the t.bone Ovid System CC 100

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par mrpc »

bon,on s'impatiente?? ok.1er essai chez oim. assez facile à installer.pas trop sensible aux larsens ,cool le supercardiode. le cable du mike est trés trés fin,je pense qu'il faut y faire gaffe. ah oui,le son: ma basse puissance mille!!!! trop content mais à essayer en gig maintenant.franchement,j'ai mis le volume trés fort sur mon gallien mb 200 via 1 preamp art (dont j'ai changé le tube),c'est trés bien.si ça marche super en concert,ce n'est pas vraiment "génant" de le racheter tous les 2.3ou 4 ans (48 euros chez toto). suite au prochain numero!!a+
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par bromius »

Bref T-Bone Ovid System CC 100 = DPA 4099B (fil très fin lui aussi)
Avec juste cette petite différence : 10x moins cher ! :lol:

Et sinon mrpc est-ce que tu t'es aussi offert la fixation en plastoc à 19€60 ? (perso je trouve ça horriblement cher pour ce que c'est)
Et est-ce qu'un mini pré-amp est livré ? (C'est le cas avec le DPA 4099B) Ou alors tu sors directement en XLR ? Ce serait intéressant que tu nous dises ce que ça donne sans pré-amp dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

bromius a écrit : Et est-ce qu'un mini pré-amp est livré ? (C'est le cas avec le DPA 4099B)
Pas le mien... je sors direct en XLR et il a fallut que je m'achète un préamp.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par mrpc »

eh non pas de preamp.on a besoin d'une alim phantom donc preamp en plus.j'ai pris la fixation,en effet,c'est cher mais bon ,pas en plastoc mais caoutchouc.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par bromius »

Donc sur un SR Technology BB 300 (l'ampli que je viens d'acheter), avec deux lignes de préamp et une alim phantom, ça devrait le faire alors ? Parce que moisaucisse j'ai bien envie d'essayer ! :D
Et mrpc, est-ce que tu as déjà essayé un DPA 4099B ? (C'est mon cas) Ce serait un bon point de comparaison.
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par mrpc »

eh bromius.j'ai joué à plusieurs reprises avec des dpa.ce n'était pas avec ma basse (gigs au bout du monde).c'était cool mais gérer par l'ingé devant mais super son d'aprés le public!!! je ne peux pas encore comparer,j'ai besoin de jouer avec ma basse et l'ovid,ce qui ne serait tarder.il faut que je puisse essayer dans l'ampli et par l'ingé devant ,comme cela c cool.je posterai bientôt.a+
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 14 févr. 2011, 11:16

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Yvan »

Est-ce que le "the t.bone Ovid System CC 100" nécessite une alim phantom ?
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par tiki613 »

voilà:
mrpc a écrit :.on a besoin d'une alim phantom donc preamp en plus.j'ai pris la fixation,en effet,c'est cher mais bon ,pas en plastoc mais caoutchouc.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

Avec Firefox, mais sûrement aussi avec d'autres navigateurs, il y a une commande très pratique quand on cherche un mot précis dans une page de texte: il faut faire Pom F ( F pour "find" sur Mac, je suppose que c'est ctrl F sur PC). Ça fait ouvrir une fenêtre spéciale en bas de page qui est une fonction recherche dans la page active. Par exemple, on peut chercher alim ou phantom etc... Très pratique!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par tiki613 »

je pense que c'est F3 en pc !?!
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par gaille »

Les 2 fonctionnent.

Dommage, j'aurai bien assisté à une bagarre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par bromius »

Salut les amis. Je me posais une petite question là tout d'un coup : est-ce que le "the t.bone Ovid System CC 100" nécessite une alim phantom ? Et puis j'aimerais bien connaître un raccourci clavier pour rechercher un mot dans une page web, sur PC ou Mac. Merci bien, hein.
:xd: :xd: :xd: :xd:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

bromius a écrit :Salut les amis. Je me posais une petite question là tout d'un coup : est-ce que le "the t.bone Ovid System CC 100" nécessite une alim phantom ? Et puis j'aimerais bien connaître un raccourci clavier pour rechercher un mot dans une page web, sur PC ou Mac. Merci bien, hein.
:xd: :xd: :xd: :xd:
Mais mais mais... jeune homme... vous êtes plein d'humour! :D :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par bromius »

Maryse a écrit :Mais mais mais... jeune homme... vous êtes plein d'humour! :D :D
Raillez, Madame, raillez... Vous rirez encore davantage en apprenant que j'ai à mon tour commandé ce fameux micro à l'os. Recevez mes hommages, et bien le bonjour à votre mère.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par DaD92 »

Alors là.... je trépigne de plus en plus....
Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio, Fichier audio,

[quote="Maryse"]Avec Firefox, mais sûrement aussi avec d'autres navigateurs, il y a une commande très pratique quand on cherche un mot précis dans une page de texte: il faut faire Pom F ( F pour "find" sur Mac, je suppose que c'est ctrl F sur PC). [/quote]
et avec ctrl C/V on fait des copier/coller :lol:

:arrow:
A pu contrebafferies....
Répondre