the t.bone Ovid System CC 100

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par JYB972 »

je dois avoir un Maitrix qui doit trainer qq part;

je vais mesurer ce soir et vous dirais tous des résultats
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Patrick MANET »

Super, merci.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par tiki613 »

JYB972 a écrit : Effectivement, en regardant de plus prés la doc du headway, c'est bien du 12v et non du 10v que le channel one fournit :???:

et tu penses que ces 2 volts de dif risquent d'endommager la Stat B ?

Dans le doute, je vais m'abstenir de tester .

je ne pense pas, mais dans le doute!!!
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par JYB972 »

Bonjour,

Bon , je dois peut être mal m'y prendre, mais impossible de mesurer une tension sur l'entrée channel 1 du headway

j'ai branché un jack et mis mes 2 sondes sur le point chaud ( extrémité du jack ) et l'autre sur la masse du jack ; bien sûr alim phantom sur "on" et 00, volt. Bizarre !!

j'ai mesuré la tension sur l'entrée 2 XLR et là, j'ai 15,3 volts. Pour 18 volts annoncés.Donc grossomodo, 15% de moins ce qui veut dire également que mon appareil de mesure fonctionne

M'y suis je mal pris pour la mesure channel one ?

je crois que je vais tt de même essayer de brancher la stat B sur l'entrée one. Avec son préamp dédié ( stat pré ) ou sans ?

merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
TontonChacal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2012, 14:21
Localisation : Tournai, Belgique

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par TontonChacal »

Bonjour à tous

Je suis exactement dans la meme situation pour le trio EDB1-Ovid-StatB
Je n'ai jamais osé le branchement non plus ... Si quelqu'un a la réponse ca le ferait !! :winky:

Par contre si ca peut servir, au début que j'avais le Headway, j'avais mixé FullCicrle + Stat-B dessus.
Je n'ai pas eu besoin d'alim phantom comme il le faudrait avec l'ovid donc c'est pas encore pareil.
Je n'avais rencontré aucun problemes...
Avatar de l’utilisateur
chalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2008, 09:19

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par chalou »

Je me suis équipé avec le t.bone ovid system CC 100 il y a deux mois environ
le système d'attache reçu avec le micro semble être plus adapté au violoncelle (en taille ) qu'à la contrebasse
J'ai donc bricolé une attache micro fixé sur le cordier plutôt que sur les cordes pour limiter un peu les fréquences parasites
Il est évident qu'un micro aérien capte tout y compris les autres sons sur scène donc on est jamais loin du larsen si on renvoie ce son dans les retours ou un ampli
Donc sur une scène jazz ou musiques actuelles j'envoie le son de la cellule vers l'ampli et une piste de la sono plus le micro uniquement pour la sono.
S'est un peu frustrant car on a pas le même son sur scène qu'en salle et il faut faire confiance au sonorisateur
Dans un contexte plus "classique" les sonorisateurs qui ont eu l'occasion de sonoriser ma cb avec ce micro ont été quand même bluffé par la qualité du son par rapport au prix .
J'ai aussi essayé le micro K&K Golden Bullet , je n'ai pas réussi à lutter contre des effets tonneau dans les bas médium.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

Merci pour le retour (ou le feedback, mais ças fait mal aux noreilles..., et pis faut tjrs dire merci quand on a la chance d'avoir un retour qui marche bien ;-) )

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
cfleury73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2009, 22:47

Re: preamp pour l' ovid

Message par cfleury73 »

Bonjour,

J'arrive un peu après l'effervescence du topic OVID, certes, mais j'ai la carte bleue sous la main droite et le site de Thomann sur l'autre ! :rotate:
Et avant de dépenser l'argent du ménage à tord et à travers (j'ai un batteur à la maison... aïe, pas sur la tête !), je voulais être sûre que la configuration OVID + Art Tube serait un bon compromis pour une contrebassiste amateur (ce sera surement mieux que la fishman pourrie que j'ai utilisée ce WE en trio).
Alors ? je peux appuyer sur "entrer" ?

Et niveau ampli dans la même gamme de rapport qualité / prix, vous conseillez quoi ?
Pas trop lourd aussi ce serait bien... le mien (celui de ma basse électrique), je l'appelle Régis (SWR 100Watt - 23kg ! je vends d'ailleurs...)

Merci pour vos réponses,

Claire.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

J'ai déplacé ton message.

Sinon, qu'on soir cbassiste amateur ou pas, un simple micro dit "aérien" pour amplifier ça peut être un peu léger, ça dépend du style de musique. Dès que tu vas pousser le volume tu risques de larsener.

Je te conseillerais plutôt le micro contact AKG C 411 (qui nécessite aussi une alim phantom 48v donc un préamp comme le Art Tube, voir topic dédié). Quelle cellule Fishman as tu essayé? La BP 100 (deux pastilles qui se collent sur le chevalet)? Par ce que c'est pas bon du tout ça... en un peu plus cher mais tu ne le regretteras pas, la Fishman FullCircle (voir topic dédié) ira très bien. On est plein à utiliser ça. Ou sinon en autre piézo simple et efficace, la Revolution Solo (topic dédié aussi).

Et pour le choix d'amplis, même combat. Regarde déjà les topics qui en parlent, et essaye de poster à la suite de ce que qui correspond. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
cfleury73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2009, 22:47

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par cfleury73 »

Gagné ! La cellule est effectivement une fishman BP 100 ! :D donc bien moche, mais parfois utile quand on n'a rien d'autre.

J'ai aussi écouté tes enregistrements comparatifs entre Ovid, DAP et FC. c'est super. Mais ça me donne vraiment envie d'acheter un micro aérien plus qu'une FC!
Seulement, je joue principalement du jazz en big band, ou octet, donc avec du monde autour et donc bcp de repisse...

Et sinon, l'AKG 411 ça ne sonne pas trop "cellule" ?
Remarque, je vais aller lire le topic qui en parle.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

cfleury73 a écrit : Seulement, je joue principalement du jazz en big band, ou octet, donc avec du monde autour et donc bcp de repisse...
Wé, avec un micro, ça risque de causer pbl, repisse et larsen. Cela dit, avec Thotho, t'as 30 jours pour renvoyer le bouzin. Le mieux est encore de se faire un idée in situ.
Et sinon, l'AKG 411 ça ne sonne pas trop "cellule" ?
... un peu quand même, faut pas rêver. Mais c'est quand même plus souple qu'une cellule. Ya pas de test sur le topic mais justement j'attends novembre pour le commander (et éventuellement le garder). Je posterai un comparatif avec la FC.
Remarque, je vais aller lire le topic qui en parle.... :mrgreen:
Voilààààààààà :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
ctbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2011, 22:33

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par ctbass »

alimenter mon micro Ovid et de l'autre côté mon stat B
Tiki,tu n'as pas de problème pour fixer les deux attaches (celle de l'Ovid et celle du stat B) quand tu mixes les deux?
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par tiki613 »

ctbass a écrit :Tiki,tu n'as pas de problème pour fixer les deux attaches (celle de l'Ovid et celle du stat B) quand tu mixes les deux?
c'est gérable, tout est fixé sur le cordier (y compris le preamp du stat B), quand je joue amplifié avec le stat B et l'ovid, j'ai l'impression que ma contrebasse est aux soins intensifs, mais bon ça tient ! :-)

ps : si tu as besoin je fais une photo?
ctbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2011, 22:33

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par ctbass »

Merci je veux bien une photo et bon rétablissement pour ton doigt
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par tiki613 »

Voili voilu !


Image

Image
Répondre