses quoi?
Tu pourrais m'éclairer (ou quelqu'un d'autres bien sûr) sur les réglages de l'ampli, je viens de le recevoir et les fonctions me dépassent un peu. Les potards "post EQ" et "ground lift" sont-ils dédiés à la sortie direct out?
Et puis j'ai du mal à régler le filtre des fréquences, "notch", "cut", idem pour l'interrupteur du tweeter...
J'ai bien fais des essais (avec un jack du coup), mais quelques conseils m'aideraient à trouver le son que je veux.
Merci.

http://www.myspace.com/josephineetc
kilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 31 mai 2008, 13:29

Re: Acoustic Image + shertler stat B

Message par kilou »

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question !
j'ai la même question d'impedance mais avec un AER Basscube :

sur quelle entrée brancher la statb ?
line ?
mic ?
effect return ?

sur l'AER l'entrée 1 est un combo xlr/jack avec un selecteur line/piezzo/mic/voice
je ne crois pas pouvoir me brancher en position ligne avec un xlr, de même pour une position mic et un jack...

En me branchant en effect return, le signal est un peu faible et je perds plein de possibilités de réglage sur l'ampli, par contre le son est bon.

Un avis sur mes questions ?
d'avance merci
9uillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2010, 14:32

Re: Acoustic Image + shertler stat B

Message par 9uillaume »

Je peux pas t'aider...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Acoustic Image + shertler stat B

Message par jihem »

les deux fois ou j'ai joué sur un basic performer avec ma stat b, j'ai branché sur l'entrée ligne, simplement, tout comme le bassiste du groupe d'avant moi d'ailleurs (c'était son ampli)... les entrées du type "effect return" ne sont à priori pas prévues pour brancher directement les micros à moins de passer par un preamp élaboré ayant quelques règlages d'EQ, puisqu'il me semble que dans ce cas, tu délaisses la preamplification propre à L'aer, ce qui est dommage...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
kilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 31 mai 2008, 13:29

Re: Acoustic Image + shertler stat B

Message par kilou »

jihem a écrit :les deux fois ou j'ai joué sur un basic performer avec ma stat b, j'ai branché sur l'entrée ligne, simplement, tout comme le bassiste du groupe d'avant moi d'ailleurs (c'était son ampli)... les entrées du type "effect return" ne sont à priori pas prévues pour brancher directement les micros à moins de passer par un preamp élaboré ayant quelques règlages d'EQ, puisqu'il me semble que dans ce cas, tu délaisses la preamplification propre à L'aer, ce qui est dommage...

utiliser l'entrée effect return, c'est ce que préconise le manuel Schertler du preAII justement pour bypasser le preamp d'un combo,mais effectivement niveau réglages et gain c'est pas super. C'est bien là mon souci.
Le preaII sort en 10 ohms/ 0dBu nominal output.
mes entrées sur l'AER sont
line : 1Mohm jack
mic : 1kohm xlr
return : 22kohm/ odB jack

mon probleme est de savoir quelle entrée utiliser et avec quelle connectique. Et de préférence éviter le return car sinon j'ai plus beaucoup de réglages possibles.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Acoustic Image + shertler stat B

Message par jihem »

ah voui, mais je n'ai que le preamp de base, pas le prea2 ou 3. et en utilisant un cable xlr qui irait dans l'entrée xlr, donc, de l'aer ? (ce que fait mon guitariste, dans son aer domino, avec un jack/xlr....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Bernardo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2020, 10:22

Re: Acoustic Image + shertler stat B

Message par Bernardo »

Bonjour,

j'ai un statb et un AER Basscube1. Sur la voie 2 il y a une fonction 9V, mais qui fonctionne en stéréo. Or le jack-rca du capteur statb est en mono. Comment peut-on brancher le statb directement sur l'AER Basscube en profitant du 9V pour se passer du préampli schertler?

Merci
Répondre