schertler lafaro

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
tophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 17 mai 2010, 15:06

Re: schertler lafaro

Message par tophe »

....l'idee n'est pas se slapper ou de faire du metal avec, mais pouvoir jouer fretless ou leger en jazz.
ça fait envie !
Contrebasse Dvorak 3/4,
dpa 4099 et headway EDB-1
Sennheiser e906 ...

Markbass 121 cmd II

Takamine B10.

Electriques : Fbass BNF4, Fender AMV Jazz 74
Bassics bpa1, Radial JDI
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: schertler lafaro

Message par Maryse »

chezjohnny a écrit : Maryse j'ai bon là?
Johnny, vous êtes parfaite. Ne changez rien ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: schertler lafaro

Message par Maryse »

Vidéos de la bestiole:

Là j'aime pas ... mais Chuck Israels a l'air de jouer avec une action très basse et il ne rentre pas du tout dans la corde.

[youtube]707bxax_ODE[/youtube]

Et dans celle là, j'ai bien l'impression qu'on entend plus le son acoustique que celui de l'ampli...

[youtube]iQYFw7D9YAA[/youtube]

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: schertler lafaro

Message par Leptimo »

Mmmm, alléchant, je l'avais pas vu celui là, merci. Mais Mmmmm... 2400 boules, gloups.
Et dans celle là, j'ai bien l'impression qu'on entend plus le son acoustique que celui de l'ampli...
En effet, sur la première vidéo, micro pour la prise devant le hp de l'ampli, et sur la 2è? Ils ont mis un statique à 3 mètres? j'ai comme toi l'impression d'entendre la basse en acoustique, on entend même bcp la réverb de la pièce, la même que sur la voix... L'ampli est-il ON? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: schertler lafaro

Message par Buffal »

Qu'elle dommage d'avoir mis le nom d'une telle légende sur un ampli aussi "moyen" (même si dans le haut de gamme des amplis acoustiques, c'est loin d'être la grosse tuerie).

J'ai essayé l'ampli... c'est pour moi une grosse décéption. C'est pas un ampli qui ressort le son fidèlement maisplutot un ampli qui va quasiment "créer" un son acoustique. avec un même réglage vous aurez le même son quelle que soit la basse et quelle que soit votre capteur (j'exagère à peine).
Ce que je dis n'engage que moi, étant un gros fan de LaFaro je m'attendais peut être à trop...

Achetez le vous aurez un chouette son ca c'est sur ! mais vous aurez ce qui semble être un beau son pour Schertler et non VOTRE son.

Et pour comparer deux produits Schertler, je pense que si il n'y avait pas de différence de prix, si pour un gig on me propose un unico voir un jam 150, je vais préférer ça au Scott LaFaro.

Et si on me disait l'ampli "porte ce nom la parce que justement c'est un ampli très typé mais qui ressort le son de Scott" je dirais : "ok super" sauf que il suffit d' à peine 30 sec pour se rendre compte que le son n'est pas du tout mais alors pas du tout celui de scotty.
Avatar de l’utilisateur
chezjohnny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 23 mars 2007, 17:32

Re: schertler lafaro

Message par chezjohnny »

Buffal a écrit : J'ai essayé l'ampli... c'est pour moi une grosse décéption. C'est pas un ampli qui ressort le son fidèlement maisplutot un ampli qui va quasiment "créer" un son acoustique. avec un même réglage vous aurez le même son quelle que soit la basse et quelle que soit votre capteur (j'exagère à peine).
Je comprends ton point de vue. Par contre je dois dire que je l'utilise depuis plus d'un année et les possibilités de connections sont vraiment cool (sorties individuelles des 2 canaux en pré ou le mix en post). Même si le son n'est pas parfaitement représentatif du son acoustique, c'est tout à fait confortable. Jusqu'à nouvel avis, j'ai fait le deuil de mon son acoustique lorsque je suis amplifié.

Maintenant j'ai l'impression les alternatives ne sont pas faciles à trouver, mais si tu as des conseils, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: schertler lafaro

Message par Buffal »

Encore une fois ce n'est que mon avis !
Si tu en est satisfait tant mieux ne change rien !

pour ma part j'ai essayé moults cellule, amplis, préamplis et ce qui m'a semblé s'approcher le maximum d'une config acoustique (en dehors de la prise studio avec un neumann a 3000€ :p )

c'est la config :
*Acoustic Image x2 (j'entend par x2 1 ampli mais avec 2 hp séparés que j'installe environ a 90° pour spatialiser le son et pour avoir potentiellement bcp de volume sans avoir à "forcer" l'ampli)
*Acoustic Box avec :
-Dpa (proportionnellement 2/3 de sur l'Abox) pour la profondeur
-Micro de contact type Dyn B (1/3 sur l'Abox) pour la dynamique

j'ai pas essayé la Ischell il parait qu'elle est encore mieux.

Ca c'est ce que j'ai pu test de mieux et quasiment ce que j'ai, j'attend de tester justement la ischell avant de savoir quoi acheter, en attendant je me contente de ma david gage en terme de cellule et avec un ovid au lieu d'un dpa...

7 concerts seulement que j'ai ma config mais 7 concerts ou je reçois des compliments très affirmés sur ma qualité de son. Que ca soit du publique pour le plaisir d'écoute, l'ingé son pour le plaisir de travailler, ou les autres zikos pour le plaisir de jouer avec...

Dans la liste des rare "gros noms" que je n'ai pas test :
les amplis mark acoustiques les amplis Aguilar (mais je crois que c'est plutot monstrueux pour les basses electriques), les systemes ischell donc, et les préamp headway et LrBaggs.

Je crois que le reste j'ai à peu près tout essayé ^^

Je finirai en répétant ce que j'ai dis au début... si mes recherches peuvent en aider certains tant mieux, mais les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas !! chacun ses gouts !
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: schertler lafaro

Message par katomeria »

merci Buffal. je pense que ton avis est très intéressant pour des débutants comme moi qui ont une amplification à 800€ lorsqu'il faudra passer à la classe "supérieure".
Avant d'investir plusieurs milliers d'euros dans un système, tes réflexions ouvrent plein de pistes sur ce qui peut correspondre à ce qu'on attend et aussi éviter ce qu'on n'attend pas :mrgreen:
donc merci encore :parfait:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Jobass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2016, 07:51
Localisation : Marseille

Ampli Scott Lafaro

Message par Jobass »

Salut à tous ,
Je replace mon post au bon endroit , enfin je crois !!!!
Quelqu'un a t'il des retours sur l'ampli Scott Lafaro de Schertler , j'ai déjà joué sur un Unico de la même marque avec une clarté , une neutralité et une précision dans les graves jamais retrouvés depuis , je joue sur Markbass et j'ai joué sur AER et TC électronics mais rien avoir , même si avec l'Unico on est plus dans un registre de bas-mediums que dans les graves , il a une pré-amplification Class A tout comme le Scott Lafaro et est dedié au instruments acoustiques .
Cet ampli Scott Lafaro a l'air d'être une tuerie tant au niveau son , qu'au niveau prix 1850 roros et niveau poids 19 Kgs . Mais je vais avoir du mal à en essayer un sur ma région . :rotate: :rotate: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Ampli Scott Lafaro

Message par fantobass »

Salut Jobass,

Il me semble qu'un membre en parle dans la section ad-hoc du forum.
Tape la référence dans la barre de recherche, tu devrait trouver quelque chose.
A+
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Ampli Scott Lafaro

Message par benoit »

Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ampli Scott Lafaro

Message par Maryse »

Maintenant, c'est ici, j'ai fusionné les sujets.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Ampli Scott Lafaro

Message par Vinscent »

Maryse a écrit :
benoit a écrit :C'est là :...
Maintenant, c'est ici, j'ai fusionné les sujets.
:ninja: c'est où, c'est où?
Bon sang je crois que j'ai fusionné les plombs, ma parole!
Jobass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2016, 07:51
Localisation : Marseille

Re: schertler lafaro

Message par Jobass »

Merci Maryse ,
donc pas vraiment une tuerie , mais à essayer quand même .
Merci pour les infos :parfait: :parfait:
Répondre