the t.bone Ovid System CC 100

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par cagneu »

Je poste mon petit sound clip pour témoigner de ma satisfaction concernant ce micro.
La prise de son (très à l'arrache) est donc : micro, préamp Alesis Mic tube duo, carte son Alesis IO2, dans Reaper, sans traitement. Y'a peut-être un peu trop de basses, mais là comme ça, sans fignoler, je trouve ça très bien. En concert, c'est cool aussi, à condition de pas prétendre jouer du heavy metal avec :D .

Image

Uploaded with ImageShack.us

https://soundcloud.com/cagneu/bass-mom
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par michif »

C'est un enregistrement en sortie de micro ou bien en façade d'ampli ?

Si c'est l'enregistrement de ce qui sort des HP d'un ampli, c'est top, car l'enregistrement en sortie directe du micro ne pose pas trop de pb.

Passer du micro par un preampli, un ampli, puis les HP, c'est plus sportif.
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par cagneu »

La chaine d'enregistrement est celle décrite. Y'a pas d'ampli donc. Mais en live, j'aurai une enceinte assez neutre. C'est vrai qu'il serait intéressant de refaire le même SC avec cette enceinte. A voir dès que je la reçoit :) .
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par michif »

Oui, tiens nous au courant :mrgreen: :excla: :4laugh: :mac: :nul: :parfait: :rotate: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Patrick MANET »

La position du micro est aussi peut-être à revoir pour ton problème de trop de basses.

Et sur un ampli, le micro aussi loin de la table, larsen assuré dès que tu pousses un peu.
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par cagneu »

Alors oui, évidemment, le micro est plus proche en live. Là, sans bruit, je voulais un peu plus d'ampleur. Là le micro est incliné vers le pieds du chevalet. Je trouvais le son trop sec entre les pattes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Patrick MANET »

En principe, plus on descend plus on a de grave. Trop sec entre les pattes et trop de grave là où il est, on peut en déduire qu'entre les deux ce serait bien :D
Ça dépend aussi de chaque basse, cordes...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

C'est vrai que le son peut changer énormément à 1cm près.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par cagneu »

Ouais en effet :).
philip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2012, 17:20

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par philip »

bonjour a tous
merci pour tous ces conseils pour le placement de l ovid que j utilise avec un tube ultragain mic 200 behringer mais j aurais voulu une toute petite sono sans fil au plus proche de la Hifi avec un bose portable...
que se passerait t il si je branchais l ovid d un coté et le fullcircle de l autre sur l akg b29L (voir citation du post sur l akg en dessous ) celui ci alimentera à la fois l ovid et malheureusement le fishman qui n en a pas besoin? ça ne risque pas d endommager le fishmann?

de plus
en sortant de l akg si je rentre dans le bose avec juste un adaptateur jack mini jack stereo je n utilise qu un HP.
Est ce possible et sans danger de souder un fil entre le point chaud et froid d'un jack stereo pour recevoir le signal mono sur les deux HP?

PS j ai essayé de connecter en bluetooth (pas en uhf) avec un systeme sennheiser + boitier logitech, le behringer et l ampli evidemment il y a un delai c'est donc inutilisable
merci
philippe

voici le post d olive qui m a donné l idee
---------------------------------------------------------------------------
Re: the t.bone Ovid System CC 100

Messagepar olive » 06 Juin 2012, 21:22
Salut àTutti,
Juste pour vous dire que l'Ovid system est conçu pour être compatible avec du matériel AKG.
L'idée m'est venue c'est a-midi, ayant un AKG C 411 L (y'a eu un topic dessus), micro de contact avec les caractéristiques suivantes :
Image
Réponse en fréquences: 10 Hz à 18 Khz
Sensibilité: 1 mV/msec²
Impédance: 200 ohms
Pression acoustique maxi. 100dB ,
qui s'alimente avec un préamp AKG de type B29L
Image
Ce préamp marche plutôt bien, le son est neutre, alimenté en 9v par pile.
Il dispose, et c'est là que ça devient intéressant, de deux entrées en mini XLR avec volume réglable par canal, d'un choix de sortie Mic/Line (gain ++).
Et d'une seule sortie en XLR standard.
L'Ovid fonctionne très bien avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , ce qui veut dire un branchement au secteur en moins pour ceux qui utilisent un préamp externe (Art tube etc...), mais aussi et surtout la possibilité de mixer sans se prendre la tête les deux mics.
On retrouve un peu l'idée du mélange cellule + mic, sauf que l'AKG, reste un micro de contact, (qui à mon sens après en avoir eu plusieurs de marques différentes est celui qui fonctionne le mieux dans le ratio qualité de son/facilité d'usage/prix)) et on peut s'amuser sur pleins de placements différents, de plus il accepte un fort volume.
J'ai donc testé sur mon ampli (SWR baby baby blue), et bien ça le fait carrément, on peut jouer sur le volume de l'un ou de l'autre en fonction de la situation, l'AKG peut favoriser l'attaque et l'Ovid donne de l'air.
Solution pas excessive tout en mic. (200 euros le tout en matos neuf)
C'est cool, retour sur le forum après les gigs du week-end.
à plus
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Jazz »

Après plusieur essais, vers un ampli de basse, vers une sono, en le plaçant de manière différente etc... J'ai trouvé que ce micro n'était pas exploitable pour mon cas, trop de larsen, inexploitable en concert, j'étais plus à l'aise avec un shure SM57 et une perche... J'ai finalement opté pour un K&K Bass Max.
philip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2012, 17:20

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par philip »

ben j ai finalement trouvé pas trop cher un vox aga 150 (soi disant electroacoustique) avec 2 entrees (lampes/transistor)une alim phantom debrayable pour chacune des entrees un antilarsen entre autres multiples reglages par canal, des sorties que je sais meme pas a quoi ça sert et je suis ravi, l'ovid d un coté la cellule de l autre: mais je joue chez moi pas fort du tout: je viendrai vous dire dans 4 ou 5 ans ce que ça donne dans un bistrot si j arrive à avoir le niveau de taper le boeuf mais pour l instant je joue avec un ami guitariste qui accepte patiement tous les lundi (super c est demain) que je ne fasse que tonique (et quinte...) sur ses grilles de std que j ai contraphobiquement sous un oeil avec un metronome sur les temps faibles et un accordeur que j ai sous l autre oeil. encore une fois je suis ravi.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2802
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Leptimo »

Après de tels retours (et bien que certains en soient revenus), j'ai voulu tester l'ovid. Encore un! :stress: :cryh: :mrgreen:
Jamais essayé de micro embarqué avant, uniquement du statique sur pied en studio, dont je ne veux pas sur scène, faut bouger.
J'ai donc fait mon 1er essai avec ma mémère hybride (qui commence à sonner après des tonnes de tâtonnements de réglages et de cordes) + préamp headway edb1.
Ben évidemment y'a pas photo avec tous les piezo de la création, j'ai fait un essai assez bref et je pense déjà m'en servir tout le temps pour le jazz. Pour le rockab, ça reste à voir cause grosse pression acoustique sur la scène, et quand même, quand je pousse bien faut gérer grave à l'équal pour éviter le larsen.
Première impression----> ça marche bien, sur la sono comme sur le markbass, c'est plus joli que du piezo, mais pour ce 1er test je manquais d'aigües (ou plutôt de haut medium) en gardant le micro près de la table.
Bref, si je poste c'est pas pour parler du son pour l'instant, à peine testé, c'est pour vous faire encore marrer sur la contagion du forum :scream: :mac: :lang:
Nan j'déconne, c'est pour filer l'idée d'un mode de fixation que je me suis empressé de mettre en place, car j'ai pas cédé au bout de plastique tbone ovid à 20 boules qui me plaisait pas, ni à la pince à linge (qui a cependant le mérite d'être n°1 en simplicité et coût) :idea: .

Voilà, tout se trouve dans tous les brico-trucs du monde: une pince à 50 cts (pince de bricolage petit modèle, destinée aux collages et autres bricoles), 2 bouts de tuyau cristal diam 10 mm intérieur, 20 cm de mini sandow, un support type pate à vis plastique pour l'xlr et c'est parti.
La pince se fixe sur le chevalet, ne glisse pas (le tuyau cristal c'est caoutchouteux). Le système est costaud et permet d'atteindre toutes les zones de 15 cm au dessus du chevalet à 15 cm en dessous.
J'ai entaillé les extrémités des poignées de la pince pour que le col de cygne du micro se cale dedans, et j'ai viré les petites mâchoires (genre étau) qui étaient au bout.
J'ai raccourci le cable d'origine de l'ovid pour éviter les zing-zing, j'en ai laissé assez pour pouvoir retourner le système.

Les photos et je dégage!

Sur la 1ère tof j'ai posé une 2è pince préparée idem, pour qu'on la voie mieux.
IMG_20140612_155130.jpg
Vue de près du micro en place
IMG_20140612_153206.jpg
Bon, le fil blanc c'est le full circle hein, rien à voir, mais on avait deviné.
Vue générale
IMG_20140612_153224.jpg
Conclusion: ben c'est pas mal du tout, ça se pose en 10 secondes et ça tient super bien. Je me ferai la main sur ce type de prise de son avec ça et peut-être qu'un jour ( :chant: ) j'en achèterai un à 300 boules, un vrai qui plaira à Maryse! :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : Conclusion: ben c'est pas mal du tout, ça se pose en 10 secondes et ça tient super bien. Je me ferai la main sur ce type de prise de son avec ça et peut-être qu'un jour ( :chant: ) j'en achèterai un à 300 boules, un vrai qui plaira à Maryse! :mrgreen:
Whaaa. Y'a la pression acoustique et la pression Marystique :D A l'insu de mon plein gré, espèce d'insulaire. :mrgreen:

En tout cas magueunifique bricôlaz! Perso, je commence à regarder bizarrement du côté du FlexElectret :eh:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2802
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Leptimo »

je commence à regarder bizarrement du côté du FlexElectret
ah ah :D quand tu fais ton vide grenier fais moi signe!
M'enfin là quand même, moins de 200 boules, tu nuis à ton standing!
Mais comme tout le monde attend des retours... :mrgreen:
Répondre