Retour d'expérience sur TC rh 450

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Jeremy 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 22 oct. 2008, 09:35
Contact :

Retour d'expérience sur TC rh 450

Message par Jeremy 33 »

Bonjour à tous,
Alors, pour les ceusses qui n'auraient pas suivi le feuilleton saison 1, je suis un contrebassiste malheureux, dans la quête ultime du "The SOund".
J'ai envoyé plein de messages sur le site, j'ai saoulé Maryse, etouetouetout.
Cet été, j'ai eu l'occasion de tester la tête TC RH 450 sur le baffle 2X10 RS 210 que j'avais acheté au printemps. J'en avais rêvé. A limite du truc érotique... eh ben j'ai craqué, je l'ai commandé en B-Stock sur le site Allemand qui garantit ses amplis 3 ans (et même que le SAV est bien).
J'ouvre le carton, je pose la tête sur le baffle (lui même placé en hauteur sur un pied de clavier), je branche le tout, relié à mon statB schertler, et là... c'est le drame. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Un son imprécis, vraiment bof. ALors là, je me dis, je suis fatigué, j'ai les esgourdes ensablées, j'essaierais demain sur scène. Et re-essai le demain, sur scène donc. Rien. Aucune émotion contrebassistique, pas de eargasm. Gasp. J'essairai après demain, sur scène, mais avec mon 4X10 ashdown en plus du RS 210. Rien de plus. Je suis super déçu. Les mémoires, super ! L'accordeur intégré, top ! La DI, presque correcte ! Le son, vraiment bof. Eh ben là j'ai les boules. J'ai repris ma SVT3 pro, et je la joue sur le RS 210, et pour l'instant, a part un début de scoliose, j'suis presque content (si l'on exclu le fait que je ne peux pas utiliser mon DPA dans mon ampli) c'est le mieux que j'ai entendu sur ma CB.
Bon, l'avantage, c'est que le site Allemand en question m'a reprit le matos complètement gratuitement.
Je peux continuer de fantasmer tranquille sur la marque qui me fera un bon ampli !
Et la quête continue.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Retour d'expérience sur TC rh 450

Message par Patrick MANET »

Merci du retour ! J'étais aussi tenté par cet ampli.
Et désolé pour toi :-(
Ceci dit, remboursé c'est vraiment bien. Ça fait un essai pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Retour d'expérience sur TC rh 450

Message par Maryse »

Argl.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Retour d'expérience sur TC rh 450

Message par DaD92 »

je suis super surpris par ton retour.
J'ai eu l'occase d'essayer cet tete (avec un autre cab) et c'est ce que j'ai essayer de mieux à mon gout.
Le même jour j'ai essayer du markbass, acoustique image, genz benz (pas la 3.0 malheureusement), un ou deux autre modele dont je n'ai meme pas retenu le nom. c'est la tc rh 450 que j'avais trouvé la plus neutre, la plus précise.

Les retours des gens de ce forum sur le cab dont tu parle de la même marque son très positif aussi.

du coup de mon côté, je mets des tunes de côté pour me payer ça (un jour, je trouve toujours un autre truc à acheter avant ;-) )

merde... tu me fais douter :shock:
A pu contrebafferies....
Jeremy 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 22 oct. 2008, 09:35
Contact :

Re: Retour d'expérience sur TC rh 450

Message par Jeremy 33 »

Juste en passant, si jamais vous êtes vraiment tenté par ce truc, ou un autre, le fameux site Allemand vous demande 15 euros de frais de retour si vous n'êtes pas satisfait de l'appareil dans les 30 jours (cela peut permettre d'essayer dans les meilleures conditions)... Pour mon ampli, vu que c'était un "b-stock", j'ai râlé parcequ'il était cosmétiquement marqué, il m'ont donc offert le retour.
Avatar de l’utilisateur
boisman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2013, 23:56

Re: Retour d'expérience sur TC rh 450

Message par boisman »

Salut Jeremy 33,

J'ai eu l'occasion d'essayer le RH750 avec le RS210 en Allemagne (chez "Six + Four") et dans la même pièce... j'avais mon nanoflex monté. Et j'ai eu une très bonne impression : spatialisation, définition, et punch :-) .
L'EQ était plutôt efficace. Et le seul ampli qui rivalisait ce jour là c'est une tête SWR sur baffle Glockenklang.
Les Hartke HiDrive, Markbass, Ibanez Promethean, étaient ... sympa 8-)

Le gros truc que je trouve trompeur avec les petits amplis genre Markbass, Phil Jones, Acousitc Image c'est quand on joue à 1,5m c'est flatteur mais à 20m dans un grand espace, que reste-t-il?

Je suis désolé que tu aies été déçu par TC. D'autant que pas mal de revendeurs qui ne jurent que par ce qu'il connaissent n'osent pas vendre des trucs nouveaux... Et pour les contrebassistes, il y a encore moins...

De mon côté, si je n'avais pas cassé la tirelire avec la DSR, j'aurais remis le couvert chez TC en essayant encore.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Retour d'expérience sur TC rh 450

Message par jihem »

mais à 20m dans un grand espace, que reste-t-il?
Pour la plupart , ces petits amplis ne sont pas non plus faits pour sonoriser une salle de spectacle...le mieux est d'etre repiqué, et de s'en servir de retour..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
boisman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2013, 23:56

Re: Retour d'expérience sur TC rh 450

Message par boisman »

Korreckt Jihem !

Mais les qqs salles que j'ai fait, ils prenaient le son en sorti de DI et un retour classique.
..... .... Faut qu'on rejoue!! :xd:
Répondre