comment s'amplifier (micro ou cellule) avec l'archet ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
by the way
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2012, 15:04

comment s'amplifier (micro ou cellule) avec l'archet ?

Message par by the way »

Bonjour,

je joue avec un groupe depuis quelques mois et nous venons de faire notre première scène ! Mais celle ci a été difficile (balance et live). l'ingé a été incapable de me sonoriser correctement prétextant que ma cellule (fishman) était défaillante ! 4 micros ont été testé (stupide également) et la solution n'était pas au rendez vous !
je cherche donc une solution afin d'amplifier correctement ma contrebasse sachant que je joue à l'archet et en pizz avec mon groupe !

info : je suis novice en matière de scène insonorisé et n'ai pas les termes et techniques à ma connaissance !

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: comment s'amplifier (micro ou cellule) avec l'archet ?

Message par Maryse »

Bonjour et bienvenu. Ces histoires d'amplification qui nous tarabustent tous ont été bien souvent abordées ici même... Je ne peux que te conseiller de fouiller le forum afin de te faire une idée.
je suis novice en matière de scène insonorisé
Je me permets... euh... c'est quoi une scène insonorisée?

edit: cela dit, une seule scène avec une ingé son (qui est celui du groupe?) ne permet pas de remettre en question tout le matos. Peut-être que c'était l'ingé son qui n'y arrivait pas? Ta cellule, c'est quel modèle de Fishmnan?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
by the way
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2012, 15:04

Re: comment s'amplifier (micro ou cellule) avec l'archet ?

Message par by the way »

non, mauvaise connaissance du jargon au sujet des scènes ! en fait le but est que je trouve une bonne cellule pour pouvoir jouer en live avec mon groupe !!! donc les scènes sont équipées quand nous arrivons mais afin d'être le plus autonome possible lors des balances !!!

:-)
Répondre