Un ampli 30 W ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Maxime RV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2012, 18:18

Un ampli 30 W ?

Message par Maxime RV »

Bonjour à tous,

je me suis mis à la contrebasse il y a quelques mois (un vieux rêve après quelques années de basse), dans l'idée de jouer d'ici quelques temps dans de petites formations type jazz manouche, en tout cas plutôt acoustique et SANS batteur (je n'ai rien contre les batteurs, mais c'est important pour ce qui suit :-) ).

J'ai quelques "scènes" prévues bientôt avec 2 guitaristes, non amplifiés (ou très peu). C'est l'occasion de m'acheter un petit ampli pour les accompagner (j'ai peur de devoir pousser un peu fort sans amplification, je préfèrerais rester cool tout en étant entendu), je pensais partir sur du 30 W, ce qui me re-servira dans ce genre de configurations. Question 1 : est-ce que vous pensez que c'est utile, et que la puissance est appropriée ?

Pour le modèle, j'ai pour l'instant repéré :
- l'Ampeg BA110 (35 W, 1 fois 10")
- le Hartke B300 (30 W, 1 fois 10")
- le Fender Rumble 30 (30 W, 1 fois 10")

J'aime bien le Hartke et le Fender pour leur double entrée (j'ai déjà un SM57, pour l'instant solo, j'achèterai une cellule plus tard dans l'idée de combiner les deux). Niveau budget je ne compte pas mettre plus de 250 € étant donnée l'utilisation occasionnelle de l'ampli. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'aiguiller ?

Merci d'avance,

Maxime
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Un ampli 30 W ?

Message par gaille »

Je ne pense pas qu'un 30W serve à grand chose, même en simple soutien dans une formation live acoustique.

A 250 euros, surtout d'occaz, t'as moyen de trouver quelque chose de plus puissant qui te servira à la fois pour des concerts acoustiques que pour des scènes demandant plus de volume sonore.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Un ampli 30 W ?

Message par olive »

Salut,
S'il n'est pas vendu c'est une super occaz :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Un ampli 30 W ?

Message par Patrick MANET »

Achète le Olive, tu l'aimes tellement cet ampli, si le tien lâche, pour 190€... ;-)
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Un ampli 30 W ?

Message par olive »

Plaquettes + Disques du fourgon = NO Galien MB200 :cryh: :cryh: :cryh:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Un ampli 30 W ?

Message par Patrick MANET »

olive a écrit :Plaquettes + Disques du fourgon = NO Galien MB200 :cryh: :cryh: :cryh:
Putain d'camion !
Je compatis...
Maxime RV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2012, 18:18

Re: Un ampli 30 W ?

Message par Maxime RV »

Merci pour vos réponses, en particulier olive pour l'annonce, mais malheureusement pas de réponse du propriétaire pour un éventuel envoi (je suis à l'autre bout de la France).
Du coup je pars sur un Fender Rumble Bass 75, que j'essaierai la semaine prochaine avec un SM57. Je ferai un petit retour sur ce que ça donne.
Jeremy 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 22 oct. 2008, 09:35
Contact :

Re: Un ampli 30 W ?

Message par Jeremy 33 »

Bon,
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te faire partager ce petit retour d'expérience. J'utilise depuis plusieurs années un Ibanez SW35 avec une cellule Schertler Statb, et pour les plans jazz manouch' c'est un rapport qualité/prix imbattable.
Je l'ai déjà utilisé en formations plus conséquentes, et si tu le places derrière tes oreilles (à hauteur d'homme, sur un pied de clavier par exemple), ça peut dépanner même sur des scènes sympas.
Jeremy 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 22 oct. 2008, 09:35
Contact :

Re: Un ampli 30 W ?

Message par Jeremy 33 »

Par contre excuse moi, j'avais pas vu que tu souhaitais l'utiliser avec un 57... Là je pense que c'est vraiment pas le meilleur moyen d'amplifier. Perso (et je n'ai pas d'actions chez eux), j'investirais plutôt dans une cellule correcte (ex Stat B Schertler, ou si tu as moins de sous Cellule FWF) qui te permettrait de te brancher dans n'importe qu'elle sono plutôt que dans un ampli pas cher... celui-ci étant à mon sens l'étape suivante !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Un ampli 30 W ?

Message par Maryse »

Maxime RV a écrit : Je ferai un petit retour sur ce que ça donne.
Ça a donné quoi? Et sinon, oui, idem que Jeremy33, un SM57 c'est un vrai couteau suisse (un peu comme sencha au saut du lit ;-) ) mais de là à sonoriser une cbs avec, euh... :???: C'est comme les harengs/chantilly/flambés pastis, faut aimer.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Un ampli 30 W ?

Message par sencha »

SM57 c'est mon pseudo sur d'autres forums, d'autres...

On s'connait Maryse?

:mrgreen:
Répondre