the t.bone Ovid System CC 100

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Fishman BP-100-B

Message par calandre »

bin si Leptimo , ya une alim phantom , l'ART est même prévu pour ça ;
certainement un défaut de cablage
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Leptimo »

Ah oui en effet, j'avépavu le ti bouton derrière sur la tof! takapadirportnawak leptimo!
Allez Maryse une tournée tu as l'air lancée. :lang:

Bah oui, alors cablage à modifier?
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par liquidsunshine »

oui, cablage modifié, c'est mieux (j'ai du son)

mon retour ;

sur le preamp ; ca ne convient pas, retour a l'envoyeur...en effet, j'aurait pu m'en douter mais impossible d'avoir un mix des deux pistes en sortie mono à l'ampli. Donc aucun intérêt dans mon cas.

sur l'ovid ; super son, comme j'en rêvais, tout ça.... mais deux problemes ;
1 : avec le bidule en caoutchouc (que j'ai finalement réussi à accrocher mais entre2 cordes, et en le pliant ce qui créé une tension sur les cordes, pas top), impossible d'avoir un placement intéressant dans ma configuration, à savoir une prise de son très près de la table. Donc aucun intérêt non plus...j'aurais mieux fait de suivre l'exemple de la pince à linge, après niveau sécurité....je sais pas trop.
2 : gros larsen très vite.DU moins avec ce préamp. J'ai pas encore trouvé moyen de tiré partie du matos.
Alors je vais voir en testant avec autre chose, c'est peut-etre un rapport gain/volume, je suis oblgé de pousser très loins le gain du préamp pour avoir du jus.Mais en gros avant de m'entendre dans l'ampli à un niveau équivalent de celui de l'accoustique, j'ai Enrik Larsen qui pousse la chansonnette.
Déçu.
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par guy38 »

Si ça peux t'aider, j'ai résolu mes problèmes de larsen avec différents micros (prodipe A1, BL21, dpa) avec ça:
- http://www.thomann.de/fr/mackie_402_vlz4.htm
- http://www.thomann.de/fr/jbl_eon_612_b_stock.htm

Je sais pas pourquoi, mais dès que j'utilise un ampli basse même super neutre (SWR, TC ELECTRONIC) ça larsen très vite. La solution que j'ai trouvé a été pendant un moment de rentrer dans le return le ma TC RH450, mais fallait la tête+le cab alors qu'une enceinte active faisait tout à fait l'affaire surtout au transport.

conclusion: contrebasse=sono

Voilou :)
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par liquidsunshine »

j'ai récemment acheté un akg c411, qui, une fois le bon endroit trouvé sur la table, peut etre fort chouette.

Maintenant que j'ai le ovid + le C411, j'ai 2 micros qui sortent en TQG (mini xlr), et donc l'idéal comme préampli serai le AKG B29l...que j'avais acheté par mégarde et renvoyé a Thomann

mais il est plus vendu :cryh:

donc maintenant comme alternative, j'ai soit acheter un autre adaptateur TQG-XlR + un préamp a 2 canaux,
soit le AKG B23 l, mais qui fait pas très envie...
il est plus cher que son ancêtre le B29 et il vous fait sortir en mini-jack alors que le B29 sortait en XLR...
pourquoi qu'ils ont fait ça ils ont bu un coup de trop chez AKG ??

cette passionnante parenthèse refermée ; dernièrement on fait une scène extérieure. J'avais le Ovid avec moi bien que pas de préampli.
On fait les balances avec mon micro habituelle, puis arrive l'apéro ( on jouait en fin de soirée pour un évènement coultourel) et après discution avec l'ingéson, il me propose de mettre le Ovid en facade. Il me fait le son au casque , et, satisfait du rendu me promet de prendre sur lui de gérer la chose en live !
On jouait fort (comme d'hab). Si, de mon coté j'étais dans un noeud de basses fréquences affrueusesment confuses,de plusieurs sources on m'a dit qu'en facade c'était super.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

liquidsunshine a écrit : et donc l'idéal comme préampli serai le AKG B29l...que j'avais acheté par mégarde et renvoyé a Thomann

mais il est plus vendu :cryh:
Chuis désolée... ça m'a fait rire :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par 3md »

Il existe des adaptateurs pour les mini xlr afin de les brancher sur du matos plus conventionnel… Mais ce ne sont pas tous les mêmes. D'ailleurs, est-ce que les mini xlr de tes micros sont identiques (nombre de broche et cablage) ?

http://www.thomann.de/fr/adaptateur_phantom_pieces.html
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par liquidsunshine »

3md a écrit :Il existe des adaptateurs pour les mini xlr afin de les brancher sur du matos plus conventionnel… Mais ce ne sont pas tous les mêmes. D'ailleurs, est-ce que les mini xlr de tes micros sont identiques (nombre de broche et cablage) ?

http://www.thomann.de/fr/adaptateur_phantom_pieces.html
oui oui, ce sont les même.
bha, je vais bien trouver une solution à ça !
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par sencha »

Ma petite pierre :

Après un gros raz-le-bol sur l'amplification (j'utilise l'Ishell, le son est nickel, mais c'est vraiment dur à placer, et dernièrement, le fil était devenu beaucoup trop sensible et ça s'entendait)

J'ai décidé de tester l'Ovid. (question budget top!) et placé le micro comme le décrit Buffal :
Je remet le micro entre la table et le chevalet mais en le montant petit à petit quasiment collé à la table, je sens que j'approche de ce que je veux alors je tatonne et je bouge le micro cm par cm et la, soudainement je trouve, légèrement en hauteur, légèrement décalé à droite
Je fixe l'attache entre 2 cordes très bas vers le cordier, et je peux y bloquer la prise XLR. Nickel, rien ne rentre en vibration.

Comme préamp, j'ai l'Acoustic Box live, tout sur zéro! Son nickel, très présent.

Testé hier en répète quartet : chant, piano, contre et batterie. Ca jouait fort pour mon habitude. Basse très présente. Je pense qu'on peut encore pousser, en cherchant à régler tout ça. Mais le son était très suffisant pour l'occasion, et je suis une quiche quand il s'agit d'affiner. Plus dans l'état, ça invitait les larsens.

Je verrai à l'utilisation, dans les répètes et gigs, mais je suis assez content, car je cherche toujours à jouer prioritairement acoustique et que le système (un peu plus contraignant, car plus de matos, il est vrai) est facilement dé/montable. :heart:
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Mister cbass »

ouf je viens de terminer ce sujet riche et passionnant.

Vous me tentez avec l'ovid, en relisant l'ensemble, il en ressort plus de positif que l'inverse.
J'hésite un peu avec le superlux pra383xlr, il est fourni avec son boitier d'alim, c'est cool. ( 28 € moins cher que le t bone pour l'ovid, mais pas compatible avec ce dernier dommage) .

Un truc me titille, l'ovid est un micro multi usages, on change l'attache et zou....
J'ai vu que le superlux était lui aussi utilisé sur divers instruments ( il est dans la catégorie cuivre), hier un article d'un violoniste qui en était très content etc ....
Qu'est qui fait finalement qu'un micro est plus ou moins adapté à la contrebasse ? en dehors de son système de fixation.
La réponse en fréquence ? Ou il y a plus ?
Le superlux Réponse en fréquence: 40 Hz - 18 kHz
l'ovid Réponse en fréquence: 20 - 20,000 Hz

Dans cette catégorie, on retrouve aussi le senheinser e609 etc ...

dans les bidules pas cher https://www.thomann.de/fr/the_tbone_cc75.htm 38 €
comme l'ovid Réponse en fréquence: 20 - 20,000 Hz

Il y pas vraiment de règle ? Comme dirait Maryse faut essayer pour voir ?
La vie est Belge
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par olive »

Salut
Le Superlux est construit en copie des séries audio technica type atm 350/35, il fonctionne sur la contre et est de facture solide,
l'autre superlux dynamique est une copie du E609, moins efficace que l'original dans le bas du spectre.
L'ovid passe partout avec brio, plus fragile de conception.
On parle bien de micros premier prix, ce qui n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques surtout dans une utilisation de type live, à tester pour se faire une idée de cette façon de s'amplifier.
Tu doit aussi pouvoir trouver d'occaz des prodipes BL21.
La réponse en fréquence est un critère important.
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Répondre