Conseils pour l'acquisition d'un préamp

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DBMAN
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Message par DBMAN »

Je ne suis pas exp?riment? en la matière, mais j'imagine que le micro aérien est forcément le meilleur dans le rendu sonore, ça me semble évident. Je n'ai essayé qu'une fois et c'est clair, que j'ai apprécié.

Pour revenir sur la Sansamp: la Paradriver et l'Acoustic DI, c'est la même chose. Ils ont juste changé le nom. L'Acoustic ne se fait plus, elle a été remplacé par la para.
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Maryse
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Message par Maryse »

Yep. Mais timo, les Pub sont des enceintes qu'on peut assimiler ? des monitors de studio, non? Donc aves tous les attributs n°cesaires. Quid d'un ampli bass? Un vrai?

Pasque c'est clair qu'un micro aerien sur une excellente sono par exemple c'est le top. Mais sur un Mesa Boogie? ;) :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
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timo
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Message par timo »

T'as raison Maryse. Ceci dit, il m'est arriv? une fois de brancher mon micro (un Sennheiser MD-441) directement dans un petit Gallien Krueger parce que j'avais oublié la cellule ? la maison. C'était pas si mal. Je me souviens que j'ai d? utiliser le coupe-bas de l'ampli pour éviter un gros larsen dans les graves.

Pour un vrai ampli de basse, je crois que la seule manière de savoir c'est d'essayer ! :wink: A propos, il y a un topic intéressant sur talkbass ? ce sujet : [link=http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=254667]http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=254667[/link]
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jeffpau
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Message par jeffpau »

Je me demande s'il ne faut pas ouvrir un nouveau topic ? ce sujet mais bon...

Pour brancher un micro dans un ampli basse, il est super utile d'avoir un adaptateur micro - ligne : ? savoir un convertisseur XLR-jack (ça c'est évident) mais qui modifie aussi les impédances (on passe de basse impédance - micro - ? haute impédance - ligne).

ex : http://www.thomann.de/fr/audix_t50_k.htm
ça vaut pas très cher (ici 30€ mais il en y a des - chers) mais ça change du tout au tout.

C'est le même problème - mais inverse - que de brancher une cellule (type piezo) sur l'entrée micro d'une sono sans DI. :oops:

Ceux qui ont un Dyn-B ou n'importe quel micro peuvent essayer de le brancher dans l'ampli basse avec uniquement le c?ble XLR-jack "de base" et comparer avec un branchement via cet adaptateur. On entend vraiment la différence en volume et en fréquences.

Ils doivent en parler j'imagine dans le topic qu'a cité Timo ( Timo, j'ai écouté tes myspace, c'est super !!!!!!!!!! :lol: )

C'est le genre de truc ? avoir en permanence dans sa housse.
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Lawkyz
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Message par Lawkyz »

bon alors ca fait vraiment plaisir toutes ces petites discussions. Je reviens avec mon capteur David Gage The Realist auquel je veux absolument dans un premier temps rajouter un préampli. Je rappelle que j'ai de gros problemes de son sourds sans aigus.

Sur scène j'utilise ma cellule dans un DI (une DI simple banale) le tout link? dans un ampli type Ampeg corps et tete ou gallien kruger tete & corps ampeg.

Et la je suis en interrogation entre plusieurs preamp :

La paradriver DI qui me parait etre bien et peut corriger pas mal de choses

Le K&k preamp 2 canaux qui permettrait de faire passer cellule + micro dans le meme preamp

ou encore le Pre A2 de Schertler qui me parait bien construit, mais je me demande si cela marche bien avec un systeme de cellule comme le mien, alors que beaucoup de gens conseille d'utiliser le systeme complet.

bien évidemment, je ne d?sespere pas de trouver la bonne combinaison en rajoutant une 2? cellule sur ma contrebasse ? terme, voire changer completement mon systeme par celui Shadow que m'a conseillé Maryse. Mais bon je crois que dans un premier temps un preamp me reglerait pas mal de souci, et mon ing? son arreterait de se prendre la tete 3 heures pendant les balances

Merci ? tous

Sinon juste Timo, le singe t?m?raire est un titre qui est super bien. Merci ? toi.
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
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timo
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Message par timo »

Hum hum, je pense qu'il vaudrait mieux essayer avant d'acheter quoi que ce soit... Il est de notoriété publique que le Realist n'est pas terrible ? fort volume, quel que soit le préampli... Mais je suis peut-être un peu d?faitiste :hein:

A mon avis, pour du très fort volume, l'argent serait probablement mieux investi dans un micro magnétique, mais je te réponds sur l'autre topic pour ça.

Si t'es bricolo, tu peux aussi te fabriquer un petit préampli adaptateur d'impédance tout seul, pour vraiment pas cher. Quelqu'un avait publié un schéma très simple sur talkbass. Si ça t'intéresse je peux essayer de le retrouver. Il doit y avoir 5 composants ? tout casser.
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Maryse
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Message par Maryse »

ou encore le Pre A2 de Schertler qui me parait bien construit, mais je me demande si cela marche bien avec un systeme de cellule comme le mien, alors que beaucoup de gens conseille d'utiliser le systeme complet.
Ou? je confirme. Schertler ça fonctionne bien avec du Schertler.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
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Message par Lawkyz »

Merci Maryse c'est bien ce que je pensais.

Bon c'est pas facile facile avec tous les types de capteurs micros preamp... qu'il existe.
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
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Message par DBMAN »

Voici une démo MP3 (pas super en place, mais ça viendra!) de la combinaison:
Contrebasse électrique Boilleaud + FWF + Cordes Obligato + Sansamp Paradriver DI.
http://media.putfile.com/Music-Evolution-DBMAN-60

(je poste ce message sur d'autres topics, puisqu'il en concerne plusieurs)
Dernière modification par DBMAN le 15 mars 2007, 12:32, modifié 1 fois.
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Maryse
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Message par Maryse »

ça ronfle bien je trouve! Le son est chaud et clair, bien équilibré. J'aurais bien aimé entendre sur des notes plus longues, plus tenues pour voir le sustain.
Tu est rentré directement dans ton ordi? Tu as bidouill? l'EQ? Tu voudrais pas poster le même truc sur le topic banque de données?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
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Message par DBMAN »

J'ai fait la prise avec un enregistreur numérique, sans égalisation. L'égalisation est en revanche effectuée au niveau de la Sansamp.

J'ai pensé ? mettre sur le topic en question, mais il s'agit d'une combinaison tellement particuliére que ça fausserait la banque de données non?
Kontrabass
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Message par Kontrabass »

timo a écrit :C'est ce qui arrive quand on branche un piezo directement sur certains amplis de basse qui ont une petite impédance d'entrée, genre 50 kilo-ohms, et qu'on a un petit son tout vilain et aigrelet.

présent ! :cou:


:mrgreen:
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Message par Phileas »

Salut,
Est ce que l'un d'entre vous ? déjà utilisé ceci:
http://www.playback.fr/studio_projects-vtb-1-3265.html

c'est un ami ing?-son qui m'a vent? les merites de ce petit preamp dont le rapport qualité/prix,vous en conviendrez, est imbattable!
C'est apparament un preamp hybride transistor/lampes.
Je compterai y brancher mon atm 350 et le tout via mon ampli off course!
So what?
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Patrick MANET
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Message par Patrick MANET »

Connais pas, mais sur le papier ça semble très attirant.
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Message par Phileas »

D'apres ce qu'il m'a dit ,cette marque "studio project" ? le don de proposer des produits d?fiant toutes concurence pour une qualité valant tres souvent des modeles trois fois plus cher :shock: .
Mon pot aurrais souvent utilisé des micros de cette marque pour faire des prises de sons ..............et ?? en aurrais bloeuff? plus d'uns!!!
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