Acoustic Image + Atm 35

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Acoustic Image + Atm 35

Message par 6basstone »

Hello !
Je suis en train de tester mon Atm 35 avec un ampli Acoustic Image (Coda 2R série III) mais j'ai des problèmes de larsen ...
Je crois savoir que plusieurs d'entre vous utilisent cette même configuration. De mon côté le larsen apparait même avec un gain très faible (? peine au quart) comme si le micro était super hot !
Avez-vous aussi ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

Hello Tom,

le vilain larsen, c'est soit lié au gain soit lié ? une fréquence qui t'emmerde (quelle vulgarit? :dem: ) et ce même ? bas volume
--> tu as essayé de corriger avec le "notch" ???

° bientôt !!
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

jamais eu de larsen au dela d'un volume certain ; environ "master" ? 1h 2h ( 3/4 )si le volume d'entrée (level)n'est dosé avec modération de mémoir environ 11h- 12h.


Y'a donc un autre problème.
verifier que ton atm 35 n'est pas trop près de la table ou mal placé
as tu mis l'enceinte en hauteur sur une chaise par exemple
es tu dans des conditions de ton domicile de la scene ? reprise d'autre instrument notamment batterie autre micro ou cellule ?
as tu essayé avec le filtre "notch" qui coupe la fréquence en fonction du reglage du bouton "filter" qui pourrait être en cause (comme en parlait jeff) ?

tiens nous au courant et précise nous tes réglages
y'a un truc
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Je pense que c'est mon "chez moi" qui sonne beaucoup et qui doit poser problème ...

Voici le tableau : je suis seul dans mon appartement, la pince du micro est fixée dans l'ouïe de la contrebasse et celui-ci arrive ? 4 cms de la table au dessus du chevalet. Le larsen apparait sans que je joue (la contrebasse est posée assez loin de l'ampli) et cela à partir d'un volume d'entrée d?risoire (un peu moins que le quart) et le master ? la moiti?. Je viens d'essayer le notch, mais sans résultat. L'ampli est posé au sol et tout me semble être ok pour que ça marche ....

Ce soucis peut-il être d? uniquement ? une pièce très résonnante ??
Avatar de l’utilisateur
marco_de_paul
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 107
Inscription : 23 mars 2008, 16:55

Filtre "Notch" ?

Message par marco_de_paul »

Hello kids,

une question de n°ophyte :

Si j'ai bien compris le flitre "Notch" permet d'?liminer une bande fréquentielle de la sortie du préampli, pour éviter un Larsen ...mais en pratique, sur scene comment fait -on pour régler ça, trouver la bonne freq, etc. ?
Est-ce que ça sert ? d'autres choses ?
Est-ce que je dois absolument avoir un tel filtre sur le prçamp que je vais acheter ?

Thanks
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

franchement un larsen sans jouer et en étant seul dans une pièce :dem: :dem: :terro: :terro:
l? franchement il y a un gros problème
as-tu essayé d'éloigner ton atm de l'instrument qu'est-ce que cela donne ?
as tu essayé ton atm sur un autre ampli, un autre micro sur ton ampli acoustic image ?

utilises-tu bien l'alimentation fournie avec le micro ATM ?

Il faut trouver :shock:



marco

en pratique on tourne le bouton jusqu'a faire disparaitre la fréquence en cause dans le larsen. Je pense que le le filtre "high pass" (qui permet de reduire le son "boomy" dans certaine situation- en diminuant certaines fréquences graves) est bien plus utile que le notch sur un ampli. Ce n'est que dans des conditions anormales que le larsen a besoin de ce filtre et generalement on trouve d'autre solution (lever l'ampli, éloigner le micro de l'ampli, diminuer certaine fréquence sur le preampli...)
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Il est possible que la série III pose justement un problème ? ce niveau ... Je crois que tu utilises l'ancienne version Pierre ?
Je vais très vite essayer un autre micro sur l'Acoustic Image pour voir ce que cela donne. A plus !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Salut

J'ai le Coda serie IIa. jamais rien entendu de tel sur la série III côté du forum américain. ?

Erwan leroux pourrait peut-être nous répondre à
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Qu'est-ce que cela devient ton problème ? peut-être résolu ?
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Toujours pas résolu !
Mais je n'ai pas encore eu assez de temps pour faire de nouveaux essais ...
Je veux tester un autre micro sur l'Acoustic Image et utiliser l'atm 35 sur un autre ampli pour pouvoir analyser un peu mieux tout cela.
A suivre !!
apya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2007, 02:17

Message par apya »

Alors, as tu trouvé une solution.... Je suis vraiment "pendu" ? ton post car je souhaite investir d'ici peu (enfin + exactement dès que t'as trouver une soluce!!!!) dans le même matériel (coda série III et atm 350)....
a+
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Hello !
En fait, le problème vient de mon appartement qui est petit et "sonne" beaucoup trop. Un Km 184 par exemple branché dans l'acoustic image pose le même problème de larsen chez moi. Evidemment, comme l'atm est un micro statique, tu ne pourras pas en tirer un niveau énorme, mais la combinaison coda, atm fonctionne. Si tu as d'autres interrogations ...
Bye.
Répondre