Conseils pour l'acquisition d'un préamp

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Studio Projects est une boîte américaine qui fait fabriquer du matos en Chine (comme plein d'autres marques), mais avec un cahier des charges précis et un contrôle qualité sérieux.

Je n'ai pas essayé ce préampli, mais j'ai deux micros Studio Projects (des B3) que j'aime bien. Je bosse assez souvent en studio et j'ai l'occasion de les comparer à des micros très connus, mais c'est très difficile de dire si tel micro est "mieux" ou "moins bien" que tel autre. Pour la contrebasse je préfère généralement un B3 ? un U87, par exemple, mais pour une voix, c'est le U87 qui l'emporte la plupart du temps.

Pour revenir au préampli, du matos avec juste une lampe alimentée basse tension pour "réchauffer le son" au milieu, ça sent l'attrape-couillon a priori, mais d'un autre côté SP est une boîte sérieuse, alors j'imagine qu'ils ont fait les choses comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

timo a écrit :Pour revenir au préampli, du matos avec juste une lampe alimentée basse tension pour "réchauffer le son" au milieu, ça sent l'attrape-couillon a priori
C'est pas présenté comme étant fait pour réchauffer le son ? la manière d'un préampli ? lampes mais pour saturer le son.
J'ai un présonus sur ce système, la lampe ne sert qu'à ça, donc je ne m'en sers pas...
Répondre