the t.bone Ovid System CC 100
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Bon bah a mon tour de tenter un ptit feed back sur cette chose, au cas ou cela puisse servir un jour à quelqu'un au même titre que les précédents avis m'ont aidé moi.
Pour info la config que j'ai utilisée pour test
-Vieille basse Gougi (d'avant les modèles chinois CB1 machin truc bidule)
-ovid (bah évidemment)
-combo acoustic image + cab de la même marque, c'est donc de la que venait l'alim phantom
J'aime bien tester les trucs au plus simple c'est comme ca qu'on voit (me semble-t-il) au mieux la qualité du matos.
1er essai de la merde, je place ca sous le chevalet coté droit, coté gauche, c'est boueux, ca ressemble a rien, ca larsen assez vite.
2eme essai je met ca entre le chevalet et la table à hauteur du chevalet. C'est un peu mieux mais ca reste très bas médium même si on gagne en définition, et déjà moins de larsen.
3eme essai je change completement je met l'attache dans l'autre sens et je place le micro devant le chevalet ce coup-ci. resultat pour le son : tip top de la bonne dynamique, un beau son, presque "gros son" j'ai envie de dire mais en restant bien défini. Par contre impossible de jouer devant l'ampli, ca larsen très très vite et à mon avis on à bcp plus de repisse comme ca.
4eme essaiS : Je remet le micro entre la table et le chevalet mais en le montant petit à petit quasiment collé à la table, je sens que j'approche de ce que je veux alors je tatonne et je bouge le micro cm par cm et la, soudainement je trouve, légèrement en hauteur, légèrement décalé à droite, LA position qui correspond à ma basse. Le son est comme dans mon essai N3, avec malheureusement la dynamique des doigts en moins mais le son de la basse est belle et bien la et le micro réagi très bien, on entend (enfin on devine plus qu'on entend ) la capsule qui encaisse un peu les chocs des vibration du coup je re-éloigne très légérement le micro et la cest nickel. Resultat, le son est top et je peux pousser l'ampli même en étant juste devant, sans préamp, à mois d'1M (il a vraiment fallu mettre a 10/10 pour que j'entende un sifflement).
Pour la petite anecdote j'avais deux amis qui discutaient dans la pièce pdt que je peaufinais les réglages, ils se sont tous deux retournés au moment ou j'ai trouvé la position idéale, et l'un deux a laché un "ouh" suivi d'un "la d'accord ca le fait" et le deuxième étant violoniste s'en ai commandé un dans la soirée qui suivi.
Bref du coup me voila satisfait. Avec l'acoustic image j'ai juste à creuser un chouilla les médium et j'ai enfin, après des années de recherche, d'essais de cellules et autres micro un son "acoustique" qui me plait (maintenant je vais pouvoir passer les années qui suivent à cherche un bon son électrique avec mes pédales (je devrais rappeller Chevillon au secours ).
Pour avoir aussi essayé le Dpa je vais coroborer les comparaisons faites plus haut. La différence est réel même si elle ne vaut largement pas la différence de prix, le dpa reste bien plus pro et semble un peu plus solide bien que fragile lui aussi. Cette diffférence fait que un jour je passerai surement le cap et m'acheterai un dpa mais en attendant, cet ovid va faire bien plus que me dépanner, et bien utilisé, il n'a rien d'un outil "amateur".
Me reste plus qu'à acheter un bon préamp pour réduire à presque 0 les risques de larsen et aussi pour mixer avec une cellule (les deux sont quand même complémentaires sur certaines scène ou dans certaines config).
J'espère avoir aidé d'eventuelles personnes encore en questionnement, si certains traînent vers tours et veulent voir/écouter avant de se décider, n'hésitez pas à me mp ! il se peut même que je me refasse préter un dpa pour avoir un comparatif en temps réel.
Pour info la config que j'ai utilisée pour test
-Vieille basse Gougi (d'avant les modèles chinois CB1 machin truc bidule)
-ovid (bah évidemment)
-combo acoustic image + cab de la même marque, c'est donc de la que venait l'alim phantom
J'aime bien tester les trucs au plus simple c'est comme ca qu'on voit (me semble-t-il) au mieux la qualité du matos.
1er essai de la merde, je place ca sous le chevalet coté droit, coté gauche, c'est boueux, ca ressemble a rien, ca larsen assez vite.
2eme essai je met ca entre le chevalet et la table à hauteur du chevalet. C'est un peu mieux mais ca reste très bas médium même si on gagne en définition, et déjà moins de larsen.
3eme essai je change completement je met l'attache dans l'autre sens et je place le micro devant le chevalet ce coup-ci. resultat pour le son : tip top de la bonne dynamique, un beau son, presque "gros son" j'ai envie de dire mais en restant bien défini. Par contre impossible de jouer devant l'ampli, ca larsen très très vite et à mon avis on à bcp plus de repisse comme ca.
4eme essaiS : Je remet le micro entre la table et le chevalet mais en le montant petit à petit quasiment collé à la table, je sens que j'approche de ce que je veux alors je tatonne et je bouge le micro cm par cm et la, soudainement je trouve, légèrement en hauteur, légèrement décalé à droite, LA position qui correspond à ma basse. Le son est comme dans mon essai N3, avec malheureusement la dynamique des doigts en moins mais le son de la basse est belle et bien la et le micro réagi très bien, on entend (enfin on devine plus qu'on entend ) la capsule qui encaisse un peu les chocs des vibration du coup je re-éloigne très légérement le micro et la cest nickel. Resultat, le son est top et je peux pousser l'ampli même en étant juste devant, sans préamp, à mois d'1M (il a vraiment fallu mettre a 10/10 pour que j'entende un sifflement).
Pour la petite anecdote j'avais deux amis qui discutaient dans la pièce pdt que je peaufinais les réglages, ils se sont tous deux retournés au moment ou j'ai trouvé la position idéale, et l'un deux a laché un "ouh" suivi d'un "la d'accord ca le fait" et le deuxième étant violoniste s'en ai commandé un dans la soirée qui suivi.
Bref du coup me voila satisfait. Avec l'acoustic image j'ai juste à creuser un chouilla les médium et j'ai enfin, après des années de recherche, d'essais de cellules et autres micro un son "acoustique" qui me plait (maintenant je vais pouvoir passer les années qui suivent à cherche un bon son électrique avec mes pédales (je devrais rappeller Chevillon au secours ).
Pour avoir aussi essayé le Dpa je vais coroborer les comparaisons faites plus haut. La différence est réel même si elle ne vaut largement pas la différence de prix, le dpa reste bien plus pro et semble un peu plus solide bien que fragile lui aussi. Cette diffférence fait que un jour je passerai surement le cap et m'acheterai un dpa mais en attendant, cet ovid va faire bien plus que me dépanner, et bien utilisé, il n'a rien d'un outil "amateur".
Me reste plus qu'à acheter un bon préamp pour réduire à presque 0 les risques de larsen et aussi pour mixer avec une cellule (les deux sont quand même complémentaires sur certaines scène ou dans certaines config).
J'espère avoir aidé d'eventuelles personnes encore en questionnement, si certains traînent vers tours et veulent voir/écouter avant de se décider, n'hésitez pas à me mp ! il se peut même que je me refasse préter un dpa pour avoir un comparatif en temps réel.
- Patrick MANET
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
Merci pour le retour
- Maryse
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
Yep merci!
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Bonjour,
Pourrais tu mettre une photo de la position de l'ovid s'il te plait; car qd tu dis entre la table et le chevalet, est ce sous le chevalet ? et qd tu dis légèrement à droite, est ce face à la contre ou dos à la contre.
Moi auusi j'ai ce micro et j'ai souvent( pour ne pas dire tjrs ) des larsens et j'avoue que je l'ai mis un peu de côté( m'en sers plus ) pour l'instant . De plus j'avais beaucoup de craquements ( des krrr, pchh ) dés que je bougeais le fil et son adaptateur mini XLR
merci
J Yves
Pourrais tu mettre une photo de la position de l'ovid s'il te plait; car qd tu dis entre la table et le chevalet, est ce sous le chevalet ? et qd tu dis légèrement à droite, est ce face à la contre ou dos à la contre.
Moi auusi j'ai ce micro et j'ai souvent( pour ne pas dire tjrs ) des larsens et j'avoue que je l'ai mis un peu de côté( m'en sers plus ) pour l'instant . De plus j'avais beaucoup de craquements ( des krrr, pchh ) dés que je bougeais le fil et son adaptateur mini XLR
merci
J Yves
- Maryse
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
Faut pas hésiter à renvoyer dans ce cas.JYB972 a écrit : De plus j'avais beaucoup de craquements ( des krrr, pchh ) dés que je bougeais le fil et son adaptateur mini XLR
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: the t.bone Ovid System CC 100
forcément, ce n'est pas apparu ds les 15 jours aprés l'achat....de plus, habitant les Antilles, les frais de retour sont presque aussi chers que l'achat lui même
Quitte à ne plus m'en servir, faudra que j'essaie un de ces jours de changer le " nano " fil qui relie le micro à sa fiche
Quitte à ne plus m'en servir, faudra que j'essaie un de ces jours de changer le " nano " fil qui relie le micro à sa fiche
- Maryse
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
C'est sûr. Mais avec la garantie Thomann 3 ans, peut-être peux-tu leur renvoyer (si tu l'as acheté là) et qu'ils t'en renvoient un autre? Ils savent très bien que sur ce genre de produit cheap, les défauts de fabrication sont monnaie courante, hélas... De même, certains vices de fabrication peuvent entraîner des malfaçons type larsen etc..
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: the t.bone Ovid System CC 100
c'est la photo de vente du dpa mais le principe est le même, sauf que je met le micro bcp plus près de la table sans le coller non plus, cf ci-dessusJYB972 a écrit :Bonjour,
Pourrais tu mettre une photo de la position de l'ovid s'il te plait; car qd tu dis entre la table et le chevalet, est ce sous le chevalet ?
J Yves
C'est face à la contre ! En fait quand je parle de mes essais il faut imaginer la basse coupée en 4 :et qd tu dis légèrement à droite, est ce face à la contre ou dos à la contre.
- un axe horizontale formé par le chevalet
-un axe verticale tête-touche-cordier
Le point de croisement virtuel sur la table de ces deux axes est donc qui me sers de "centre" .
Désolé j'ai pas possibilité de te mettre une photo pour le moment mais je ne pense pas que ca change grand chose quand a ce placement je pense que cela dépendra vraiment de la basse et du son que tu veux. Parler de ca c'est plutot pour l’esthétique et d'après ce que j'ai compris ton problème est plutôt du genre technique (larsen).
Après je ne sais pas peut être que je suis très aidé aussi par la qualité Acoustique Image, peut être aidé par le fait que ces amplis soient au sol et non a hauteur de micro je ne sais guère... Est ce que tu passes par un préamp ? ca pourrait aider a réduire le pb. Après il ne faut pas non plus oublier que ca reste un micro et pas une cellule, donc c'est pas le même confort technique malheureusement.
Après au dela de tout ca, comme le dit Maryse essai de voir avec thotho même si c'est compliqué pour toi car c'est pas normal que ca craque dès que tu touche le fil. Ca peut être l'ovi mais aussi un pb avec avec "l'entrée/fiche/connectique" (je sais pas comment on dit) de ton ampli ou de ton préamp. Dans les deux cas, bien cerner le problème t'aiderai à le résoudre (si t'as pas de problème avec le même ampli et un autre systeme de captation de la contre c'est effectivement que ton ovid est HS)
J'espère t'avoir un peu aidé, tiens moi au jus !
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Merci Maryse et Buffal pour vos réponses
En fait, ma chaine d'amplification actuellement est: Ischell ( collé sous pied droit un peu intérieur -aigu chevalet -- merci Mr Manet -- ) vers préamp EDB1 vers ampli MOMARK Markbass ( base de 500W analogique +module préacoustic + équa 2X 4bandes + master avec les filtres du dit constructeur et volume indépendant pour line out et master ) + cab 4X 6' ou 1 X12' ou les 2 tjrs chez MB.
J'ai viré mon stab B et aussi depuis mes soucis avec l'ovid, ce micro.
J'avoue que je dois manquer un peu d'air dans mon son, mais je galère beaucoup moins à avoir un son qui , même s'il ne me satisfait pas complètement, ne me fait pas galèrer en live . Et ça c'est un vrai confort
Je vais rééssayer , suivant tes conseils , de réinstaller l'ovid ( à la maison !! ) aux alentours de ta position
Ah j'oubliais, ma CB est une GOUGI CB30 truc machin chose ( bon, pas mal revue par BEJUY )
Vous tiendrais informé de mes essais
Merci encore
J Yves
En fait, ma chaine d'amplification actuellement est: Ischell ( collé sous pied droit un peu intérieur -aigu chevalet -- merci Mr Manet -- ) vers préamp EDB1 vers ampli MOMARK Markbass ( base de 500W analogique +module préacoustic + équa 2X 4bandes + master avec les filtres du dit constructeur et volume indépendant pour line out et master ) + cab 4X 6' ou 1 X12' ou les 2 tjrs chez MB.
J'ai viré mon stab B et aussi depuis mes soucis avec l'ovid, ce micro.
J'avoue que je dois manquer un peu d'air dans mon son, mais je galère beaucoup moins à avoir un son qui , même s'il ne me satisfait pas complètement, ne me fait pas galèrer en live . Et ça c'est un vrai confort
Je vais rééssayer , suivant tes conseils , de réinstaller l'ovid ( à la maison !! ) aux alentours de ta position
Ah j'oubliais, ma CB est une GOUGI CB30 truc machin chose ( bon, pas mal revue par BEJUY )
Vous tiendrais informé de mes essais
Merci encore
J Yves
Re: the t.bone Ovid System CC 100
ok cool si ca avance dans le bon sens !
je précise au cas ou :
je précise au cas ou :
quand j'avais dis ca c'était bien sur parce que je n'avais pas le nom exact en tête, et non par "médisance" envers gougi ou ses nouvelles basses franco-choinoises ;)GOUGI CB30 truc machin chose
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Don't worry !!
C'était juste un " clin d'oeil "
je ne l'avais pas pris ds le mauvais sens ; et on sait bien que chaque basse, d'un même model, est différente.
C'était juste un " clin d'oeil "
je ne l'avais pas pris ds le mauvais sens ; et on sait bien que chaque basse, d'un même model, est différente.
- Maryse
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
Et ça c'est top...JYB972 a écrit :et on sait bien que chaque basse, d'un même model, est différente.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: the t.bone Ovid System CC 100
j'ai dit une bétise
différente ......dans le sens : elles ne sonnent pas pareil
sonnent....dans le sens : le son qui en sort
différente...... le ressenti à la prise en main
mais suis sûr que tu avais compris Maryse
bien à tous
J Yves
différente ......dans le sens : elles ne sonnent pas pareil
sonnent....dans le sens : le son qui en sort
différente...... le ressenti à la prise en main
mais suis sûr que tu avais compris Maryse
bien à tous
J Yves
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
Oui j'essayais juste un jeu de mots piteux avec top model...
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Maryse a écrit :Oui j'essayais juste un jeu de mots piteux avec top model...
xD
*se marre tout seul devant son PC*
pas mal !!