Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

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Patrick MANET
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par Patrick MANET »

Il ne me semble pas qu'il y a deux equalizers un par canal sur ce pré-ampli, non ?
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Manmane
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par Manmane »

Patrick MANET a écrit :Il ne me semble pas qu'il y a deux equalizers un par canal sur ce pré-ampli, non ?
ha, non plus, en effet...

D'un côté, un préamp' avec:
-deux entrées,
-deux gains,
-deux EQ,
-deux niveaux de sorties,

peut être que ça correspond plus à:
-deux préamp'!

:winky:

une petite mixette ferait tout aussi bien le taf je pense...
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Patrick MANET
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par Patrick MANET »

Il y a eu des préamps avec deux entrées distinctes dans plusieurs marques mais il n'y en a pas en ce moment.
C'est curieux car guitares ou contrebassistes cherchent souvent un objet pouvant mixer ces deux sources, un piezzo et un micro.
Mixette O.K. mais avec alim phantom et equalizer un peu fouillé, connait pas non plus.

Amis fabricants, si vous m'entendez... :mrgreen:
olive
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par olive »

presque ça :
http://www.d-tar.com/solstice.shtml
le seul pb reste la réponse en fréquence plutôt étudiée pour la guitare.
L'EDB I est vraiment ce qu'il y a de mieux en ce moment rapport q/prix, je trouve.
à plus
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Patrick MANET
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par Patrick MANET »

olive a écrit :presque ça :
http://www.d-tar.com/solstice.shtml
le seul pb reste la réponse en fréquence plutôt étudiée pour la guitare.
Et surtout pas d'entrée micro et pas d'alim phantom...
olive
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par olive »

si si,
Technical Specifications

Input

Two Channel Preamp
+15 volt phantom power
Two Ultra-High impedance 10 Meg Ohm stereo 1/4" input jacks
Two XLR input jacks with 40dB of gain and switchable 20dB pad

Output

Main XLR output
Two post EQ balanced XLR outputs
Single-ended buffered output with very low output impedance
Master Effects signal output (line level)
Two 1/4" stereo insertion points
Tuner / auxiliary output
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Patrick MANET
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par Patrick MANET »

Bravo Olive ! Quel âne je fais, pas lu les spécifications et pas vu les entrées XLR sur l'image :mrgreen:
En plus ce qui me semble bien ce sont les fréquences des basses à 155Hz ce qui n'est pas loin de la fréquence gênante chez moi :
Bass - 155Hz / .61Q
Midrange - 796Hz / .56Q
Treble - 10KHz / .37Q
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Patrick MANET
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par Patrick MANET »

Je viens de voir ça : :houin: :houin: :houin:
*Important Note about Phantom Power on the Solstice

Certain microphones require power in order to operate; "Phantom Power" is a method of powering such devices by sending DC current -- using the same microphone or instrument cable that carries the audio signal (hence the term "phantom" - it "secretly" gets its power with no additional cable required).

There are two types of phantom power mics: the original type that typically uses XLR connectors and requires approximately 48 volts, and a newer type often used with "mini" condenser mics that uses approximately 9-15 volts in parallel with the signal cable, usually terminated with ¼" phone plugs. They are not interchangeable. The Solstice supplies a maximum of 15v of phantom power at both its ¼" and XLR jacks. It will NOT be direct-plug compatibile with condenser mics which require the higher 48v phantom power; for instance, the AMT SP25B and S25B mics, DPA 4099B bass mic, or the common condenser mics from makers like Shure, Audio-Technica, AKG, Audix, CAD, MXL, etc. You can use mics like that with the Solstice, but you will need to purchase and use a separate inline Phantom Power Supply (available elsewhere) between the microphone and the Solstice.

Ce qui donne d'après Google :
Remarque importante au sujet de l'alimentation fantôme sur le Solstice

Certains microphones nécessitent une alimentation pour fonctionner, "Phantom Power" est une méthode d'alimenter ces dispositifs en envoyant du courant continu - en utilisant le même microphone ou un câble d'instrument qui transporte le signal audio (d'où le terme "fantôme" - il "secrètement" tire sa puissance sans câble supplémentaire n'est nécessaire).

Il existe deux types de micros d'alimentation fantôme: le type d'original qui utilise généralement des connecteurs XLR et nécessite environ 48 volts, et un type plus récent souvent utilisé avec "mini" micros à condensateur qui utilise environ 9-15 volts en parallèle avec le câble de signal, généralement résiliés avec ¼ "jacks. Ils ne sont pas interchangeables. L'Solstice fournit un maximum de 15V de l'alimentation fantôme à la fois son ¼" et prises XLR. Il ne sera pas compatibile directe fiche avec des micros à condensateur qui requièrent l'alimentation fantôme 48V supérieur; par exemple, l'AMT SP25B et micros S25B, DPA micro de basse 4099B, ou les micros à condensateur communes de décideurs comme Shure, Audio-Technica, AKG, Audix, CAD, MXL, etc Vous pouvez utiliser des micros comme ça avec le Solstice, mais vous aurez besoin d'acheter et d'utiliser une ligne Phantom alimentation séparée (disponible ailleurs) entre le micro et le Solstice.
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Manmane
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par Manmane »

Patrick MANET a écrit :Je viens de voir ça : :houin: :houin: :houin:
*Important Note about Phantom Power on the Solstice

Certain microphones require power in order to operate; "Phantom Power" is a method of powering such devices by sending DC current -- using the same microphone or instrument cable that carries the audio signal (hence the term "phantom" - it "secretly" gets its power with no additional cable required).

There are two types of phantom power mics: the original type that typically uses XLR connectors and requires approximately 48 volts, and a newer type often used with "mini" condenser mics that uses approximately 9-15 volts in parallel with the signal cable, usually terminated with ¼" phone plugs. They are not interchangeable. The Solstice supplies a maximum of 15v of phantom power at both its ¼" and XLR jacks. It will NOT be direct-plug compatibile with condenser mics which require the higher 48v phantom power; for instance, the AMT SP25B and S25B mics, DPA 4099B bass mic, or the common condenser mics from makers like Shure, Audio-Technica, AKG, Audix, CAD, MXL, etc. You can use mics like that with the Solstice, but you will need to purchase and use a separate inline Phantom Power Supply (available elsewhere) between the microphone and the Solstice.

Ce qui donne d'après Google :
Remarque importante au sujet de l'alimentation fantôme sur le Solstice

Certains microphones nécessitent une alimentation pour fonctionner, "Phantom Power" est une méthode d'alimenter ces dispositifs en envoyant du courant continu - en utilisant le même microphone ou un câble d'instrument qui transporte le signal audio (d'où le terme "fantôme" - il "secrètement" tire sa puissance sans câble supplémentaire n'est nécessaire).

Il existe deux types de micros d'alimentation fantôme: le type d'original qui utilise généralement des connecteurs XLR et nécessite environ 48 volts, et un type plus récent souvent utilisé avec "mini" micros à condensateur qui utilise environ 9-15 volts en parallèle avec le câble de signal, généralement résiliés avec ¼ "jacks. Ils ne sont pas interchangeables. L'Solstice fournit un maximum de 15V de l'alimentation fantôme à la fois son ¼" et prises XLR. Il ne sera pas compatibile directe fiche avec des micros à condensateur qui requièrent l'alimentation fantôme 48V supérieur; par exemple, l'AMT SP25B et micros S25B, DPA micro de basse 4099B, ou les micros à condensateur communes de décideurs comme Shure, Audio-Technica, AKG, Audix, CAD, MXL, etc Vous pouvez utiliser des micros comme ça avec le Solstice, mais vous aurez besoin d'acheter et d'utiliser une ligne Phantom alimentation séparée (disponible ailleurs) entre le micro et le Solstice.
Et oui, une alim' Phantom, mais de 15V seulement...

Chercher, encore chercher...

Pour revenir aux mixettes, la Yamaha MG82Cx (http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_82_cx.htm) pourrait bien faire le taf, mais l'EQ 3 bandes est peut être un peu light...

Perso, je pense de plus en plus à utiliser ma Allen Zed10 FX en live:
-EQ semi paramétrique pour les médium
-inserts (pour les effets)
-effets intégrés pas trop dégueux
-sorties stéréos=pas besoin de DI,
-+ sortie Aux (pour l'ampli)

mais ça fait toujours du matos en plus à trimballer, et à câbler...
-préamps corrects
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Maryse
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par Maryse »

Il délivre du 48v le Headway?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par olive »

Il me semble que la majorité des micros à condensateur, fonctionnent de 11 à 52 V, sans pbs, c'est le cas (sûr) de l'ATM 350 par ex.
Entre autre chose j'utilise depuis quelques temps un mic audio tech, prisé majoritairement par les guitaristes manouches, l'AT 831b
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com
Image
qui marche à merveille avec la contre (aussi bien que le 350 de la même marque).
Courbe de réponse 40hz/20000hz, peu sensible au larsen et pas cher pour la qualité rendue.
je lui ai juste adjoint une pince col de cygne pour le clipser sur la basse.
Image
De plus il est autonome en alim avec son boîtier (1.5v) et accepte aussi du 48V

à plus
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par Pascal Lob »

Salut, j'ai jeté un œil aux spé, ils disent ATTÉNUATION DES GRAVES 80 Hz, 18 dB/octave.
Est ce que vous comprenez comme moi qu'entre 40 et 80Hz on perd 18db soit presque la moitié du volume.
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par remi »

Pascal Lob a écrit :Salut, j'ai jeté un œil aux spé, ils disent ATTÉNUATION DES GRAVES 80 Hz, 18 dB/octave.
Est ce que vous comprenez comme moi qu'entre 40 et 80Hz on perd 18db soit presque la moitié du volume.
-18 dB ca donne 13 % du volume donc beaucoup moins que la moitié. Mais sinon c'est correct

Image
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
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Re: Préampli contrebasse-basse électrique tout terrain

Message par olive »

C'est quand le filtre coupe bas est actionné sur le boîtier, sinon la courbe est très correcte.
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