Acoustic Box live - Vintage Revolution

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Zinz a écrit : Question : Faut il avoir fait bac + 12 d'études de son pour trouver un micro qui fonctionne normalement dans cette channel 2 ?
Alors moi en décembre j'ai eu une galère de voltage en concert à Cuba (où ils sont en 110v). J'ai merdouillé et cramé un bidule dedans.. qui n'était pas le bloc alim mais un... :???: composant dont j'ai hélas oublié le nom. J'ai fait donc réparer le truc chez un électronicien agréé pour plein de franchises, à Montpellier. Il m'a dit qu'il avait quand même refait qqs soudures de ci de là... parce que à certains endroits ça le nécessitaient (hors les conséquences de ma galère de switch de voltage).

Donc bon... à un certain moment, faut peut-être aussi éviter de se remettre trop en question... et, hélas, renvoyer le truc en disant que ça ne marche pas. Je veux dire, c'est pas sorcier cette box: un micro nécessitant une alim 48v se plug en channel 2. Si ça marche pas et qu'il a eu des essais avec des micros différents, ça ne vient peut-être pas de toi...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

Merci Maryse... j'ai peut être cramé un truc en essayant divers mics dedans...
Après, j'avoue qu'étant une triple buse... Je n'ai rien essayé qui fonctionne normalement sous 48v... Je n'en ai pas en fait !
Puisque la box ischell fait 6v et que 9v suffisaient à mon micro SD system pour fonctionner... C'est peut être tout simplement ça.... il faudrait que j'ai une petite liste de micros qui fonctionnent sous 48v pour essayer !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Ça fonctionne avec tout micro qui est fait pour ça, c'est à dire un micro statique qui doit être alimenté en 48V.
Genre DPA ou OVID (micros instrument ou n'importe quel micro statique de studio.

Si je comprends bien jusqu'à présent tu as branché des micros faits pour être alimenté en 6 ou 9V
C'est peut-être tout simplement ça.
T'as pas l'occasion de te faire prêter un statique ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Je vois que nos messages se sont croisés, et que les grands esprits se rencontrent ;-)
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

Bon, d'accord ! Merci Patrick de revenir à mon secours ! Je pensais que l'alim fantôme était une sorte de bonus, et qu'elle servait à quelque chose en cas de besoin... Que finalement n'importe quel truc en XLR suffirait pour avoir du son...
Faut croire que non...
Je vais essayer de me faire prêter un DPA par un ami ingé son... Si possible.. Pour voir si ça marche enfin !
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

enfin, je suis nul, mais j'essaye de me soigner et d'apprendre des trucs... Mais faut reconnaître qu'en matière de micros statiques, dynamiques, câbles et autres fantômeries, je me sens comme une connectique : POINT CHAUD et à la MASSE ! :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Oui c'est vrai, le truc du 48v avec un micro qui n'en a pas besoin.... autant c'est ça qui coince. Sur une entrée mixte jack/XLR, c'est pas un souci qu'un instrument en jack soit branché sur une entrée alimentée en 48v: j'ai déjà fait le test sur ma vieille carte son dont le switch 48v était naze, donc je l'avais gaffé pour qu'il tienne tjrs sur "on". J'avais 2 entrées mixtes, jack et XLR. Ça ne m'a jamais empêché d'avoir du son à la basse électrique.

Sûrement ce ronntudjiu de point chaud :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Zinz »

La différence entre le bon et le mauvais musicien amplifié ?
Beh le mauvais musicien amplifié, il voit trois trous, il a un XLR M, bah il se branche et ça crash !
Et bah le bon musicien amplifié, il voit trois trous, il a un XLR M, bah il se branche, et ça crash... Mais c'est un bon musicien amplifié !
Avatar de l’utilisateur
PoL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2015, 18:12

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par PoL »

Salut tous,

Cool ce préamp en effet, j'ai pu le tester grâce aux copains ! (Merci Patrick et Seb !)
Pour info (croustillante) :
Au moment de l'acheter, looper paradise m'a dit qu'il n'était plus dispo (vous pouvez le voir maintenant sur la page. Je me suis renseigné auprès du fabriquant et c'est simplement que celui ci n'est plus produit mais qu'ils en font un nouveau ! D'après son mail, les mêmes caractéristiques que le précédent avec des nouveautés ! J'imagine qu'ils ont eu des échos et veulent faire une V2..

C'est plein de mystère pour l'instant tout ça :D , mais à suivre dans les prochains mois pour voir ce qu'il y a de neuf.
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 99
Inscription : 23 juin 2017, 22:59

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Djooh »

Salut à tous,

Je déterre encore (pour garder mon statut de chouchou auprès de Maryse ^^). Je n'ai ni DI, ni préamp ni ampli pour ma grand-mère, jouant sur sono avec mon groupe, ce boitier m'intéresse donc fortement, je trouve l'ergonomie vraiment cool et pratique.
J'ai tout lu et un truc m'interpelle, une citation disant qu'il y avait 2 versions, une pour guitare et une pour contre, je ne trouve pas d'infos à ce sujet et comme le préamp semble avoir changé si j'en crois l'avis ci-dessus, je voulais savoir si vous aviez des infos à ce sujet ?

Autre chose, quelqu'un aurait-il comparé à un Avalon U5 ?

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

D'après un pote qui a essayé ça chez moi et a voulu s'en procurer une, les anciennes ne sont plus disponibles et les nouvelles pas encore...

Pas comparé avec Avalon mais les pré-amps Avalon que je connais n'ont pas de correction me semble t-il donc pas du tout le même produit.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

C'est étonnant sur leur site ils n'ont pas fait de mise à jour pour un nouveau produit. Contacte les direct par FB ? https://www.facebook.com/Vintage-Revolu ... 349744612/ Le concepteur, à l'époque, n'avais pas rechigné à me répondre.

Et donne nous des niouzes si tu en as...!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 99
Inscription : 23 juin 2017, 22:59

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Djooh »

Patrick MANET a écrit : 14 juil. 2017, 17:52 D'après un pote qui a essayé ça chez moi et a voulu s'en procurer une, les anciennes ne sont plus disponibles et les nouvelles pas encore...

Pas comparé avec Avalon mais les pré-amps Avalon que je connais n'ont pas de correction me semble t-il donc pas du tout le même produit.
Plus disponible ? Elles sont toujours en vente sur le site Allemand en tous cas, il n'est pas indiqué rupture de stock mais de demander pour les délais...

Pour Avalon y'a pas de potard de correction c'est ça, y'a juste un potard tone avec différents presets, mais bon tous ceux qu'on testé ne jure que par ça.

Je vais me renseigner sur le Facebook ouais, je voulais d'abord poster ici pour voir si vous aviez des infos...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Djooh a écrit : 14 juil. 2017, 18:29 Elles sont toujours en vente sur le site Allemand en tous cas, il n'est pas indiqué rupture de stock mais de demander pour les délais...
Ça pourrait coller avec mon info.
Djooh a écrit : 14 juil. 2017, 18:29Pour Avalon y'a pas de potard de correction c'est ça, y'a juste un potard tone avec différents presets, mais bon tous ceux qu'on testé ne jure que par ça.
Ça doit pouvoir se louer pour essayer.
Répondre