david gage the realist wood

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

david gage the realist wood

Message par katomeria »

je situe brièvement le contexte: bassiste (amateur!) depuis longtemps, je me suis mis à la contrebasse en octobre dernier; contrebasse d'étude (location), beaucoup de lecture sur le forum (merci, merci à tous pour vos précieux conseils :D ), quelques cours avec un excellent contrebassiste pour éviter les "mauvaises habitudes".
En avril dernier, je commande une cellule david gage the realist wood chez Ewen bass (au passage, très bon contact au téléphone avec des réponses précises à mes questions, mais dégoûté car j'ai raté à quelques jours la cellule vendue par Olive :cryh: )
Mon adorable luthier m'installe la cellule, j'essaie chez moi sur mon ampli (fender bxr 100, oui, je sais, c'est un vieux :!: )
Tout de suite, je remarque deux choses: il faut que je mette beaucoup de gain pour entendre quelque chose, et les réglages de l'égaliseur graphique sont hyper sensibles, la moindre modification a une grosse influence sur le son.
mercredi dernier, grand moment car première répé avec mon groupe et grand-mère....... :fray:
Mon groupe (amateur!) joue un jazz assez éclectique, de Wayne Shorter à Macéo Parker en passant par Mingus, et des compos.
Je recherche un son naturel, avec des graves profonds pour les morceaux "jazz" (gardant l’électrique pour les morceaux plus funky)
Je me branche d'abord sur l'ampli du local (je crois que c'est un CRATE): son de m... malgré différents essais de réglage.
Puis j'essaie en direct sur la sono: le son est meilleur, commence à ressembler à quelque chose, mais le gain est très élevé (essai sur entrée micro et entrée ligne) et il y a beaucoup trop de souffle... :cry:
Alors, idée de génie (qui s'ignore), je reste sur la sono mais en passant par ma pédale "zoom B2", et là, miracle: le son que j'attendais (chaud, précis, pas de souffle) :rotate:
Quelques crampes en sortant de répé, mais quel plaisir... C'est trop bon, la contrebasse :heart:
Voila donc mon expérience, je pense que c'est une bonne cellule (en tous cas, pour un débutant comme moi!) mais qui nécessite un préampli...
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: david gage the realist wood

Message par Maryse »

Merci pour ce retour ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: david gage the realist wood

Message par olive »

Salut,
Bizarre,
La Gage est justement la cellule qui passe sur le plus d'amplis sans préamp justement, et c'est en partie pour ça que je l'avais acheté.
Je l'ai joué sur Galien, PJB, et SWR, elle garde ses caractéristiques de son à chaque fois, le reste c'est la couleur de l'ampli qui fait la différence.
Pose peut-être la question à Erwan, il la connait très bien.
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: david gage the realist wood

Message par katomeria »

olive a écrit :Salut,
Bizarre,
La Gage est justement la cellule qui passe sur le plus d'amplis sans préamp justement, et c'est en partie pour ça que je l'avais acheté.
Je l'ai joué sur Galien, PJB, et SWR, elle garde ses caractéristiques de son à chaque fois, le reste c'est la couleur de l'ampli qui fait la différence.
Pose peut-être la question à Erwan, il la connait très bien.à plus
Tu penses que c'est peut-être ma cellule qui a un problème?
je vais attendre la deuxième répé, et refaire des essais...en fait, ce qui m'ennuie , c'est de redemander à mon luthier de la réinstaller (je pense que je peux l'enlever moi-même) car c'est une contrebasse de location, et je ne veux pas faire n'importe quoi...
Après, je me dis que si j'ai trouvé "mon" son! mais si ma cellule a un défaut ce serait dommage de ne pas profiter de la garantie..
Je contacterai donc Erwan après avoir refait des essais...
en tous cas, merci pour les renseignements.
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: david gage the realist wood

Message par katomeria »

oui, je sais Woody: Crate pas vraiment pour le jazz, mais c'est l'ampli qu'il y a dans notre salle de répé qu'on partage avec d'autres groupes (effectivement hard speed metal etc...) mais avec la basse électrique j'arrive à trouver un son correct, alors qu'avec la contrebasse!!! Ça me rassure donc ce que tu dis... thanks ;-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: david gage the realist wood

Message par katomeria »

suite de mon expérience avec "the réalist wood":
Mai: vu que j'ai un son qui me convient, je décide de garder la cellule avec mon préampli zoom;
juillet: première prestation en public (heureusement des amis!) et là, du son, puis plus rien, puis re-du-son, puis re-plus rien. désespoir :cryh:
Aout je téléphone à Erwan Leroux en lui expliquant mes problèmes; il me propose de renvoyer ma cellule et de m'en envoyer une autre. reçue quelques jours après, montage, et ouahhh: rien a voir: du son tout de suite.... :D
J'ai répété hier soir avec mon groupe et tout le monde était content du son!

conclusion: 1°)merci R1
2°) avec la chance que j'ai, j'ai du tomber sur LA réalist qui avait un défaut !
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: david gage the realist wood

Message par Maryse »

La sérieux de misteur Leroux est tjrs à saluer, il est chic R1.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: david gage the realist wood

Message par katomeria »

suite de mes aventures avec la "realist wood":
petit résumé des épisodes précédents:
mai 2012: commande de la cellule chez Erwan Le Roux
juillet 2012: échange (gratuit :D )de la cellule pour mauvais fonctionnement
d'août 2012 à octobre 2013: une trentaine de concerts, des répés et encore des répés... sans aucun soucis.
23 octobre 2013: en répé, saturation quand j'attaque les cordes: :cryh:
première idée: la gamelle, après vérifications, rien.
2°idée l'ampli, mais nickel sur la basse électrique;
3°idée la cellule, qui sature aussi sur l'ampli du clavier et sur la sono!! :houin: au secours!!

24 octobre 2013: tel à Erwan Le Roux qui me dit qu'il ne vend plus la réalist wood car il y a eu trop de problèmes... il me la change contre la réalist cuivre :rotate:
Donc, deux leçons à retenir:
ne pas acheter la version wood
vive Erwan Le Roux
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: david gage the realist wood

Message par Patrick MANET »

Merci du retour ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: david gage the realist wood

Message par Maryse »

katomeria a écrit : vive Erwan Le Roux
C'est toujours bien d'en rajouter une petite couche... ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: david gage the realist wood

Message par katomeria »

katomeria a écrit :suite de mes aventures avec la "realist wood":
petit résumé des épisodes précédents:
mai 2012: commande de la cellule chez Erwan Le Roux
juillet 2012: échange (gratuit :D )de la cellule pour mauvais fonctionnement
d'août 2012 à octobre 2013: une trentaine de concerts, des répés et encore des répés... sans aucun soucis.
23 octobre 2013: en répé, saturation quand j'attaque les cordes: :cryh:
première idée: la gamelle, après vérifications, rien.
2°idée l'ampli, mais nickel sur la basse électrique;
3°idée la cellule, qui sature aussi sur l'ampli du clavier et sur la sono!! :houin: au secours!!

24 octobre 2013: tel à Erwan Le Roux qui me dit qu'il ne vend plus la réalist wood car il y a eu trop de problèmes... il me la change contre la réalist cuivre :rotate:
Donc, deux leçons à retenir:
ne pas acheter la version wood
vive Erwan Le Roux
Bon ben du coup, je "bémolise" mon enthousiasme pour R1, parce que depuis cette date, je n'ai toujours pas reçu ma cellule... :cryh:
je l'ai eu au téléphone il y a une dizaine de jours, et il m'a expliqué qu'il était en rupture de stock, mais qu'il devait me l'envoyer le lendemain...Toujours pas reçue et j'ai été un peu dans la mouise :evil: , parce-que j'avais deux concerts mercredi et samedi dernier, et heureusement que j'ai un copain contrebassiste qui a eu la gentillesse de me prêter sa contrebasse... :fray:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Répondre